Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Virtual PC est désormais gratuit

sebsauvage, le jeudi 13 juillet 2006 à 10:09:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Xen et Qemu, des émulateurs PC opensource, commencaient déjà à faire de l'ombre à VMWare, le leader du marché de la virtualisation. VMWare, sentant le vent tourner, a décidé de distribuer gratuitement VMWare Server il y a quelques mois.

Microsoft ne pouvait pas en rester là: Ils ont décidé de distribuer aussi gratuitement Virtual PC.

On peut désormais télécharger gratuitement VirtualPC.
http://www.microsoft.com/windows/virtualpc/downloads/sp1.msp­x

Gratuit certes, mais il faut une version "Pro" de Windows pour le faire fonctionner (VMWare, lui, fonctionne même avec la version familiale de Windows, mais également sous Linux).

La version Macintosh de VirtualPC reste payante.

VMWare Player et VMWare Server sont disponibles sur le site de VMWare:
http://www.vmware.com/fr/products/server/server_features.html

Pourquoi émuler un PC ?

Par exemple pour faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d'exploitation (Linux et Windows), effectuer des tests ou pouvoir déplacer des serveurs d'un ordinateur physique à un autre sans avoir à réinstaller un système complet.

Source: http://it.slashdot.org/article.pl?sid=06/07/13/0335259

1

oreilledelest, le jeudi 13 juillet 2006 à 10:31:20
  • +1

Salut

En parlant d'émulateur, il existe aussi Bochs (http://bochs.sourceforge.net/), gratuit lui aussi et qui marche pas mal.
Il reste un très lent par rapport à WM Ware, mais faut savoir qu'il existe.
J'ai fait tourner Widows 98 sur XP et sur une debian.
Pas super simple à configurer, mais pratique pour avoir deux systèmes d'exploitation en même temps.

Répondre à oreilledelest

2

Serge, le jeudi 13 juillet 2006 à 10:33:48
  • +1

T'as vraiment besoin de vacances Seb !

microsoft virtual pc gratuit

je sais, je chipote !!!
Serge 
Goutez à la mer ... mangez des huitres !

Répondre à Serge

3

sebsauvage, le jeudi 13 juillet 2006 à 10:38:16

Ah ouais, je fatigue, là.

J'suis pas efficace.

Répondre à sebsauvage

4

Serge, le jeudi 13 juillet 2006 à 10:54:07

Bonnes vacances ! Serge 
Goutez à la mer ... mangez des huitres !

Répondre à Serge

5

Gerard de Suresnes, le jeudi 13 juillet 2006 à 16:00:11

Merci pour l info !

Répondre à Gerard de Suresnes

7

sebsauvage, le lundi 31 juillet 2006 à 16:24:45
  • +1

J'ai essayé Virtual PC: pas brillant.

Je n'échangerai pas mon baril de VMWare contre deux barils de Virtual PC, même gratuitement.

Répondre à sebsauvage

8

phunk, le lundi 31 juillet 2006 à 17:00:25
  • +1

Sauf dans un cas précis : pour se faire une dosbox afin de jouer aux vieux jeux. Avec Virtual PC il n'y a quasiment rien à faire et tout fonctionne correctement (gestion de la souris, de la carte son). La solution est meilleure que certains émulateurs dos (DosBox justement) qui ont encore des problème de compatibilité. Bon courage sous VMWare...
En dehors de ce cas particulier, Virtual PC n'a pas grand intéret.

Répondre à phunk

9

sebsauvage, le lundi 31 juillet 2006 à 17:07:03

Ah... pas testé le jeux DOS.

En tous cas pour tout ce qui est souris ou carte son, je n'ai jamais eu de soucis sous VMWare.

Répondre à sebsauvage

10

Jacques, le vendredi 4 août 2006 à 00:38:37

Pour ceux qui veulent emuler juste un linux
sous nt, essayer colinux.
Ca va bien plus vite que vmware, qemu.
et c est pas gourmand en memoire..

Répondre à Jacques

11

sebsauvage, le mardi 8 août 2006 à 15:21:19

Microsoft jette l'éponge sur la version Mac de Virtual PC.

De son côté, VMWare va distribuer gratuitement la version Mac de VMWare. Chouette !

Apple, de son côté, distribuera BootCamp avec MacOS X 10.5.
(BootCamp permet de faire tourner Windows XP sur les Macintosh Intel.)

Source: http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=16289

Répondre à sebsauvage

12

chahine, le lundi 9 octobre 2006 à 21:16:03

Bjr tt le monde,
bon je suis a ma derniere année de formation en ingenierie de l'information option reseaux et telecomminication et pour mon projet de fin d'etudes j'ai choisi un sujet qui n'as rien a voire ma branche , et bah vous deviner tous que je galere mnt .
donc s'il y a une personne qui pourra m'aider en m'envoyant des documentations concernant VMWARE ESX et leur applications ds les grandes entreprises ou des applications je serai tres reconaissant, merci d'avance voila mon email c 'est ayoub.chahine@gmail.com
merci:)

Répondre à chahine

13

chahine, le lundi 9 octobre 2006 à 21:56:53

Bjr tt le monde,
bon je suis a ma derniere année de formation en ingenierie de l'information option reseaux et telecomminication et pour mon projet de fin d'etudes j'ai choisi un sujet qui n'as rien a voire ma branche , et bah vous deviner tous que je galere mnt .
donc s'il y a une personne qui pourra m'aider en m'envoyant des documentations concernant VMWARE ESX et leur applications ds les grandes entreprises ou des applications je serai tres reconaissant, merci d'avance voila mon email c 'est ayoub.chahine@gmail.com
merci:)

Répondre à chahine

14

Sphax, le mardi 25 décembre 2007 à 19:17:37

Salut, je suis utilisateur de mac par alternance, c'est a dire j'ai commencer avec les premier imac, je suis passer sous windows et là g acheter un mac car c le produit qui correspondai le mieu a mes attentes par rapport a un pc portable...
a l'époque avec mon imac j'avai virtual pc qui tourné mais là maintenant je sais pas quoi mettre comme émulateur pc vu que d'après se que j'ai pu lire dans mais recherche les prossésseur des mac on changer ou je sais pas tro quoi...

bon en gro je voudrai trouver un moyen de mettre xp ou un windows ( pas vista parcontre) sur mon macbook et je sais pas comment faire... à l'aide
merci

Répondre à Sphax

17

F. de S., le samedi 23 février 2008 à 11:55:00

Ninhao<ital>,
Comment puis-je utiliser Virtual PC pour Mac version 7 </gras>
avec Mac OS X Intel Core Duo, version 10.4.11 ?
Merci d'avance.

Si ce modèle de Virtual PC ne peut pas être réutilisé,
que dois-je acheter pour avoir de nouveau un PC virtuel sur ce nouveau Mac ?
Merci.

Répondre à F. de S.
Microsoft Virtual PC gratuit Microsoft rend gratuit Virtual PC qui permet d'émuler des machines avec MS-DOS, Windows et OS/2. La virtualisation de Linux n'est pas évoquée. C'est Virtual PC 2004 SP1 qui est en français et disponible. Cependant, Virtual PC 2007 sera compatible avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2303604-microsoft-virtual-pc-gratuit
Télécharger Virtual PC Logiciel permettant de créer des machines virtuelles sur votre PC. Le but est donc d'installer plusieurs systèmes d'exploitation (qui se lancent au même temps) sur la même machine. Ceci peut être utile si vous voulez tester un programme qui fonctionne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056310-virtual-pc
Problème avec Virtual PC bêta Bonjour, j'ai un problème avec Virtual PC Bêta c'est pour avoir windows XP sur windows 7, j'ai télécharger la version qu'elle faut chez microsoft, je l'ai installer et ma windows a fait les mis à jours qu'il faut après il ma demander de redémarrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-12381041-probleme-avec-virtual-pc-beta
Tutoriel - Virtual PCLe logiciel Virtual PC permet de créer des machines virtuelles sur lesquels vous pouvez installer un OS (Operating system = système d'exploitation) de votre choix. Ceci pourrait être utile en plusieurs cas, par exemple tester un OS sans être obligé à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12742-tutoriel-virtual-pc
Multi instance sous Virtual DJ (Plus de 2 platines)Comment puis-je jouer de la musique avec plus de 2 platines virtuelles sous Virtual DJ ? Ici, vous allez voir comment mixer avec 3 platines ou plus sur un seul PC. En premier temps, c'est pas nouveau, il faut l'avoir ce logiciel. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14186-multi-instance-sous-virtual-dj-plus-de-2-platines
Bureaux virtuels - Equivalents de DeskSpace (gratuits)Qui ne connaît pas les bureaux virtuels de nos jours ? ... Bon d'accord, pas mal de monde ! Pourtant, cette fonctionnalité d'origine Linuxienne est très pratique et disponible sous Windows ! Sommaire : Introduction Bureaux virtuels sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9554-bureaux-virtuels-equivalents-de-deskspace-gratuits
[Virtual PC 2004 SP1]Lien pour Patch Alt GrBonjour, Virtual PC est maintenant gratuit, mais la version proposée a un bug : il est impossible d'effectuer une combinaison de touche avec Alt Gr sous DOS ou Linux. Sur le site de microsoft, il est indiqué qu'il faut leur téléphoner pour obtenir un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2366480-virtual-pc-2004-sp1-lien-pour-patch-alt-gr
M$ Virtual PC 2007 + machine virtuelle Linux (Résolu)Bonjour. J'ai récemment téléchargé sur le site de Microsoft la version complète de Virtual PC 2007, afin de tester des distributions Linux sans me galérer. Or, tant l'installation marche sans souci, tant une fois sur le bureau virtuel (que ce soit en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2745242-m-virtual-pc-2007-machine-virtuelle-linux
Virtual PC + Seven = périphériques pas reconn (Résolu)Bonjour, j'ai installé Windows 7 sur virtual PC, dans Vista mes périphériques ne sont pas reconnus ( CG, son, etc... ), sauf la carte réseau alors que je vois de posts ou de gens ont leur 9800GTX+ reconnue d'office... c'est du à virtual PC ? y a t-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-10431637-virtual-pc-seven-peripheriques-pas-reconn
Télécharger VirtualBoxVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673479-virtualbox
Télécharger PC Wizard 2008PC Wizard est un puissant utilitaire d'information système spécialement étudié pour la détection du matériel. Il est capable d'identifier une large gamme de composants systèmes et supporte les dernières technologies et les dernières normes. PC Wizard... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055392-pc-wizard-2008
Virtual PC est désormais gratuitXen et Qemu, des émulateurs PC opensource, commencaient déjà à faire de l'ombre à VMWare, le leader du marché de la virtualisation. VMWare, sentant le vent tourner, a décidé de distribuer gratuitement VMWare Server il y a quelques mois. Microsoft ne... www.commentcamarche.net/actualites/virtual-pc-est-desormais-gratuit-2303813-actualite.php3