[ mise a jour antivirus norton 2003 ]

Fermé
lucien - 15 juil. 2006 à 13:52
 redsou79 - 1 mai 2008 à 12:09
bonjour, j'ai windows 2000 et norton antivirus 2003 pro, et lors de la dernière mise à jour, un message d'erreur apparait : LU 1875 mise a jour virus définitions impossible. depuis, à chaque fois que j'allume l'ordi, mon antivirus me signale que je dois effectuer la mise à jour de virus définitions, mais le meme message d'erreur apparait à chaque fois. comment m'en sortir. merci à toutes et à tous.
A voir également:

7 réponses

nausica Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 1
16 juil. 2006 à 11:38
Bonjour

je n'ai pas de solution à ton problème (à part essayer en redémarrant, en étant connecté au net...) mais c'est juste pour te faire part de mon expérience avec Norton 2003. Je n'ai jamais eu de problème pour l'update, donc j'avais un antivirus parfaitement à jour et ça ne m'empêche pas aujourd'hui d'avoir les pires problèmes! OK, un antivirus n'est pas infaillible, mais il pourrait au moins alerter de la présence de programmes malfaisants. Non: pour Norton, tout allait bien. Résultats de ses scans: o fichiers infectés alors que le système était à genoux!

Depuis, j'ai désinstallé Norton (qui d'ailleurs s'était fait mettre KO par un virus) grâce à la page spéciale Symantec et installé AVG qui lui m'a trouvé des trucs, au moins. Le contraire eût été étonnant!

Conclusion: Norton, c'est NUL. Tout juste bon à filtrer le courrier (ça, il le faisait bien, mais je ne suis pas assez stupide non plus pour ouvrir n'importe quelle pièce jointe! lol)
1
en tout cas, merci de ta réponse. mon problème c'est que je suis débutant et que la marche à suivre de symantec pour désinstaller me parait bien compliquée. est-il possible de désinstaller directement à partir du panneau de configuration , ou figure l'option désinstaller norton . merci et bon dimanche.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
16 juil. 2006 à 11:50
Bonjour Lucien,

Il est possible qu'un fichier soit endommagé (ça peut arriver avec n'importe quel logiciel). La solution la plus simple et la plus rapide consiste à désinstaller NAV et le réinstaller. Après quoi, tout devrait refonctionner normalement.

Quant à dire que Norton est nul, il faut préciser qu'il s'agit de la version 2003 qui n'a, forcément, pas les mêmes fonctionnalités que la version 2006 (et de loin). C'est pour cela qu'une nouvelle version sort tous les ans. Si ce n'était pas nécessaire, on se contenterait de faire des mises à jour de définitions de virus pendant 20 ans.

Bien à vous
0
nausica Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 1
16 juil. 2006 à 12:22
Et bien dans ce cas là, il ne faut pas permettre ces mises à jour pendant X années si elles sont inefficaces à ce point. Autant avertir l'acheteur qu'il devra de toute manière racheter la nouvelle version.
Au lieu d'afficher des messages rassurants (que la menace n'est pas grave, que c'est un trojan qui date de 2002 et que la solution est bien sûr existante depuis 2002 et blablabla)
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
16 juil. 2006 à 12:42
Salut,

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Si je te comprends bien, tu voudrais disposer de toutes les dernières fonctionnalités d'un logiciel mais en gardant une version complètement dépassée. Tu exposes que tu aurais souhaité que NAV t'avertisse de la présence de logiciels malfaisants. La version 2003 ne possédait pas cette fonctionnalité (comme les autres antivirus de l'époque, d'ailleurs), contrairement à la version 2006. C'est pour cela que tous les logiciels évoluent, pour s'adapter à la réalité des menaces sur le web.

Quand on sait que la version 2007 de NAV devrait sortir en octobre, la version 2003 fera figure de logiciel préhistorique, ce qui ne veut pas dire que les définitions de virus ne seront plus à jour ( à condition de poursuivre l'abonnement) mais les fonctionnalités logicielles resteront celles de 2003.

D'autre part, un antivirus n'est pas un pare-feu qui doit également être installé indépendemment de l'antivirus qui ne représente qu'une partie de la protection.

Bien à toi
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
16 juil. 2006 à 16:18
Bonjour Lucien,

Pour désinstaller Norton Antivirus, tu dois effectivement aller dans le panneau de configuration (ajout/suppression de programmes) ou tu pourras désinstaller NAV sans aucun problème.

Si, malgré cela, tu rencontrais un problème, tu peux également utiliser l'outil de désinstallation Norton que tu trouveras, avec toute la marche à suivre, ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525...

Bien à toi
0
merci encore, mais autre problème : dans ajouts ou suppression de programme, l'option suppression n'est pas en surbrillance. je ne peux donc pas cliquer dessus. je suppose que celui qui m'a donné l'ordi a mis une sécurité . qu'en penses tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
16 juil. 2006 à 18:00
Si NAV était préinstallé lorsque tu as acheté le pc, alors, tu ne pourras pas le désinstaller par "ajout/suppression de programmes".

Tu dois donc utiliser l'outil de désinstallation Norton dont je t'ai donné le lien.

Bien à toi
0
ok, je vais essayer. merci encore.
0
je veu recu un mise ajoure gratuite c possible merci
0