Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Copier 1 fichier du disk sur un server en php

joe l'indou, le mercredi 5 mars 2003 à 10:38:56
salut tlm !!
Je voudrais savoir si il existe une fonction en php permettant de copier un fichier qui ce trouve sur mon disque et le coller dans le repertoire d'un site se trouvant sur le serveur.
jai testé la fonction copy mais elle ne fonctionne pas !!

voici ce ke j'ai fait :

$source="source.txt";
$repertoire="http//nom_du_site/nom_du_repertoire/";

if (!copy ($source , $repertoire))
{
echo "<br><br><center><b>Le fichier n'a pas été copié !!</b></center>";
}

Auriez une idée pourquoi ca ne fonctionne pas ?
merci d'avance pour votre aide!!!
Répondre à joe l'indou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mercredi 5 mars 2003 à 10:47:51
Je vois pas trop ce que tu veux, ou alors si je vois c'est normal que ca marche pas, ca te permettrait de piquer les fichiers des utilisateurs...

.  .
\_/
Répondre à teebo

2

eric63, le mercredi 5 mars 2003 à 10:55:52
Salut,

D'après ce que j'ai vu sur :

http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/upload.php

c'est beaucoup plus facile de faire un upload sur un serveur en php qu'en asp...

J'espère que ce lien va t'aider.

Bon courage. Bye.
Répondre à eric63

3

joe l'indou, le mercredi 5 mars 2003 à 11:08:18
en fait ce que je veux c recupéré un fichier texte sur mon dique et le copier automatiquement dans le repertoire de mon serveur, et je voudrais savoir si cela est faisable avec la fonction copy de php ?
Répondre à joe l'indou

4

kalamit, le mercredi 5 mars 2003 à 11:11:54
Salut,
Tu as plusieurs solutions.
Soit tu te sers de l'upload comme l'a dit Eric. L'inconvenient reside dans le fait que l'hebergeur limite la taille des fichier à uploader.

Soit tu te sers des fonctions de ftp de php. La, le probleme, c'est surtout si l'hebergeur a inclu la lib des fonctions ftp sur le serveur.

A+

Kalamit,
Les chats font pas des poulets... :@)
Répondre à kalamit

Résultats pour copier 1 fichier du disk sur un server en php

Putty: client copie fichier sur le serveur? (Résolu) Bonjour tout le monde. J'ai putty sous window et je suis client d'un serveur sous linux. Je me connecte sans problème. Je veux copier un fichier du serveur vers ma machine (le bureau par exemple) et je n'y arrive pas: quelles sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3154463-putty-client-copie-fichier-sur-le-serveur
Impossible d'ouvrir un fichier html avec php (Résolu) salut à tous, je suis en formation en ce moment et je voudrai savoir si c'est possible et comment on peut ouvrir un fichier HTML avec PHP sachant que je fais un site intranet dynamique ou que ce fichier s'ouvre sur la page en cours. Bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2252154-impossible-d-ouvrir-un-fichier-html-avec-php
Ercrire dans un fichier xml avec php (Résolu) Bonjour, je veux uploader des image et ecrire leur nom dan un fichier XML avec php, comment je peut faire? merci lol www.commentcamarche.net/forum/affich-4151161-ercrire-dans-un-fichier-xml-avec-php

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Copier un disque sans Widows Média Player (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, Je travaille sous Windows XP home . Je voudrais copier un disque audio sur mon disque dur sans utiliser Windos Média Player dont j'ai l'intention de me débarrasser . Que me conseilleriez-vous à la place? www.commentcamarche.net/forum/affich-2754292-copier-un-disque-sans-widows-media-player
Copie de disque dur (Résolu)Bonjour Je souhaite copier mon disque dur car il va lacher.Je cherche dans un premier un logi gratuit .Lequel?et comment s'y prendre Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2449091-copie-de-disque-dur
Commande pour copier disque dur a un autre (Résolu)Bonsoir,encore merci a ceux qui m'ont aidé hier et avant hier soir,vs avez été tous de beaucoup d'aide.MERCI Ce soir j'aimerai savoir quelle est la commande a executer sous"executer" pour copier un disque dur a un autre.J'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1931885-commande-pour-copier-disque-dur-a-un-autre

Télécharger ISO RecorderISO Recorder est un outil (power toy) pour Windows XP, 2003 et Windows Vista, permettant (selon la version) de graver des images de CD et DVD (support DVD sous Vista seulement), de copier des disques, de faire des images ISO de CD, de DVD ou du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673499-iso-recorder