Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Logitech Z-5500: TV, Mac, PS3. [Résolu]

Dady - Dernière réponse le 2 sept. 2011 à 14:01
Bonjour,
J'ai en ma possession le kit Logitech Z-5500. En général, je le branche sur mon Mac par le câble optique et un mini adaptateur optique. Ma vieille TV m'a laissé tombée et j'aurais aimé en acheter une à écran plat sur laquelle je pourrais brancher le Z-5500.
J'ai vu qu'il était possible de le brancher par le câble optique (si sortie sur la TV) est-ce exact? Pourrais-je faire autrement pour avoir à la fois mon mac et ma TV branchés dessus sans passer les deux par le câble optique (étant donné qu'il n'y a qu'une entrée optique sur le Z-5500 je devrais changer à chaque fois)?
Si oui, quelles seraient les entrées/sorties qu'il me faudrait sur la TV et quelles seraient les câbles a achetés?
J'ai aussi une PS3 qui a un sortie optique, et-ce que si je laisse le câble optique branché sur ma TV et ma PS3 en HDMI à ma TV j'aurais le son 5.1 quand je joue? Ou faudra-t-il que je branche/débranche de ma TV à ma PS3 le câble optique?
J'espère que vous aurez compris toutes mes questions et je vous en remercie d'avance d'y répondre.
Lire la suite 

Logitech Z-5500: TV, Mac, PS3 »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

La ps3 à la télé en "hdmi".

Pour relier le mac et la télé en optique sur le logitech:
http://www.jlgdiscount.fr/cables-toslink-audio-numerique/1651-adaptateur-toslink-en-y-prise-spdif-en-fibre-optique-5410329337278.html

Tu pourra profiter du mac ou de la télé voir de la ps3 sur le logitech.

Sinon en cherchant un petit peu j'ai trouver ça:
http://www.lindy.fr/commutateur-audio-toslink-spdif-numerique-4-ports/70416.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup mais est-ce que si le Mac et la TV sont branchées sur le même câble optique (avec l'adaptateur en Y) est-ce qu'il y a pas un risque que le son soit moins bon que si je branchais/débranchais à chaque fois? En gros est-ce que ça change quelque chose, au niveau de la qualité du son, si les deux sont branchés grâce à un adaptateur plutôt qu'un à la fois ou alors ça ne change absolument rien?
Encore une chose, si ma PS3 est branchée en HDMI à la TV et la TV par câble optique au Logitech est-ce que le son sera le même que si ms PS3 est directement branchée par câble optique au Logitech?
S'il y a un changement de son je peux opter pour ta solution avec le commutateur et tout brancher par optique. Mais j'aimerais bien savoir si ça change quelque chose avant de tout acheter ^^
Dady - 2 sept. 2011 à 11:38
Cool!Merci bien! Une solution simple et pas cher :D
Dady - 2 sept. 2011 à 11:41
Une dernière question sais-tu s'il y a différentes qualités de câble optique? Arriverais-tu m'en conseiller un?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Logitech Z-5500: TV, Mac, PS3. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?