|
|
|
| PC portable qui s'éteint 5 sec après allumage par chnouff |
vendredi 14 juillet 2006 à 21:14:14 |
@@ HUG ! @@
Est il sous garantie ? Si NON demontes le et vérifies les connections du dd, cd rom... Et peut etre un depoussierage... http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordin... QUE SI TU ES SUR QU'IL N'EST PAS SOUS GARANTIE ! ;) Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et d'indiquer si le probleme a été resolu. Grand merci d'avance ! ;) |
Ecoute le ventilo est placé où en bas du portable? si oui il y a surement un problème d'aération qui fait que le processor chauffe assez donc pour sécuriser l'appareil l'ordinateur s'éteind |
J'ai aussi un HP nx 5000 et j'ai le même problème, il semblerait que cela vienne d'un mauvais contact entre deux partie de la carte mère. Pour preuve, quand je pose l'ordinateur fermé et à l'envers pendant un certain temps, il redémarre sans soucis, sinon je doit appuyer un peu sur la carcasse au dessus des touches F9 à F12.
Aussi j'ai démonté l'ordinateur, il y a une mini carte mère au niveau des touches ER, de 2*3 cm² environ, elle est vissé à la carte mère pricipale (et semble relié par un fil a un endroit proche modem, mais je ne sais pas à quoi ca sert), mais à première vu elle ne semble pas être relier electriquement, pourtant si tu essaye de redémarrer ton ordinateur ces deux composants détachés il aura exactement les symptome. Après ressérré ces quelques vis, l'ordinateur n'a plus ces symptomes (en tout cas chez moi), mais au bout d'un certain temps le problème est revenu ... j'ai pas essayé de changé les vis, j'ai plus trop le courage d'ouvrir mon ordi et j'ai plus de tourne vis torx. J'ai un autre problème, est ce que ceux qui ont eu ce problème pourraient me dire s'ils ont le même, pour voir si c'est lié. Quand l'ordinateur tourne sur la batterie, s'il consomme tres peut de ressources pendant un temps assez court, il se bloque, c'est à dire que l'écran reste figé sur l'image, on ne vois plus le curseur de souris se déplacer, ... je suis obligé de l'éteintre en appuyant 10 secondes sur le bouton power. Par contre si je regarde un film (tant que je ne le met pas en pause) ou j'écoute de la musique ou si je suis branché au secteur je n'ai jamais rencontré ce problème
|
salut,
J'ai trouvé le problème... C'est un virus. tu allumes l'ordi puis quand le bureau apparait tu appuis sur ctrl+alt+supp puis tu déconnectes l'utilisateur. ensuite tu rentre dans ta session et la tu lance l'anti-virus. et la tout remarche!!!!! |
Salut .. J'avais le même problème avec mon ordinateur,
j'ai éssayer de demonter l'ordi j'ai vu que y'avais plein de poussière :S et donc je lui ai mis un coup d'aspirateur et HOP problème résolu :) huhu voila j'éspère sa vas t'aider ! ++ |
Salut .. J'avais le même problème avec mon ordinateur,
j'ai éssayer de demonter l'ordi j'ai vu que y'avais plein de poussière :S et donc je lui ai mis un coup d'aspirateur et HOP problème résolu :) huhu voila j'éspère que ça vas t'aider ! ++ |
Bonjour,
même pb d'extinction au bout de 5 secondes (sur batterie et sur secteur). je suis assez d'accord avec WashTray, en ce qui concerne la petite carte fille (avec les boutons et voyants). je pensais à un faux contact de l'interrupteur (comme si on le maintenait enfoncé, comme pour éteindre le portable de force). j'ai donc décidé de déssouder le bouton et de le changer. résultat idem, même pb. WashTray, depuis combien de temps as-tu positionné la petite cale ? j'ai peur, pour ma part que cela entraine d'autres défauts de soudure à la longue. si j'ai le courage, je changerai les borniers enfichables par des nappes. si qq1 a deja fais le test ... contactez-moi. cordialement. |
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème avec exactement la même machine. Il doit y avoir une solution unique pour tous et il me semble, alors que je n'y connais rien, mais après avoir démonté et remonté le bazar plusieurs fois, que c'est au niveau du connecteur de l'alilmentation que réside la panne. J'ai nettoyé la carte-mère à l'acétone et j'ai placé dessous, une petite cale, juste à côté du connecteur afin de plier la carte au plus près de l'endroit le plus susceptioble de redémarrer l'engin quand on appuie dessus. Mais l'embellie n'a pas duré et la panne est revenue aussi vite et de façon aussi acharnée. J'ai aussi constaté qu'un bout de pellicule photo placé entre le bras du radiateur du microprocesseur et le connecteu rmaintenait un certain temps la machine en marche et la panne semblait vaincue, mais dès que je retirais le morceau de pellicule l'ordi s'arrêtait. Toutefois, même comme ça, la panne est revenue comme avant. Je n'ai pas voulu tenter de réparation sauvage et j'espère que qyuelques uns parmi vous auront trouvé la solution qui ressemble beaucoup à un défaut de fabricationde la gamme des Hp Compaq nx. Les cartes-mères sont très rares. Je remercie par avance tous ceux qui voudraient bien contribuer à réparer l'ordi en nous sugérant des protocoles ou bien des manips. |
| 30/08 16h12 | Le PC s'eteint après 5 secondes | Matériel/Hardware | 30/08 17h49 | 4 |
| 05/06 19h29 | [u.C] s'éteint après 5 secondes du lancement | Matériel/Hardware | 31/07 11h39 | 5 |
| 17/02 01h35 | formatter un pc portable acer extensa 5620 | Windows | 05/03 18h14 | 8 |
| 16/02 22h25 | Plus de son PC portable ACER Aspire 5610 | Windows | 21/03 14h06 | 7 |
| 22/01 17h13 | affichage pc portable dell inspiron 5100 | Matériel/Hardware | 22/01 17h13 | 0 |