Posez votre question Signaler

Formater PC Asus Windows 7

cyril_15 3Messages postés dimanche 21 août 2011Date d'inscription 2 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2013 à 12:37
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur Asus X72J, et comme je n'ai pas reçu de CD d'installation, j'aimerais savoir comment le formater en cas de problèmes. J'ai essayé le programme "Al Recovery Burner" mais j'obtiens un message disant que "la partition de restauration n'existe pas. J'ai aussi essayé de "réinstaller Windows" à partir du Panneau de Configuration mais il faut que j'ai le Cd d'installation Windows mais je ne l'ai pas. J'espère que vous pourrez résoudre mon problème, merci.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Lorsque vous aurez le menu pour restaurer à l'état d'usine, vous aurez trois choix, si vouz prenez le choix 1 - first partition only, les autres partitions resteront telles-quelles.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci de m'avoir répondu. Le manuel que j'ai reçu me dit qu'il faut appuyer sur F9 pendant le démarrage, après il me dit qu'il faut appuyer sur Entrée pour sélectionner Windows Setup mais le problème, c'est que quand j'appuie sur F9, l'ordinateur me dit "choisissez votre système d'exploitation" mais pas de trace de Windows Setup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Comme l'explique le topic, je compte reformater mon asus.
Je ne retrouve plus mes "dvd recovering", je voudrais donc savoir si en appuyant sur la touche F9 je pourrais reformater la partition de mon OS ou mes 4 partitions seront reformater ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour , faut regarder dans le manuel...
http://support.asus.com.tw/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

ou là tapotter F9 au démarrage
http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Vérifie que ton disque dur n'est pas un disque dynamique en utilisant le gestionnaire de disque Windows.

S'il est dynamique, et que bien sûr ta partition recovery est dessus, il te faut la repasser en basique.

Le seul outil qui peut faire çà à ma connaissance, en conservant les fichiers, est EASUS partition Manager. Tu peux télécharger la version Home qui est gratuite.

Après avoir converti ton disque en basique (le comportement, le nombre de partititions, et les fichiers sont conservés), il te faut transformer la partition Recovery en primaire (si elle est Logique), puis la rendre active.

Avant de faire çà, assure toi d'avoir un CD bootable qui te permette de revenir sur ta partition système Windows si la partition Recovery est HS. Idéalement, il faudrait un CD windows 7, qui te propose de "réparer l'ordinateur".

Puis reboote l'ordinateur.

La touche F9 te fera réapparaitre le "Windows Setup [EMS]" qui tu as perdu.
Je te conseille de choisir cette entrée, puis de l'annuler juste avant la restauration effective.

çà aura pour effet de remettre la partition recovery en masquée, telle qu'elle était initialement sous Windows 7
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Mais je ne comprend pas, qu'est ce qu'un CD bootable, que signifie rebooter un ordinateur?
Chris11- 2 avril 2012 à 14:03
Bonjour/bonsoir, j'avais exactement le même soucis avec mon pc, même modèle, je ne pouvais ni créer de dvd ni restaurer aux paramètres d'usine. L'astuce de changer la partition active via le gestionnaire de disques m'a été très utile :) Un GRAND merci.
Après réinitialisation du pc au paramètre d'usine je peu créer mes disques de sauvegarde.
Répondre
tanteelise 16868Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 2 avril 2012 à 14:18
bonjour Cyril_15

fais :
démarrer
clic droit sur ordinateur
gérer
ensuite, tu as une fenêtre qui s'ouvre et tu cliques sur
gestion des disques

Donne-nous tout ce que tu vois .

Cordialement
Répondre
Gurvan4 3Messages postés mardi 20 août 2013Date d'inscription 24 août 2013Dernière intervention - 24 août 2013 à 11:54
DATA (D:)
OS (C:)
Un autre mais rien n'est marqué
Répondre
Gurvan4 3Messages postés mardi 20 août 2013Date d'inscription 24 août 2013Dernière intervention - 24 août 2013 à 11:56
Faut-il faire clic droit sur un des volumes puis formater ?
Répondre
Maurice- 24 août 2013 à 12:37
Salut Gurvan4,
c'est quoi, ces 2 posts à suivre ? Plutôt que poster deux fois à 2 minutes d'intervalle, il faut éditer.
C'est quoi ton problème ?
L'usage veut qu'on ne pollue pas le topic d'un autre avec son propre problème, même si l'initiateur du sujet ne donne pas suite aux réponses.. Les raisons m'en paraissent évidentes, la principale étant que les topiks deviendraient vite incompréhensibles.

Un problème=un sujet.

Pour gérer la table de partitions, il y a Gparted.

Cdlt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut , voila j'ai un soucis avec un asus , je voudrait savoir si je le reformate comme vous dite windows sera réinstaller svp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

oui, en tapotant sur la touche F9 au démarrage du pc.
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de ta réponse , Mais il ne faut pas le cd d'origine ? Car je ne l'ai plus :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non, pour autant que la partition restauration usine soit toujours présente, pas besoin de cd/dvd.
tu prends le chois un dans le menu qui se présentera.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup de votre réponse.
Désolé, mais j'ai encore une question ^^ Du coup sur ma partition j'aurais bien windows qui sera réinstallé ?
Scarface72 59003Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 16 avril 2013 à 22:03
Salut

Voir là: http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=K72JB&s=249&hashedid=n/a&os=&no=1775

3 possibilités, soit restaurer Windows uniquement sur la 1ère partition, celle-ci ayant au moins la taille de celle d'origine, soit restaurer Windows sur le disque entier avec une seule partition, soit restaurer les 2 partitions comme à l'origine.

Donc oui, tes partitions, si tu les as modifiées toi-même seront supprimées...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formater PC Asus Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.