Faire un virement bancaire de la France.

Fermé
Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 1 sept. 2011 à 15:26
 André - 21 mai 2013 à 19:07
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un virement bancaire avec ma caisse d'épargne de la France vers l'Italie.

Je suis allé voir mon banquier avec les coordonnées bancaire du compte se trouvant en Italie.

Pour faire le virement, mon banquier a besoin de l'IBAN et du BIC du compte auquel je souhaite faire le virement bancaire.

En France, l'IBAN comporte 27 caractères comme en Italie. Donc c'est bon.
Le BIC, en France peut comporter soit 8 caractères soit 11. Le problème c'est que le BIC "italien" comporte 9 caractères ! De plus, ce BIC en France correspond au SWIFT en Italie.

Mon banquier ne sait pas comment faire...!

S'il vous plaît, aidez-moi, uniquement si vous connaissez la réponse.

Merci d'avance.

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
1 sept. 2011 à 15:36
Bonjour

http://virements.online.fr/

wikipédia : bic iban swift

etc
0
un virement de la France en Italie dure au moins combien ? On m'a fait un virement depuis la France sur mon compte en Italie depuis le 14 Mai 2013 et jusqu'à présent cette somme ne vient pas sur mon compte. j'ai donné mon BIC , IBAN , SWIFT , j'ai donné tout ce qu'il faut et c'est bien correct. pourquoi ça tarde ? Donnez moi un peu d'explications. merci de me donner vos points de vue. merci
0