Ordi qui plante ou se rallume tout seul

Fermé
lucy- - 2 sept. 2011 à 14:40
 lucy- - 5 sept. 2011 à 13:19
Bonjour,

L'ordinateur de ma mère se rallume tout seul depuis plusieurs mois. Depuis 2-3 semaines, il le fait de plus en plus. Uniquement quand elle va sur internet, si l'ordi reste allumer et qu'elle n'y touche pas, tout fonctionne parfaitement.
Et maintenant depuis 1 semaine, en plus de se rallumer, y plante.
Tout l'ordi date de moins de 8 mois sauf le disque dur et l'alimentation.
Pensant que c'était matériel, on l'a ramené là où on a acheté les pièces.
Ils nous ont dis que tout marchait bien. Que ça pouvait venir d'un périphérique, alors on a changé le clavier et la souris, ça a marché une journée.
J'ai essayé de réinstaller Windows mais impossible de le faire l'install bloque.
Un grand besoin de votre aide !!
Merci d'avance!

12 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
2 sept. 2011 à 14:55
l'instale bloque à quel étape et comment ?
0
ça dépend.
Il a planté pendant"Windows is loading files" puis après quand windows commence à charger puis après un autre essai il a planté sur l'écran où windows est censé commencer à s'installer, alors j'ai abandonner.
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
2 sept. 2011 à 15:03
ton pc est defectueux, mais je ne voit pas ce que sa peut-être (disque dur peut-être :/)
0
Ok, merci.
Mais le magasin où je l'ai amené pour qu'il le regarde, ils ne sont pas censé avoir tester le dd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
2 sept. 2011 à 15:10
Je ne peut pas savoir.
Ils t'on dit quoi, et est-ce qu'il y avait ce problème quand tu leur à amener?
0
Ils nous ont dis qu'ils avaient tout testés.
Avant que je l'amène l'ordi se rallumait tout seul mais ne plantait pas.
Et je n'avais pas essayé de reinstaller Windows.
0
Ils n'ont peut-être pas fait les tests comme il faut :
Si tu as un autre Disque dur à portée de main (au pire tu peux aller en acheter un, ils doivent être dans les 50 euros en France, j'imagine pour un 500 Go). Si ce n'était pas le DD, au moins ça te fait plus d'espace de stockage :)
Tu remplace le vieux par l'autre et tu réessaye l'installation de Windows. Si ça fait le même trouble avec un disque dur neuf, tu peux être sûr que le problème ne vient pas du disque dur.Pour tester ta mémoire, fais comme ceci : tu retires toutes les barettes de mémoire sauf une(tu dois éteindre et débrancher ton ordinateur avant!). Essaie l'installation comme ça. Si ça fait l'erreur, tu change la barette de prise jusqu'à les avoir toutes essayées. Si ça ne fonctionne toujours pas, prend la deuxième barette(celle que tu n'as pas testé) et refais la manip. Tu recommence pour toutes les barettes(4 max en général).Si ça marche pas encore, le problème se dirige très fortement vers la carte mère qu'il faudra remplacer sous-garantie si c'est le cas. Pas le peine de tester le processeur car c'est la pièce qui ne brise jamais. S'il est défectueux, l'ordi ne démarrerait tout simplement pas. Une seule fois dans ma vie j'ai vu un processeur DOA (dead on arrival) : L'ordinateur ne démarrait pas et me faisait 3 bips. J'ai TOUT changé dans l'ordinateur, donc c'était rendu une autre machine carrément et il me bipait toujours. Je change le processeur et.... voilà ça marche :O
0
P.S. y a-t-il une carte graphique dans l'ordinateur ou c'est du intégré?
0
Merci de ta réponse.
La mémoire, je l'ai déjà testé et elle marche normalement.
Le disque dur, je ne l'ai pas encore testé parce qu'avant faut en racheter un.
La carte graphique est une carte graphique intégrée.
0
Ok, je ne peux que me fier à ta parole pour les tests de mémoire... Si c'est tout bien testé, je penche vers le disque dur de plus en plus. Surtout que tu dis qu'il n'est pas neuf.

vois pour Hiren's bootCD(que j'aime bien appeler Hiren's boobs lol)

version 10.6 car après, ils se sont mis à remplacer tout ce qui est intéressant par des merdes qui fonctionnent pas à moitié.

http://www.hirensbootcd.org/hbcd-v106/

Tu mets le CD dans l'ordinateur, tu pars le tout et quand tu vas arriver au menu, tu vas pouvoir sélectionner les options avec les flèches. Choisis "DOS programs"->enter.

Dans le prochain menu, tu choisis "hard disk tools" tu choisis "more..." jusqu'à ce que tu voie "Western digital blablabli..." tu appuie sur enter, tu laisse charger, ne touche à rien. Il va te demander quel clavier tu as. Tu as l'option de le mettre en clavier Français azerty. Une fois rendu dans le programme, commence par un quick test. Si ça passe, fais un extended par la suite. Il devrait te dire si le DD a un problème. Si ça trouve rien, n'hésite pas à essayer les autres tests de disque dur, mais TOUJOURS EN MODE DIAGNOSTIC. Ne cherche pas à réparer les erreurs avec ça... ça pourrait mettre tes données en danger. Si le disque dur fail, achète-en tout simplement un autre et transfère tes données dessus(si elles ne sont pas déjà détruites...) Pour "cloner un disque dur" sur un autre (ghost), tu choisis dans le menu DOS programs toujours : Backup Tools ->dans le prochain menu, tu choisis Acronis. Tu appuie sur Enter pour tout ce que ça va demander. Encore là, tu peux choisir un clavier Français azerty. Une fois rendu dans Acronis, tu fais "Disk clone"

J'avais oublié de dire : Tu dois brancher les deux disques durs dans l'ordinateur pour pouvoir Ghoster, évidemment

Quand tu fais Disk clone, il va te demander à partir de quel disque tu veux ghoster. Tu choisis celui qui a déjà une partition. Après, il va te demander sur lequel tu veux l'envoyer. Tu ne devrais pas avoir le choix de prendre celui qui est vide.
0
Merci, je vais le faire!
0
Bonjour,

Je n'ai pas pu lancer de tests.
Il commence par me marquer :
"no western digital drives found
Non-WD drive
error/status code : 0201
hit any key to continue"

et après ça j'ai "loading smartdrv"
puis après "critical error (drive not ready) retry:Y/N)
J'ai réessayer 2 fois mais ça me marque toujours la même chose.
0