Rechercher : dans
Par :

Carte réseau désactivée au démarrage

Dernière réponse le 13 nov 2008 à 17:45:07 titoff60, le 14 jui 2006 à 12:47:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un soucis concernant une carte réseau qui est tout le temps désactivée au démarrage d'xp. il s'agit d'une connexion manuelle à la neuf box en éthernet. tout fonctionne parfaitement mais il faut activer manuellement la carte réseau ainsi que la connexion adsl.

les services sont bien démarrés, je ne vois pas d'où vient se problème. si quelqu'un a une piste, ce serait très sympa ;-)

merci d'avance si vous avez une idée

nicolas

ps : il s'agit d'un pc portable

Meilleures réponses pour « carte réseau désactivée au démarrage » dans :
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

silberfeil, le 2 nov 2007 à 11:28:31

J'avais aussi ce probleme, voici comment je l'ai résolu

démarrer - executer
services.msc
connexions reseau
type de démarrage : automatique (tu dois avoir manuel)
appliquer

voila ca devrait etre ok

++

Répondre à silberfeil

2

playthemed, le 13 nov 2008 à 17:45:07

Salut!

Je viens d'avoir le même problème sur un portable acer.

c'est le gestionnaire "ePower Managment" qui posait le problème, le profil actif était configuré pour désactiver la carte réseau.

pour modifier la config, double-clic sur l'icône en forme de prise de courant dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran). Dans la partie inférieure de la fenêtre qui s'ouvre, il est possible d'activer/désactiver la carte réseau, entre autres.

playthemed.

Répondre à playthemed
Collection CommentÇaMarche.net