Migrer de windows vista vers xp

Fermé
manon - 1 sept. 2011 à 18:16
 smuatre - 1 sept. 2011 à 19:21
Bonjour,voilà j'ai un gros problème on m'a offert un ordi avec Vista dessus et je voudrais installer gratuitement Windows XP ou Windows 98 mais je n'ai pas le disque comment pourrais-je faire??merci de m'aider s'il vous plait.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 sept. 2011 à 19:02
Bonsoir...

Tu veux les mettre à la place ou en plus....?
Dans tous les cas, il te faudra le cd et une licence....jamais gratuite !
A la limite, préférer revenir à XP, je veux bien, mais 98....?!?!

Cdt,
@+
0
je voudrais le mettre à la place.
c'est juste parce que j'ai mes jeux qui sont pour XP ou 98 et pas vista
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 sept. 2011 à 19:07
C'est un peu dommage, mais bon, il est vrai que je n'avais pas pensé à ça !
Ceci dit, il existe souvent des mises à jours des jeux pour ces cas-là...j'ai récemment mis à jour Scrabble 99 pour le faire tourner sous Vista...

@+
0
sa m'interesse dit moi comment tu as fait stp
0
gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
1 sept. 2011 à 19:12
bonjour
tu peux aussi dans certains cas utiliser le mode emulation pour faire fonctionner tes vieilles appli (bouton droit sur le raccourci du jeu, proprieté et compatibilité)
0
essaie aussi en faisant un clic droit sur l'exécutable du jeu--->propriétés---> onglet compatibilité----> "exécuter en mode de compatibilité pour..." et là, tu as une liste. Choisis XP ou win98. Fais OK en bas de la fenêtre. Ça va donner une chance de plus à tes jeux de rouler sur Vista.

Au fait, tu as 32 bits ou 64?

Et si tu aimes les jeux VRAIMENT vieux, tu peux aller télécharger le programme Dosbox ---> c'est un émulateur DOS, donc il fera rouler tous les jeux qui datent de Windows 3.1 et DOS 5.0, etc.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/emulateurs/fiches/27476.html

P.S. Si tu ne connais pas bien le DOS, je te conseille, pour ne pas te casser la tête, de seulement glisser l'exécutable de ton jeu sur celui de DOSbox ---> ça va partir ton jeu direct avec DOSbox. très facile
0