Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, chaque fois que je démarre mon PC au bout de quelques minutes, après apparition de toutes les icônes sur mon bureau et que je sois sur internet ou pas, le PC se bloque et je suis obligée de l'éteindre pour pouvoir recommencer à l'utiliser.Souvent je dois l'éteindre et le rallumer 3 ou 4 fois de suite.Parfois même c'est l'écran qui s'éteind tout seul alors que le PC continue de tourner.Bref, j'ai été consulter le journal d'observateur d'évènements de Windows et au moment des bugs, au niveau des applications le message suivant apparaît : Windows a sauvegardé le registre utilisateur (nom de mon PC )\Propriétaire alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session.La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée,le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur , essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte réseau ou service local.
Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème et comment le résoudre car pour autant que j'ai pu en juger tous mes services fonctionnent soit sur système local ou service réseau ?
Par ailleurs, il y a un autre pb au niveau du système :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pu démarrer en raison de l'erreur : le fichier spécifié est introuvable.
Je ne vois pas du tout où est le pb là non plus: cela pourrait-il venir d'un périphérique que j'ai enlevé il y a peu ?
Mon antivirus /Firewall aussi pose pb puisque souvent au moment de ces blocages, il a du mal à démarrer et on m'indique que les tentatives de scan ont avorté car le temps limite est dépassé.
Je me demande aussi si tous ces pbs ne seraient pas liés à ma livebox achetée et installée il y a 2 mois mais que j'ai installée sur port éthernet il y a peu et tous mes pbs sont arrivés récemment aussi ? Si quelqu'un connaît les raisons de tous ces blocages merci d'avance pour toute aide.

Une explication svp