Problème clavier louche, virus???

Résolu/Fermé
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 31 août 2011 à 22:18
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 5 sept. 2011 à 11:40
Bonjour,

Je viens de marquer le topic Compte admin Vista estropié résolu, car il ne correspond plus trop au problème...mais ce n'est pas réglé pour autant!

Pour situer le bug: ma maman a un problème depuis ce matin avec son clavier: voici ce qui apparaît lorsqu'elle tape les touches (alpha) dans l'ordre le m ne sort pas du tout. Hier soir elle n'avait pas de problème!

Azertyu ;i : opq²sdf(ghjklwxéc'vbnè

Son PC est sous vista il a à peine 3 ans, elle n'a rien renversé dessus...
J'ai fait plusieurs recherche à distance. Les propriétés de son clavier sont OK, paramètres et options régionales/clavier Ok aussi.

J'ai fait une restauration système, elle a eu une mise à jour hier soir à 20h15 (Windows), pas de changement le problème subsiste.

J'ai ensuite lancé un scan rapide malwarebyte, il n'a rien trouvé (je viens de lancer un scan complet encore en cours!!!) J'ai fait une analyse et un nettoyage ad ware avec Ad Remover, et j'ai fini par un hijackthis, que je ne sais pas interpréter!

Quelqu'un peut m'orienter???
Elle a encore la garantie (Ouf) Cela peut-il être un problème matériel???? Je trouve ça bizarre quand même, que quelques touches qui "bug"!!!!

Merci



A voir également:

17 réponses

Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
4 sept. 2011 à 13:31
ça m'a refait le même coup, les OTL et Extras se disent présent sur le bureau mais en réalité introuvable!, mais bon cette fois j'ai copié collé sur mon PC les rapports en plus!!!! ouf!!!

Pour malwarebyte, j'ai trouvé ça louche car mardi, après 1h30 il avait trouvé 7 éléments, et on a du stopper le scan (she would like to sleep), je l'ai relancé (le fullscan) le vendredi et là il était fini en 1h20 et n'avait rien à signaler!

Ce que je trouve louche c'est l'interférence dans Word, quand on fait les raccourcis système (avec les touches qui fonctionnent) c'est le délire, ça donne autre chose et pire cela fait basculer la police en MS Mincho, et impossible de revenir à une autre police!!!
Je ne pense pas que le problème soit matériel!!! Ou bien si????

Merci
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 août 2011 à 22:20
Salut,

Ca fait quoi quand elle tape M ?
C'est quoi comme clavier ? Logitech USB ?
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
31 août 2011 à 22:33
M ne sort pas du tout, rien n'apparaît pour M.
C'est un ACER Aspire 7730ZG (PC portable).
Elle a un clavier numérique séparé, donc pas de soucis avec le verr num!
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
2 sept. 2011 à 21:58
Voilà ce que donne tout le clavier!!!

azertyu;i:opq²s s q² d f( g h j k l w xé c' v b nè, , ;i :o :o !à& & xé" " c' c' f( c' f( - nè _ ç !àa
a z e r t y u ;i
;i :o p
q² s d f( g h j k l ù *
w xé c' v b nè , ;i :o !à
A Z E R T Y U .I /O P ¨ £
Q S D F5 G H J K L % µ
W X2 C4 V B N7 ? .I /O §0

Quelqu'un peut me dire si cela peut-être viral ou plutôt non???

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
2 sept. 2011 à 22:12
Je viens de lui faire tester des raccourcis ASCII, il semble il y avoir un problème de ce coté là aussi, car alt 0109 donne un f au lieu du m minuscule, alt 0199 ne lui donne pas de c cédille majuscule mais un a en exposant, alt 0223 donne un coeur, au lieu du ß, elle est en police arial, donc là je soupçonne fortement un problème système!!!

ça aide quelqu'un????
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 sept. 2011 à 17:34
et dans panneau de configuration / Paramètres régionales ?
C'est réglé sur quoi ?


Pour voir :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.



0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
4 sept. 2011 à 12:45
Je viens de faire le scan, et enregistré le otl.txt sur le bureau, mais au moment de le joindre sur pjj... il est introuvable!!, je le vois dans les éléments récents, mais il est inaccessible!!!!

Dois-je relancer l'analyse?

J'ai également eu un doute, Avast me demandais de lancer le scan sous scanbox, j'ai choisi de lancer en normal, peut-être aurai-je du faire dormir avast pendant le scan non???

Je relance le scan sans avast...j'espère ne pas faire de bétise!

Merci pour votre disponibilité!

Pour les options régionales elle est bien sur France, clavier français, le clavier virtuel lui est ok!!! heureusement pour elle!! lol
sur le clavier numérique (à part), le 9 donne 94 et le 4 donne 94, le mieux est que je vous joigne en pièce jointe, l'analyse que je lui ai fait faire...

Merci
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
4 sept. 2011 à 12:50
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 sept. 2011 à 13:10
Je voudrais le rapport OTL, juste pour être sûr qu'il y a pas un keylogguer ou un antikeylogguer qui fout la grouille.
(y a des chances que Malwarebyte l'aurait détecté).

Sinon c'est un autre problème qui va pas être simple à résoudre :/
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
4 sept. 2011 à 13:24
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 4/09/2011 à 14:31
QuickStores-Toolbar et Babylon à virer de Firefox, c'est de la m*rde.

Rien d'anormal, le mieux je pense est :
* tester en dehors de Windows, si ça fait pareil.
* tester depuis un CD Live Linux ou OTLPE, voir si ça fait pareil.
* ou au boot genre dans le bios.

Si ça fait pareil, c'est matériel.
Si ça fait pas pareil, c'est Windows.


SHUT THE F*C*K UP, WE HAVE OTHER SONGS TOO !!
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
4 sept. 2011 à 15:32
tester le matériel est mission impossible à distance, elle n'a pas de clavier à part qu'elle pourrait tester, le mieux serait de tester si c'est windows et là je fais quoi au mieux??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 sept. 2011 à 23:15
J'imagine bien mais ça donneriat des indications pour savoir si c'est Windows qui a un prb :/
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
5 sept. 2011 à 10:53
Trop fort, elle a un voisin qui est venu, ils ont fait un test avec un clavier externe (usb), tout fonctionne normal, les lettres tapées avec le clavier externe sont correctes, j'en conclu donc un problème Windows!

What can we do now??
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
5 sept. 2011 à 10:57
N'importe quoi c'est l'inverse!! c'est le clavier qui est naze!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 sept. 2011 à 10:58
:)
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
5 sept. 2011 à 11:40
Mille merci!

J'ai du mal à supprimer babylon et quickstores...je ne les trouve pas... je verrai cela plus tard

Merci et bonne continuation
0