Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoie paquet en reseau

laurent, le mercredi 5 mars 2003 à 11:38:48
est ce que si une sttion envoie un paquet a une passerelle et que cette passerelle n'a pas le destinataire sur son reseau et ce que c'est la passerelle qui envoie le paquet a une autre passerelle ou et ce que c'est la station qui essaie une autre station sachant que la station ne peut acceder a une autre station qu'en passant par la passerelle qui n'a pas le destinataire sur son reseau?
Merci
Répondre à laurent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
amazigh, le mercredi 5 mars 2003 à 13:19:32
Pas de ponctuation ---> dificile à suivre
Répondre à amazigh

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Castor, le mercredi 5 mars 2003 à 18:32:25
oula oula c pas clair ta question la...
bon si j'ai bien compris:
tu as une station S1
une passerelle P
une station S2

S1 envoie un paquet à P pour le transmettre à S2.
S2 n'est pas sur un reseau que connait P

si P possede une "passerelle par defaut" ou alors si elle connait un chemin vers le reseau de S2 elle transmettra le paquet.
sinon elle le drope purement et simplement.
LA station ne changera pas de passerele toute seule.

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
Répondre à Castor

Résultats pour envoie paquet en reseau

Analyseurs réseau (sniffers) L'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y... www.commentcamarche.net/contents/attaques/sniffers.php3
Commutation de circuits et commutation de paquets Méthodes de transfert Un réseau est constitué de plusieurs noeuds interconnectés par des lignes de communication. Il existe plusieurs méthodes permettant de transférer une données. d'un noeud émetteur à un noeud dit récepteur : La commutation de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/commutation-circuits-paquets.php3
Envoyer un message sur PC du même réseau (Résolu) Tout comme nous pouvons faire un ping du nom d'hote ou de son adresse IP pour vérifier qu'il répond bien, il y a un moyen d'envoyer un petit message dans une fenêtre sur le PC distant. c'est de cette commande que j'ai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-1312132-envoyer-un-message-sur-pc-du-meme-reseau

[Linux] Rapport quotidien des serveurs par mailL'administration de systèmes Linux est une tâche d'autant plus difficile qu'il y a un grand nombre de serveurs car il faut surveiller continuellement les ressources systèmes et les mises à jour nécessaires pour chacun d'entre eux. Le script suivant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-961-linux-rapport-quotidien-des-serveurs-par-mail
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
TCP / UDP : Quelles différences ?Le protocole UDP UDP est un protocole orienté "non connexion". Pour faire simple, lorsqu'une machine A envoie des paquets à destination d'une machine B, ce flux est unidirectionnel. En effet, la transmission des données se fait sans prévenir le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7294-tcp-udp-quelles-differences

524 paquets envoyés 0 reçus !!! (Résolu)bonjour, j'ai un probleme avec mon reseau wifi que je viens d'installer : il dit qu'il est connecté mais les pages internet ne s'ouvrent pas ni msn ni rien. il envoie des paquetzs (504) mais n'en recois pas ! quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1733051-524-paquets-envoyes-0-recus
Probleme de connection reseau (Résolu)Bonjour, Voila j'ai installer les driver et tous ce qui fo pour faire fonctionner ma carte reseau sas fil. Mai e problem vien que je n'arive pas a envoiller de paquet je les recoi mai je ne les envoi pas merci d bin vouloire m'aider et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7638788-probleme-de-connection-reseau
Problèmes de Connexion Wifi (Résolu)Bonjour, Depuis Peu J'utilise une connexion Wifi Sous Orange , et j'utilise une clé Usb Olitec. Tout allait bien , seulement, lorsque l'activité du réseau devient trop importante ( Envoi et réceptions de paquets ) la connexion est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7086070-problemes-de-connexion-wifi

Télécharger Wireshark [Ethereal]Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les paquets de données circulant sur le réseau et ce, de manière totalement transparente. Logiciel indispensable à tout... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-126-wireshark-ethereal
Télécharger TeamSpeex TeamSpeex est premièrement un VOIP ou Voice over IP, c'est-à-dire la communication vocale via une adresse IP. C'est le programme utilisé par la plupart des "gamers" en réseau. En plus de la communication vocale, il permet également l'envoie de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055661-teamspeex

Téléchargez ISA Server 2006 bêtaISA Server 2006 est une solution de sécurité proposée par Microsoft, regroupant au sein d'un seul serveur des fonctionnalités de firewall (inspection des paquets par état et filtrage au niveau applicatif), de vpn (réseau privé virtuel), de contrôle... www.commentcamarche.net/actualites/telechargez-isa-server-2006-beta-2315744-actualite.php3

PingL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/ping.php3
Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3
Installer un firewall avec ZoneAlarmIntérêt d'un firewall Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des hackers afin de repérer des... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/zonealarm.php3