Rechercher : dans
Par :

[XML] probleme avec le caractere '

Dernière réponse le 5 mar 2003 à 10:36:25 Slash, le 5 mar 2003 à 08:57:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

voila j'ai plusieurs frames et j'aimerais que quand je click sur un lien, je puisse mettre a jour 2 frames en meme temps, en html ok pas de prob je sais comment ca marche :

<a href="haut.html" onClick='parent.bas.location.href="bas.html"'>changer 2 frames</a>

ma question, comment puis je retranscrire ca dans ma feuille XSL pour qu'au final j'ait bien le lien qui met a jour les 2 frames?

ca fait 1 jour que j'essaye un peu tout et j'y arrive pas, alors si vous pouviez m'aider...

voila ce que je fait :

<a>
<xsl:attribute name="href">/pls/EMDBAV2/dbaweb.FctFrame?db=<xsl:value-of select="DB_ID"/></xsl:attribute>
<xsl:attribute name="target">FctFrame</xsl:attribute>
<xsl:attribute name="onClick"><xsl:text disable-output-escaping="yes">parent.SubFctFrame.location.href='/pls/EMDBAV2/dbaweb.SubFctFrame'</xsl:text></xsl:attribute>
<xsl:value-of select="DB_NAME"/>
</a>

et rien n'y fait les caracteres ' se transforme en & apos;... et si je mets ca a la place ben ca reste comme ca :(

la feuille xsl est stocke dans un bd oracle, je vais la rechercher pour appliquer la transformation aux resultats xml d'un select

si vous pouvez m'aider...

merci

Meilleures réponses pour « [XML] probleme avec le caractere ' » dans :
Structure d'un document XML Voir Qu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
On peut utiliser comme on veut les polices de caractères VoirMythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité FAUX. Explications Non, vous ne pouvez pas. Comme tout travail d'artiste, l'auteur d'une police de caractères doit être rémunéré pour son travail. C'est...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Télécharger DriveImage XML VoirDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

teebo, le 5 mar 2003 à 09:12:43

C'est chiant les jeux de caracteres comme ca :-)
Je peux pas essayer mais mes propositions:

" a la place de '
'' a la place de ' (deux fois ' et pas une fois ")
\' a la place de '

A priori ca devrait marcher...j'ai une preference pour la 3eme solution mais je fini par confondre tout dans les '...

.  .
\_/

Répondre à teebo

2

Slash, le 5 mar 2003 à 10:25:19

Youhoooouuuu t'es mon sauveur, j'ai poste dans plusieurs forums et personne n'a su me repondre

avec la premiere solution (cad " a la place de ') ca fonctionne (ca me transforme quand meme le " en "e; mais ca passe)

j'ai essayer les 2 autres solutions, aucune ne marchent, apparement les single quote, cad ', c'est vraiment pas au point avec xml je pense

me trompe-je?

encore merci!

Répondre à Slash

3

Slash, le 5 mar 2003 à 10:26:51

Il faut lire :

(ca me transforme quand meme le " en "e; mais ca passe)

comme ca :

(ca me transforme quand meme le " en & quot; mais ca passe)

Répondre à Slash

4

teebo, le 5 mar 2003 à 10:36:25

:-)

De rien, heureux d'avoir pu t'aider sans meme trop me fatiguer sur ce coup la :-)

C'est toujours different ce genre de choses d'un langage a l'autre, alors plus tu touches a differents de langages, plus tu as d'idees quand tu bloques ;-)

.  .
\_/

Répondre à teebo
Collection CommentÇaMarche.net