Virtual PC est désormais gratuit

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 13 juil. 2006 à 10:09
 F. de S. - 23 févr. 2008 à 11:55
Xen et Qemu, des émulateurs PC opensource, commencaient déjà à faire de l'ombre à VMWare, le leader du marché de la virtualisation. VMWare, sentant le vent tourner, a décidé de distribuer gratuitement VMWare Server il y a quelques mois.

Microsoft ne pouvait pas en rester là: Ils ont décidé de distribuer aussi gratuitement Virtual PC.

On peut désormais télécharger gratuitement VirtualPC.
http://www.microsoft.com/windows/virtualpc/downloads/sp1.mspx

Gratuit certes, mais il faut une version "Pro" de Windows pour le faire fonctionner (VMWare, lui, fonctionne même avec la version familiale de Windows, mais également sous Linux).

La version Macintosh de VirtualPC reste payante.


VMWare Player et VMWare Server sont disponibles sur le site de VMWare:
http://www.vmware.com/fr/products/server/server_features.html


Pourquoi émuler un PC ?

Par exemple pour faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d'exploitation (Linux et Windows), effectuer des tests ou pouvoir déplacer des serveurs d'un ordinateur physique à un autre sans avoir à réinstaller un système complet.

Source: https://slashdot.org/story/06/07/13/0335259/the-next-round-in-the-virtualization-wars
A voir également:

10 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
13 juil. 2006 à 10:33
t'as vraiment besoin de vacances Seb !

microsoft virtual pc gratuit

je sais, je chipote !!!
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 juil. 2006 à 10:38
ah ouais, je fatigue, là.

J'suis pas efficace.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
13 juil. 2006 à 10:54
bonnes vacances !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 juil. 2006 à 16:24
J'ai essayé Virtual PC: pas brillant.

Je n'échangerai pas mon baril de VMWare contre deux barils de Virtual PC, même gratuitement.
3
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
31 juil. 2006 à 17:00
Sauf dans un cas précis : pour se faire une dosbox afin de jouer aux vieux jeux. Avec Virtual PC il n'y a quasiment rien à faire et tout fonctionne correctement (gestion de la souris, de la carte son). La solution est meilleure que certains émulateurs dos (DosBox justement) qui ont encore des problème de compatibilité. Bon courage sous VMWare...
En dehors de ce cas particulier, Virtual PC n'a pas grand intéret.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
31 juil. 2006 à 17:07
ah... pas testé le jeux DOS.

En tous cas pour tout ce qui est souris ou carte son, je n'ai jamais eu de soucis sous VMWare.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2006 à 10:31
Salut

En parlant d'émulateur, il existe aussi Bochs (http://bochs.sourceforge.net/), gratuit lui aussi et qui marche pas mal.
Il reste un très lent par rapport à WM Ware, mais faut savoir qu'il existe.
J'ai fait tourner Widows 98 sur XP et sur une debian.
Pas super simple à configurer, mais pratique pour avoir deux systèmes d'exploitation en même temps.
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2006 à 16:00
merci pour l info !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninhao<ital>,
Comment puis-je utiliser Virtual PC pour Mac version 7 </gras>
avec Mac OS X Intel Core Duo, version 10.4.11 ?
Merci d'avance.

Si ce modèle de Virtual PC ne peut pas être réutilisé,
que dois-je acheter pour avoir de nouveau un PC virtuel sur ce nouveau Mac ?
Merci.
1
Pour ceux qui veulent emuler juste un linux
sous nt, essayer colinux.
Ca va bien plus vite que vmware, qemu.
et c est pas gourmand en memoire..
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 août 2006 à 15:21
Microsoft jette l'éponge sur la version Mac de Virtual PC.

De son côté, VMWare va distribuer gratuitement la version Mac de VMWare. Chouette !

Apple, de son côté, distribuera BootCamp avec MacOS X 10.5.
(BootCamp permet de faire tourner Windows XP sur les Macintosh Intel.)


Source: https://www.silicon.fr/
0
bjr tt le monde,
bon je suis a ma derniere année de formation en ingenierie de l'information option reseaux et telecomminication et pour mon projet de fin d'etudes j'ai choisi un sujet qui n'as rien a voire ma branche , et bah vous deviner tous que je galere mnt .
donc s'il y a une personne qui pourra m'aider en m'envoyant des documentations concernant VMWARE ESX et leur applications ds les grandes entreprises ou des applications je serai tres reconaissant, merci d'avance voila mon email c 'est ayoub.chahine@gmail.com
merci:)
0
salut, je suis utilisateur de mac par alternance, c'est a dire j'ai commencer avec les premier imac, je suis passer sous windows et là g acheter un mac car c le produit qui correspondai le mieu a mes attentes par rapport a un pc portable...
a l'époque avec mon imac j'avai virtual pc qui tourné mais là maintenant je sais pas quoi mettre comme émulateur pc vu que d'après se que j'ai pu lire dans mais recherche les prossésseur des mac on changer ou je sais pas tro quoi...

bon en gro je voudrai trouver un moyen de mettre xp ou un windows ( pas vista parcontre) sur mon macbook et je sais pas comment faire... à l'aide
merci
0
bjr tt le monde,
bon je suis a ma derniere année de formation en ingenierie de l'information option reseaux et telecomminication et pour mon projet de fin d'etudes j'ai choisi un sujet qui n'as rien a voire ma branche , et bah vous deviner tous que je galere mnt .
donc s'il y a une personne qui pourra m'aider en m'envoyant des documentations concernant VMWARE ESX et leur applications ds les grandes entreprises ou des applications je serai tres reconaissant, merci d'avance voila mon email c 'est ayoub.chahine@gmail.com
merci:)
-1