Rechercher : dans
Par :

[Live CD] Forcer le boot

Dernière réponse le 18 jui 2006 à 08:46:55 phoibe, le 15 jui 2006 à 19:48:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un PC (P III 733Mhz, 64 Ram, DD 15Go) que je souhaiterais utiliser comme Geexbox. Sauf que... il refuse de booter sur le CD (j'ai effectué tous les réglages dans le BIOS, la led de mon lecteur s'allume, et j'ai testé ce meme CD sur un autre PC ou la ca marche nikel...). Qui plus est, je me suis ensuite rendu compte qu'aucun live CD ne bootait :-(

Venez s'il vous plait à l'aide de ce pauvre PC qui n'a connu que windows Millenium en l'expliquant comment je peux le forcer à booter...

Merci d'avance

Phoïbe

Meilleures réponses pour « [Live CD] Forcer le boot » dans :
Créer un "Live USB" de Linux à partir d'un Live CD VoirLa plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur. Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les...
Essayer un Live-CD sans rebooter la machine * Linux * VoirQemu Principe Comment ça marche ? Installation de Qemu ACTION Lien Principe Soit vous n'avez pas de CD vierge sous la main, soit la flemmardise vous empêche de graver un disque ou tout simplement car un travail est en cours et il vous...

1

jpl01, le 15 jui 2006 à 23:27:27

Dans ton réglage Bios,
as-tu bien placé en premier le boot sur le lecteur de CD?

Sinon la machine boote sur le premier disque indiqué...

Amitiés. JPL

Répondre à jpl01

2

phoibe, le 16 jui 2006 à 00:36:11

Oui, le premier boot est sur le CD. J'ai meme débranché la nappe IDE du HD pour éviter qu'il boot dessus. Il marque qu'il boot a partir du CD et ensuite j'ai un message comme quoi on ne peut pas booter a partir de ce CD (le meme message pour toutes les distribs)

merci de ton aide

Phoïbe

Répondre à phoibe

3

lami20j, le 16 jui 2006 à 00:50:02

Salut,

peut être c'est à cause de lecteur CD-ROM (c'est un ancien lecteur, like le pc que tu as récupéré?).

Peut être qu'il ne supporte pas tes cd.

lami20j

Répondre à lami20j

4

jisisv, le 16 jui 2006 à 10:31:42

-grave ton image a faible vitesse
-n'utilise pas de CD/RW réinscriptible
-regarde éventuellement ici: http://btmgr.webframe.org/
(il y a des problèmes pour le chargement
regarde ici : http://btmgr.sourceforge.net/download.html )
Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

5

tufs, le 16 jui 2006 à 12:41:11
  • +1

Salut

si tu disposes d un autre pc << et j'ai testé ce meme CD sur un autre PC ou la ca marche nikel.>>

et bien debranches le lecteur de cd-rom sur l autre PC et rebranches
sur le vieux pc fait l installation et puis rebolote
verifie le bios avant .... et la position du cavalier sur le lecteur

c est la chose la plus rapide pour voir si c est le lecteur le BIOS ou autre à voir ......

-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

6

phoibe, le 18 jui 2006 à 08:46:55

Effectivement après avoir repositionné mes cavaliers, tout fonctionne. C'est un ordinateur de marque, bizar que les reglages d'usine soient mauvais...

Merci beaucoup

PB résolu

Répondre à phoibe
Collection CommentÇaMarche.net