Bureau à distance depuis le travail

Fermé
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 1 sept. 2011 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2011 à 11:48
Bonjour,

Je souhaite me connecter sur mon bureaun à distance depuis mon travail ou alors me connecter en VPN sur le PC chez moi.
J'ai absolument toutes les information, les adresses ip, le firewall laisse passer les connexions entrantes chez moi, j'ai fait plusieurs test.

Que ce soit en VPN ou en connexion au bureau à distance (avec port 3389) rien à faire, je n'arrive pas à me connecter... et ça commence à bien faire.

Attention je ne parle pas des solutions de type Logemein ou TeamViewer, Je veux créer soit un Réseau VPN, soit un accès à mon bureau via l'assistant Windows.
Je suis sur mon PC au travail.

5 réponses

gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
1 sept. 2011 à 12:09
bonjour
je pense qu'il manque la redirection de port sur ta box, il faut dire que tous les flux 3389 vont sur le poste x
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 12:11
Bonjour,

Exact, as-tu fais un routage NAT/PAT ?
0
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
1 sept. 2011 à 14:07
Oui je pense avoir fait ça...
Au cas ou je ne l'aurai pas fait, quelle est la procédure à suivre?
C'est bien en entrant dans le menu configuration de ma Livebox c'est ça? (Livebox dans mon cas bien sur!)
En fait je ne suis pas sur d'avoir redirigé le port...

Quand je cherche à ma connecter sur mon PC chez moi, dans le nom de la connexion je mets bien PC-DE????.... et dans l'adresse IP je mets l'adresse IP interne ou externe??
mettre l'IP interne me parait bizarre puisque toutes les IP internes ressemblent à 192.168.1.10 ou 11 ou 12 ... mais je vous demande quand même confirmation.

Donc je rentre le nom du PC, puis ensuite l'adresse IP externe (la dynamique) puis je me connecte? Encore faut il que je précise à ma Livebox de rediriger le port 3389 vers l'adresse de mon PC (serveur) donc la 192.168.10, 11, ou 12??

C'est ça? SVP expliquez moi comment faire je galère!

Merci d'avance à tous!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 14:30
Après avoir fixé ton IP internet (No-ip etc... :

Il faut aller vérifier les réglages NAT/PAT pour

Redirigé le trafic du port 3389, sur le port 3389 de l'ip du pc que souhaite dans le réseau local, elle serra du style 192.168.1.10

0
gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
1 sept. 2011 à 14:33
if faut rentrer dans la livebox pour configurer la redirection
attention, pour la livebox, l'adresse publique est dynamique. vérifie bien que tu tapes sur la bonne adresse (ou alors utilise dyndns ou no-ip)
ensuite, dans acces bureau a distance, tu met ton adresse publique

pour le vpn, il faut creer une nouvelle connexion vpn a ton bureau mais là aussi, il faut modifier la livebox pour rediriger les bon ports (pptp et gre)

verifie aussi que ton pc de la maison n'a pas le firewall activé (lui aussi doit autoriser l'entrée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
2 sept. 2011 à 11:16
Je commence à comprendre (et à réaliser toute l'étendue et la complexité de ce que j'essaye de faire ^^).
J'essayerai ce soir.
En dernier recours, j'appelerai orange, qui bien sur me factureron 30 euros pour faire quelque chose que j'aurai pu faire moi même si j'avais compris le moindre mot.

J'ai cherché un tuto, qui m'expliquerai, de A à Z comment configurer, à la fois ma connexion VPN ou bureau à distance, mon pare feu livebox pro, libérer les bons port sur la livebox pro, rediriger ce qu'il faut ou il faut et se connecter en VPN ou bureau à distance, avec les bons IP qui vont bien...
Je pense que je bloque à la partie "redirection et configuration des ports de la livebox pro". Quels port correspondent à quoi, quel protocole utiliser, et quel rapport entre la configuration des ports et de la connexion... en bref,

COMMENT FAIRE?

On trouve des morceaux mais je n'ai pas trouvé la "procédure complête".
Voila pourquoi il est très probable que j'ai fait beaucoup d'erreurs...

(Je pense que si j'y arrive, je serai le premier à en faire un lol ^^)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 11:48
Essaye de chercher de ce côté là

Voir, de ce côté ci
0