Rechercher : dans
Par :

VBA nom d'une feuille activée

Dernière réponse le 3 déc 2007 à 14:40:35 adam.pierson, le 13 jui 2006 à 11:12:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je recherche la commande vba qui me permettra de vérifier qu'une feuille du classeur est sélectionnée.

En fait, je souhaites executer une macro seulement si certaines feuilles du classeur, sont sélectionnées.

D'avance merci

Meilleures réponses pour « VBA nom d'une feuille activée » dans :
VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et Userform VoirPour démontrer la façon de trouver les Hdc j'ai ajouté deux petits exemples de dessin. En cliquant sur la Feuil1 l'Userform est affiché. Mettre le pointeur sur l'UF, maintenir le bouton gauche enfoncé et déplacer la souris. En fermant l'UF la sub...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...

1

Kobaya, le 13 jui 2006 à 12:52:21
  • +1

Salut adam.pierson,

plusireus possibilités :
1. mettre le code à exécuter dans le module de la page en question
dans l'évènement Activate de la feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
    ' traitement
End Sub

2. utiliser l'évènement Workbook_SheetActivate du module ThisWorkbook, en testant le nom de la feuille qui vient d'être activée
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Name = "Toto" Then
        ' traitement adéquat
    End If
End Sub

A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya

2

adam.pierson, le 13 jui 2006 à 14:22:00

Super Merci !!!!!

Répondre à adam.pierson

3

magi123, le 3 déc 2007 à 14:40:35

Je veux savoir comment ajouter des données à une feulle ativé ar j'ai bp de feuille dans le meme claseur et elle me faut un code qui me permet de spécifier la feuille que je veux et d'jouter mes données?

Répondre à magi123
Collection CommentÇaMarche.net