Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème avec Postfix : Emetteur invalide [Résolu]

merani30 5Messages postés 8 septembre 2010Date d'inscription 31 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2011 à 15:16
Bonjour,
Bonjour,
Mon serveur Debian 6 ne peux pas envoyer des email à des boites comme : orange , free , aol ..
from=<www-data@mail.mon-site.com>...... 

to=<xxxxxxxx@orange.fr>,(host smtp-in.orange.fr[80.12.242.62] said: 501 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR004_405 [405] (in reply to MAIL FROM command)) Aug 30 17:49:17 3Z1 postfix/cleanup[28959]: AEC803101556: message-id=<20110830164917.AEC803101556@mail.mon-site.org>

Ma config Postfix :
myhostname = mail.mon-site.org 
mydomain = mon-site.org 
alias_maps = hash:/etc/aliases 
alias_database = hash:/etc/aliases 
myorigin = $myhostname 
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost 
relyhost =  
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128 
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" 
mailbox_size_limit = 0 
recipient_delimiter = + 
smtpd_tls_auth_only = no 
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks reject_unauth_destination permit_inet_interfaces
Lire la suite 

Problème avec Postfix : Emetteur invalide »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Oui ce n'est pas surprenant, tu ne peux envoyer des mails qu'en utilisant leur propre serveurs SMTP et en t'y authentifiant.

Il y a plusieurs raisons à cela :
- Éviter que des petits malins se montent des serveurs de SPAM
- Orange monnayent des services de messagerie aux entreprises, ce n'est tout de même pas pour que tu te montes tout seul ta solution de messagerie.
merani30- 31 août 2011 à 11:06
Est ce qu'il y a une solution , une alternative ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, il te faut acheter un un service réseau auprès d'un provider, mais ça coûte très cher, ce sont les grosses entreprises qui se payent ça généralement.
merani30- 31 août 2011 à 13:24
C'est juste un site web où l'e-mail d'activation de compte ne s'envoie pas !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Desole, c'est hors de mes competences
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème avec Postfix : Emetteur invalide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?