Posez votre question Signaler

[Live CD] Forcer le boot [Résolu]

phoibe 162Messages postés 3 juillet 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 20 oct. 2011 à 18:43
Bonjour à tous,

j'ai récupéré un PC (P III 733Mhz, 64 Ram, DD 15Go) que je souhaiterais utiliser comme Geexbox. Sauf que... il refuse de booter sur le CD (j'ai effectué tous les réglages dans le BIOS, la led de mon lecteur s'allume, et j'ai testé ce meme CD sur un autre PC ou la ca marche nikel...). Qui plus est, je me suis ensuite rendu compte qu'aucun live CD ne bootait :-(

Venez s'il vous plait à l'aide de ce pauvre PC qui n'a connu que windows Millenium en l'expliquant comment je peux le forcer à booter...

Merci d'avance

Phoïbe
Lire la suite 

[Live CD] Forcer le boot »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut

si tu disposes d un autre pc << et j'ai testé ce meme CD sur un autre PC ou la ca marche nikel.>>

et bien debranches le lecteur de cd-rom sur l autre PC et rebranches
sur le vieux pc fait l installation et puis rebolote
verifie le bios avant .... et la position du cavalier sur le lecteur

c est la chose la plus rapide pour voir si c est le lecteur le BIOS ou autre à voir ......

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans ton réglage Bios,
as-tu bien placé en premier le boot sur le lecteur de CD?

Sinon la machine boote sur le premier disque indiqué...

Amitiés. JPL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, le premier boot est sur le CD. J'ai meme débranché la nappe IDE du HD pour éviter qu'il boot dessus. Il marque qu'il boot a partir du CD et ensuite j'ai un message comme quoi on ne peut pas booter a partir de ce CD (le meme message pour toutes les distribs)

merci de ton aide

Phoïbe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

peut être c'est à cause de lecteur CD-ROM (c'est un ancien lecteur, like le pc que tu as récupéré?).

Peut être qu'il ne supporte pas tes cd.

lami20j
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
-grave ton image a faible vitesse
-n'utilise pas de CD/RW réinscriptible
-regarde éventuellement ici: http://btmgr.webframe.org/
(il y a des problèmes pour le chargement
regarde ici : http://btmgr.sourceforge.net/download.html )
Johan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement après avoir repositionné mes cavaliers, tout fonctionne. C'est un ordinateur de marque, bizar que les reglages d'usine soient mauvais...

Merci beaucoup

PB résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fais une clef bootable
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Live CD] Forcer le boot » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?