Ecrire un projet de cybercafé

Fermé
sagna - 5 mars 2003 à 09:29
 homme - 27 oct. 2010 à 15:04
je voudrai presenter un dossier pour l'ouvertur d'un cybercafé en mauritanie à des organismes ONG.Mais je ne sais pas par ou commencé.
Si quelqu'un peut m'aider en ligne s'il vous palit.

merci
A voir également:

4 réponses

trouver un projet sur cybercafe deja ecrire
9
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 mars 2003 à 09:36
Oua, ...
Bon je suis pas expert en la matiere alors desole si je me plante ou si je debite des trucs evidents pour toi...
Petite question, tu es en Mauritanie?
Ensuite
1/Etude sur l'utilisation des gens (autrement dit future frequentation et type de frequentation, emails, telechargement, dossiers administratifs...)
2/Essayer de trouver des partenaires si possible commerciaux qui prennent en charge une partie du projet contre de la pub
3/Essayer de trouver des partenaires "legaux" qui soutienne le projet et font les autorisations necessaires (se renseigner sur les lois mauritaniennes sur le sujet)
4/Trouver un local potentiel et d'eventuelle source de materiel...
5/Contacter l'ONG la plus approprie avec tout ca sous le bras...

De maniere generale, je pense que le mieux est de monter le projet le plus loin possible pour montrer le serieux de ton entreprise quand tu entreras en contact avec l'ONG...

Bon courage...

.  .
\_/
1
Bonjour je suis intérssé par votre projet cybercafé mai jai déjà un cyber de 5 ordinateurs et qui nest pas suffisant pour mès clients qui se plaine a chaque moment je suis du Burkina Faso
Voiçi on comptacte:0022620980432 mon numeurau ADSL:7811
0
bonsoir je voudrai monter nu projet de cybercafé mais j ai des difficultés je sollicite de l aide merci,voici mon contact +22790541809
0