Posez votre question Signaler

Adresse IP statique ou dynamique? [Résolu]

Cyrano75 90Messages postés lundi 24 janvier 2005Date d'inscription 5 décembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2015 à 17:50
Bonjour à tous,

Comment savoir si l'on possède une adresse IP statique ou dynamique?

Merci d'avance pour vos réponses

Cyrano
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
Tu peux aussi ouvrire une fenêtre MS-Dos et taper:

ipconfig /all

Si tu vois marqué "DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui"
C'est que tu es en IP dynamique.

A propos, petite lecture recommandée:
securite ip statique fixe ou dynamique
Hugo- 13 juil. 2011 à 18:58
Comme dit plus haut, ça depend du bail de ton IP
Car tu peux tres bien etre en IP dynamique et redemarrer ta box et garder la meme IP, c'est trompeur !!!
A confirmer mais il n'y a pas d'IP fixe chez sfr-neuf...
Répondre
okter 5Messages postés lundi 18 juillet 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 09:36
Il ne faut pas donner de mauvaises idées aux gens s'ils ne métrisent pas la technique du réseau ou des entrées internet. C'est la meilleures façon de donner du travail au dépanneur et par la même occasion de faire des frais. Ce n'est pas parce que tu sais conduire que tu vas pouvoir réparer ton moteur.
Répondre
sethnico 606Messages postés lundi 12 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2012 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 10:22
La question est surtout de savoir si il parle de son IP public ou privée...
Répondre
tartignol- 6 oct. 2011 à 16:58
"Si tu vois marqué "DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui"
C'est que tu es en IP dynamique. "

sur ton réseau uniquement, donc t'en sais pas plus MDR
Répondre
solar- 14 mars 2013 à 18:32
chez sfr l'ip change a tout vent , je suis parti chez free pour avoir une ip fixe , c'est regrettable tout de même de pas pouvoir donner aux clients une ip fixe comme la concurrence sait le faire , surtout que les cameras de surveillance se démocratise de plus en plus et sans ip fixe Ip cam viewer n'est pas exploitable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut pour connaitre si ton adresse est en dynamique ou pas:

tu clic droit sur ton icône "favoris réseaux" --> Propriétés

Ensuite, tu clic droit une nouvelle fois sur ta connesion --> Propriétes.

et enfin tu doucle-clic sur le protocole TCP-IP

tu doi voir maintenant si ton adresse est en dynamique ou statique voila.
dauphine- 3 mars 2013 à 11:07
bjr comment ont fait pour avoir une autre adresse ip svp merci
Répondre
barnabe0057 7816Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 11:23
ouvre un nouveau sujet pour poser ta question.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour savoir si ton ip est dynamique il y a un test instantané sur le site mon-ip http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php
titnouille 1Messages postés jeudi 15 janvier 2015Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 15 janv. 2015 à 01:16
merci de l'info je vais regarder ça moi aussi...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ah. Par sécurité je peux la changer malgré tout (en fait je n'ai pas bien compris si c'était l'adresse IP locale ou externe qu'il fallait changer pour des raisons de sécurité)?
okter 5Messages postés lundi 18 juillet 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 09:42
L'IP locale si tu a un pare feu ou si ton modem est ouvert pour toi, tu peux la changer autant de fois que tu veux, tu ne sera pas plus en sécurité.
L'IP externe, celle du modem côté internet, ce n'est pas toi qui peux la donner. C'est tout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour à tous, ;)
j'aimerais connaitre la différance entre "IP statique" et "IP dynamique"
merci d'avance
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 18:03
IP statique: tu as la même IP à chaque connexion.

IP dynamique: il est possible que ton IP change à chaque connexion (mais ce n'est pas une obligation).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je trouve cette discussion vraiment stérile! en France tout les FAI fournissent des IP dynamiques qui changent quand eux le décident (en moyenne ils sont attribué pour une quinzaine de jours mais a chaque redémarrage de box peuvent changer) et c'est pareil pour tout le monde! quel interet avoir une statique? (bcp plus dangereuse!) elles sont réservées mais pas aux particuliers!
barnabe0057 7816Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 17 juil. 2011 à 13:24
Faux !!! Tous les FAI ne fournissent pas des adresses dynamiques mais la majorité oui.

J'ai une IP fixe et je ne l'ai pas demandé.
Répondre
okter 5Messages postés lundi 18 juillet 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 09:23
barnaba0057 à raison.
Certains fournisseurs définissent une adresse fixe parce que de cette façon, ils peuvent directement configurer votre modem, ils peuvent par la même occasion si l'envie leur prenait, aller se balader dans votre PC beaucoup plus facilement puissequ'ils ont la métrise de votre modem. Si vous placez un firewall (parefeu hardware) derrièe votre modem cela devient plus difficile d'entrer dans votre réseau et par la même occasion plus sûr pour vous-même également plus sûr contre les visiteurs non désirés.
Dautres fournisseurs gardent un modem ouvert et vous devez faire vous même la configuration avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Parfois le fournisseur peut faire la config. lui-même si vous le mettez en position de voir et contrôler votre modem ou avec le logiciel livré.
Dans le premier cas, l'adresse IP reste fixe car le modem que vous avez reçu est déjà configuré et logiquement vous ne pouvez pas entrer dedans, seul le fournisseur peut le faire..
Dans le second cas, le modem vous arrive sorti d'usine et vous devrez le configurer ou le faire configurer avec le software livré avec.

La tendance est au IP fixes qui permet également de vendre le téléphone VOIP. C'est plus rentable de vendre un telephone VOIP que de vendre une adresse fixe.
Le 2ème raison du pour le IP fixe est qu'il y a moins de panne dû à la config. du modem, le client ne pouvant pas entrer dedans, et l'opérateur peut plus facilement dire que c'est votre Netzwerk (réseau) qui ne mache pas. Le fournisseur ou opérateur est responsable jusqu'à l'entrée et pas plus.
J'espère ne pas avoir dis de bétises.

Salutations, OKTER
Répondre
tartignol- 6 oct. 2011 à 16:39
je suis mort de rire en vous lisant !!!!!!!!!!!!!
qu'est ce qu'on peut lire comme annerie sur ce genre du truc, c'est grotesque!
Répondre
barnabe0057 7816Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 7 oct. 2011 à 17:28
On peut savoir ce qui est si désopilant ?

Qu'on puisse rire avec toi.
Répondre
Stooge- 14 mars 2012 à 19:41
J'aime ce type de critiques non-fondée^^'
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous!

un ami me dit que son adresse IP change toute les demi heures est ce vraiment possible ?

merci d'avence a plus
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 8 nov. 2007 à 08:48
C'est possible.

Les FAI ne choisissent généralement pas des périodes aussi courtes.
C'est souvent 24 heures, voir beaucoup plus (plusieurs semaines chez certains FAI).

Un bail de 30 minutes, ça me semble vraiment court. C'est probablement une erreur de configuration du serveur DHCP.
Répondre
okter 5Messages postés lundi 18 juillet 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 09:28
ça fait vraiment court, je pense plutôt 30 heures ou 30 jours...
Répondre
tartignol- 6 oct. 2011 à 16:53
c'est l'IP de quoi qui change toute les 30 minutes? son IP privée (carte réseau) ou publique (fournie par son FAI) ????
saviez vous que vous pouviez etre en DHCP sur votre réseau (car il s'agit de ça) et en fixe pour l'@publique????
on peut aussi faire le contraire, se mettre en fixe alors que votre IP est dynamique derriere votre routeur?
arretez donc vos manip qui ne servent à rien sur vos cartes réseaux lol votre FAI s'en tappe de se que vous faites derriere votre routeur, c'est lui qui décide fixe ou dynamique !!!!!!!!!!!!!
pour faire plus simple: vos manip ne concernent que votre réseau interne, meme en dure vous pouvez changer n'importe quelle IP de votre carte, le routeur aura toujours la meme derriere vu que c'est le FAI qui vous la fournis.....................c'est plus claire comme ça?
donc meme un IPCONFIG /ALL ne vous renseignera en rien de se qui se passe derriere vu que vous etes déjà sur votre réseau interne .

en tout cas je tenais à vous remercier car j'ai bien rigolé en lisant vos conneries!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai une adresse IP locale à priori dynamique (DHCP activé) mais elle ne change pas, même quand je tape ipconfig/all et ipconfig/renew. C'est normal?
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 24 avril 2008 à 09:27
oui c'est normal.
C'est le serveur DHCP qui a décidé de garder la même.
Répondre
okter 5Messages postés lundi 18 juillet 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 09:27
Souvent c'est le modem qui donne l'adresse et c'est suivant la configuration de ton modem. S'il est en standard, il change peu-être l'adresse tous les mois, tous les 20 jours ou tous le 5 ou 10 nouveaux start.
Si tu as un serveur avec un system d'exploitation serveur, c'est toi qui va configurer le IP serveur et c'est toi qui décide si tu veux changer ou pas l'adresse, c'est toi qui décide si tu change les mots de passe etc...
Répondre
hou4456 4Messages postés jeudi 27 décembre 2012Date d'inscription 4 avril 2014 Dernière intervention - 27 déc. 2012 à 15:35
@okter je veux configurer mon ip pour qu'il ne change pas
Répondre
Anthony- 30 janv. 2013 à 10:04
Dans le cas d'une adresse IP du réseau local :
Il peut très bien y avoir marqué "DHCP Activé" quand on fait un "ipconfig /all" et pour autant avoir une adresse IP Fixe.
Ce cas se présente quand on a une adresse IP réservé sur un pool DHCP.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut aller sur www.my-ip-address.net/fr. Le site enregistre ton adresse IP. Tu y retournes un peu plus tard et tu vérifies si ton IP a changé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je voudrais savoir si mon pc portable à la même adresse ip en WiFi que quand je le branche en ethernet au travail sur un réseau ?

Ou si je prends un autre pc en le branchant à cette même prise ethernet il aura la même ip ?

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  adresse IP statique ou dynamique?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.