Rechercher : dans
Par :

Disponibilité du nom de domaine ?

Dernière réponse le 10 avr 2009 à 11:19:34 Babsensei, le 16 jui 2006 à 12:13:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterais acquerir un hebergement avec nom de domaine inclus courant septembre. Cependant, je voudrais reserver le nom de domaine (NDD) des maintenant. J'ai consulté une dizinae de moteur de vérification de disponibilité de NDD et j'ai toujours eu des réponses positives pour ma recherche. J'ai donc consulté le service clientèle de l'herbergeur chez qui je compte devenir client pour savoir si cela était possible, et ça l'est, sauf que le NDD est d'apèrs eux indisponible.

Qui dois je croire ?
Est il possible de reserver un nom de domaine alors qu'il est deja pris (je veux dire : de telles erreurs sont possibles techniquement)?
Puis je acheter le NDD chez un registrar et pointer sur mon hebergement pris dès septembre ?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Disponibilité du nom de domaine ? » dans :
Trouver un nom de domaine libre VoirQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier...
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts VoirLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Nom de domaine et marque VoirIntroduction aux marques Une marque de fabrique, de commerce ou de service est un moyen juridique d'obtenir un droit exclusif d'utilisation d'un signe matériel sur un ou plusieurs secteurs d'activité particuliers (désignés par des classes de...

1

ekra, le 17 jui 2006 à 10:31:42

Bonjour,

Tu vas sur un site enregistrant les nom de domaine, et tu tape ta requete.

ndd.info
Non disponible (Whois)
ndd.org
Non disponible (Whois)
ndd.biz
Non disponible (Whois)
ndd.name
Non disponible (Whois)
ndd.net
Non disponible (Whois)
ndd.fr
Non disponible (Whois)
ndd.be
Non disponible (Whois)
ndd.eu
Non disponible (Whois)
ndd.com
Non disponible (Whois)

Donc tu ne peux pas, quelqu'un a déjà réservé à ta place. Et tu ne peux rien y faire à part s'il ne pait plus sa "location". Vive Linux, les vacances et les gauffres !

Répondre à ekra

2

daniel89, le 18 jui 2006 à 15:36:06

Ouais mais souvent t'as même pas le temps de le reprendre car c'est repris automatiquement par des cyberquatters

Répondre à daniel89

3

tooclic, le 20 nov 2008 à 10:34:57

Bonjour,

Il faut savoir que l'enregistrement de nom de domaine répond à la règle de "premier venu, premier servi". Alors, pendant que vous réflichissez ou hésitez par rapport à un nom de domaine, d'autres personnes peuvent être en train de penser la même chose que vous. par contre, ces personnes auraient agi plus vite que vous.
Visitez ce lien pour découvrir comment acheter son nom de domaine : http://www.arobasenet.com/comment-enregistrer-un-nom-de-domaine.php

Répondre à tooclic

4

bg62, le 20 nov 2008 à 10:52:32
  • +1

Bonjour
pourquoi aller poster dans un sujet de juillet 2006 noté résolu ???
moi je crois que depuis le temps il a trouvé ... non ? et d'autres posts plus récents en parlent !
pub ou étourderie ?
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?

Répondre à bg62

5

tony, le 10 avr 2009 à 11:19:34

Le meilleur site pour acheter des noms de domaine pas chers:

http://www.digg-france.com/...

Répondre à tony