Rechercher : dans
Par :

Adresse IP statique ou dynamique?

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 07:51:07 Cyrano75, le 13 jui 2006 à 08:42:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Comment savoir si l'on possède une adresse IP statique ou dynamique?

Merci d'avance pour vos réponses

Cyrano

Configuration: windows XP familial edition

Meilleures réponses pour « adresse IP statique ou dynamique? » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? Voir Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

JuMpLaY, le 13 jui 2006 à 09:10:19

Salut pour connaitre si ton adresse est en dynamique ou pas:

tu clic droit sur ton icône "favoris réseaux" --> Propriétés

Ensuite, tu clic droit une nouvelle fois sur ta connesion --> Propriétes.

et enfin tu doucle-clic sur le protocole TCP-IP

tu doi voir maintenant si ton adresse est en dynamique ou statique voila.

Répondre à JuMpLaY

13

Lineker, le 11 jun 2008 à 07:51:07

Salut,

est comment le savoir sur la fenêtre du protocole TCP-IP ????

Répondre à Lineker

2

sebsauvage, le 13 jui 2006 à 09:33:21
  • +1

Tu peux aussi ouvrire une fenêtre MS-Dos et taper:

ipconfig /all

Si tu vois marqué "DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui"
C'est que tu es en IP dynamique.

A propos, petite lecture recommandée:
securite ip statique fixe ou dynamique

Répondre à sebsauvage

3

ik69, le 4 nov 2007 à 21:56:57
  • +1

Bonjour, comment la mettre en dynamique svp??

Répondre à ik69

4

tyres, le 7 nov 2007 à 20:08:12

Bonjour a tous!

un ami me dit que son adresse IP change toute les demi heures est ce vraiment possible ?

merci d'avence a plus

Répondre à tyres

5

sebsauvage, le 8 nov 2007 à 08:48:47
  • +1

C'est possible.

Les FAI ne choisissent généralement pas des périodes aussi courtes.
C'est souvent 24 heures, voir beaucoup plus (plusieurs semaines chez certains FAI).

Un bail de 30 minutes, ça me semble vraiment court. C'est probablement une erreur de configuration du serveur DHCP.

Répondre à sebsauvage

6

Barahir, le 25 fév 2008 à 18:00:18

Bonjour à tous, ;)
j'aimerais connaitre la différance entre "IP statique" et "IP dynamique"
merci d'avance

Répondre à Barahir

7

sebsauvage, le 25 fév 2008 à 18:03:55

IP statique: tu as la même IP à chaque connexion.

IP dynamique: il est possible que ton IP change à chaque connexion (mais ce n'est pas une obligation).

Répondre à sebsauvage

8

Al, le 24 avr 2008 à 09:01:25

Salut,

J'ai une adresse IP locale à priori dynamique (DHCP activé) mais elle ne change pas, même quand je tape ipconfig/all et ipconfig/renew. C'est normal?

Répondre à Al

9

sebsauvage, le 24 avr 2008 à 09:27:34
  • +4

Oui c'est normal.
C'est le serveur DHCP qui a décidé de garder la même.

Répondre à sebsauvage

10

Al, le 24 avr 2008 à 14:19:13
  • +2

Ah. Par sécurité je peux la changer malgré tout (en fait je n'ai pas bien compris si c'était l'adresse IP locale ou externe qu'il fallait changer pour des raisons de sécurité)?

Répondre à Al

11

arbriko, le 1 mai 2008 à 16:00:59

Mais est-il nécessaire d'avoir une adresse ip fixe pour configurer un compte sip utilisable avec x lite?

Répondre à arbriko

12

arbriko, le 1 mai 2008 à 19:29:02

Je me réponds à moi-même puisque personne ne le fait. La réponse est NON. (Selon un ami très fort sur ces questions)
Je maintiens ma deuxième demande au sujet de la réinitialisation du compte sip. ça se passe où? Promis si je trouve, je le dis.

Répondre à arbriko