NAS inaccessible sous windows 7

Résolu/Fermé
titeufcn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - Modifié par titeufcn le 31/08/2011 à 23:42
 Titeufcn - 9 mars 2012 à 14:30
Bonjour,

Depuis des années j'ai un réseau domestique MSHOME composé de deux ordi PC1 et PC2 sous XP SP3 et d'un NAS Synology 207 connectés par une neuf box.

J'ai ajouté à ce réseau un ordinateur portable (PCWin7) sous Windows Seven 64 bits édition familiale premium.

L'accès Internet depuis PCWin7 via la neufbox fonctionne parfaitement.
À partir de PCWin7 les pings sur les adresses IP de PC1, PC2, de la box et du NAS fonctionnent sans problème.
J'accède sans problème au gestionnaire du NAS depuis PCWin7 en mettant l'IP du NAS dans un navigateur.

Le problème :
Sur PCWin7 le NAS reste invisible depuis l'explorateur windows, invisible dans la commande « connecter un lecteur réseau » donc les dossiers sont inaccessibles.
Depuis PCWin7, le réseau montre seulement la neufbox et PCWin7 lui-même (en revanche PCWin7 est vu depuis PC1 et PC2).

Dans le centre réseau et partage « Afficher l'intégralité du réseau affiche » : Windows ne peut pas démarrer le mappage sur la carte. Vérifiez que la carte est connectée et activée.

Le problème est identique que je connecte le PCWin7 en wifi ou en ethernet.

Précisions :
Le nom du groupe de travail par défaut de PCWin7 a été remplacé par MSHOME, il est donc identique sur PC1, PC2 et sur le NAS.
Le firmeware du NAS est à jour.
Le firewall windows de PCWin7 est désactivé.

Dans le centre réseau et partage de PCWin7 :
- le type de réseau est : réseau domestique (le problème persiste si je passe en réseau de bureau)
- la découverte du réseau est activée
- le partage avec les autres personnes du réseau est activé
- le partage protégé par mot de passe est désactivé


Bref, je ne vois plus d'autre piste, par avance merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 août 2011 à 22:47
0
titeufcn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 23:41
En activant certains services désactivés, le NAS est devenu visible.
La mappage ne fonctionne toujours pas, mais cela n'a aucune importance.
Merci pour tout.
0
Quels services as-tu activé?
0
Pas de souvenir... ce'st loin ! Et surtout le souvenir d'y être allé à tâtons et à un moment j'ai constaté que ça fonctionnait de nouveau.
0