Je ne peux plus ouvrir outlook express

Fermé
souriredusud Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 23:30
jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 15 juil. 2006 à 01:27
Bonjour,
Dernier recours, je vais craquer... j'ai un gros gros gros probleme avec ma messagerie outlook express.
J'ai formaté et fait refaire mon pc lundi dernier, mais tout a buggé. Problemes avec message "la memoire ne peut etre read" sous outlook express et dreamweaver... conclusion , j'ai refait un formatage et une reinstallation ce lundi, car le pc etait vraiment perturbé...
Le mardi matin, encore un souci : outlook express a recommencé à "déconner" : impossible d'ouvrir le carnet d'adresses, ni meme les messages chargés en boite de reception, ou un eventuel message que je pourrais rediger. Tout est bloqué.
J'avais installé le logiciel de synchronisation d'orange-wanadoo, pour recuperer mon carnet d'adresses dans outlook express...
Je me suis dit que le probleme etait lié à cela.
J'ai cherché par tous les moyens de reinstaller outlook express, de recupérer toutes ses fonctions perdues, mais rien n'y a fait : c'est resté bloqué de chez bloqué...
Conclusion, j'ai ENCORE formaté le pc le mardi matin (ce qui me fait 3 formatages en 8 jours pour un probleme qui revient systématiquement !) et je l'ai reinstallé avec une image que j'avais faite la veille.
Manque de bol, cette image avait ete faite avec le logiciel de synchronisation orange, alors que je ne me doutais pas que mes problemes pouvaient venir de lui (si c'est le cas?).
Je ne l'ai pas utilisé , pourtant, cette fois ci, pour rentrer mes contacts.
Je l'ai supprimé directement, et j'ai reconfiguré mon outlook normalement. Par contre ,j'ai copié collé le fichier carnet d'adresses dans mon dossier outlook express pour récupérer mes contacts.
Bref... ce mercredi soir, voila que j'ai encore le meme probleme ! malgré le dernier formatage et la non utilisation du logiciel de synchronisation , JE NE PEUX PLUS UTILISER OUTLOOK EXPRESS (alors qu'il marchait tres bien jusque là, depuis 2 jours...meme pas !).
A moins que ce ne soit reg cleaner ou spy bot, que j'ai installés et utilisés une fois aussi (je crois), qui m'auraient supprimé des fichiers importants.
Les messages sont les suivants :
-a l'ouverture du carnet d'adresses : impossible d'ouvrir le carnet d'adresses, il n'est pas installé correctement
-créer un message : impossible d'ouvrir le message
-sur les messages chargés : impossible de les ouvrir, ni meme les transférer.
en gros : ILS SONT PERDUS ! c'est le plus ch...
Je n'ose plus ouvrir outlook car il va me charger des messages que je ne pourrai jamais lire !
J'ai essayé de désinstaller avec la commande demarrer / exécuter et donner le chemin du OE UNINSTALL mais... il ne trouve pas ce fichier ! disparu !!! Impossible de désinstaller outlook donc...
Aidez moi SVP !!!!!!!!!!
Merci
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 juil. 2006 à 15:33
Bonjour,

Jecompatis à tes ennuis, mais je ne te donnerai pas de solution pour Outlook. Pour moi, c'est de la m.... !
Ton problème, je l'ai eu sur mon PC ; je l'ai rencontré chez 4 ou 5 personnes qui m'avaient appelé au secours et j'ai fini par le laisser tomber.
J'ai essayé Foxmail, Incredimail et Thunderbird et c'est ce dernier que j'ai retenu. Il vaut largement Outlook et tu peux récupèrer ton carnet d'adresses Outlook. (s'il existe encore !)

bye.
0
jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36
15 juil. 2006 à 01:27
Bonjour,

Il est certain que comme le dit jmp59 tu ne perds pas au change à prendre Thunderbird, et une fois installé tu peux facilement importer tes messages d'Outlook Express dans Thunderbird.

N'empêche que tes problèmes avec Outlook, c'est forcément chiant et que par principe, tout devrait marcher nickel sur ton PC. Perso, je ne supporterais pas que quelque chose ne fonctionne pas chez moi.
Pour régler ton problème OE, il est vrai que le kit de connexion Wanadoo pose problème. Si Orange a repris ce kit, je suppose qu'il s'agit du même kit que celui dont tu parles. Le simple fait qu'il soit là est peut-être la raison du problème. On en parle ici http://www.faqoe.com/rep/cy.htm si ça peut t'aider à trouver une solution. Et pour le carnet d'adresse ici http://www.faqoe.com/rep/df.htm . Il y a pas mal de ficelles intéressantes sur le site de FaqOE qui pourront peut-être t'aider. Tu peux lancer un recherche par mot-clé dans l'écran d'accueil http://www.faqoe.com/ dans le haut du volet de gauche.

En espérant que cela puisse t'aider. Cordialement
0