Problème installation d'un réseau LAN

Fermé
houdaz - 14 juil. 2006 à 13:28
 soufiane - 2 mars 2007 à 20:56
bonjour,alors voilà,j'ai un pc portable connecté à internet via un réseau LAN,donc il a une adresse ip fixe,je voudrais créer un autre réseau LAN de téléphones ip(2 telephones ip (des sip phones) et un logiciel ip(un softphones),sur le pc portable le serveur sip (ondo sip server) y est installé,donc ce dont j'ai besoin c'est:
-comment installer ce réseau LAN et ce dont j'ai besoin(hub,cable)et surtout comment faire puisque le serveur est dejà relier à un LAN donc physiquement comment faire?
-comment faire pour connecter les téléphones ip à internet sur ce réseau?
bref j'ai besoin de tout savoir parce que j'ai que la base en réseau,et c'est un projet que je dois faire pour mon stage alors aidez moi svp!!!

1 réponse

salut houda, voila c tout simple l'instalation d'un reseau, tu va faire executer/ncpa.cpl et la tu selectionne ta connexion "connéxion au reseau local" tu clique bouton droit, tu choisi proprieté, et la tu clique deux fois sur tcp/ip et tu entre une adresse genre 192.168.1.1 le masque 255.255.255.0 la passerelle sa sera si tu veut partager une connexion internet la dans ce cas tu aura a indiquer la passerel pour le pc non connecter au modem/routeur/etc, et la meme chose dans l'autre pc apres encore une fois executer/sysdm.cpl et dans l'anglet "nom de l'ordinateur", tu clique sur le bouton modifier et tu rentre nom un groupe de travail identique pour les 2 pc et ok ok.
remarques: il est conseil d'activer la session inviter, d'avoir un mot de passe pour votre session administrateur et de verifier que les services de connexion sont activer dans executer/services.msc.
j'espere que j'etait assez claire.
et merci!!
si tu veut avoir la manipulation en ligne de commande(cmd) c possible aussi.
0