Rechercher : dans
Par :

[PHP] connexion et messagerie

Dernière réponse le 17 oct 2007 à 10:19:28 tom@, le 12 jui 2006 à 23:21:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello

Je suis en train de decouvrir avec enchantement les
nombreuses possibilités qu'offre PHP avec les messageries
IMAP.

J'essaie de créer un service de redirection d'E-mail perso...

Je suis bloqué par cette erreur:

Warning: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {pop3.orange.fr:110/pop3/notls}INBOX in ..\web\www\email\mail_send.php on line 17

En fait, je n'arrive pas à etablir une connexion à la messagerie d'Orange. Pour verifier et recuperer des informations sur les E-mails
que la Boite de Reception d'Orange contient.

J'ai utilisé les même parametres de connexion avec Outlook pour voir
ce que cela donnerait. Ca marche..

Je continue mes recherches...
Comment je peux me connecter à la Messagerie d' Orange ?

Merci ...
A+ tom.

------

Pour que vous puissiez m'aider, je vous donne les lignes de code
que j'utilise :

>> DEBUT

/* Transferer les nouveaux Email reçus */
require ("connexion.php");

if ($mail_cnx = imap_open ("{".$serveur_entrant.$port.$protocole."}".$boite, $identifiant, $mot_de_passe) ) {
$nbr_mails = imap_num_msg($mail_cnx);
echo "<b>Nombre de nouveaux messages reçus: ".$nbr_mails."<br />";

require_once("Mail/mimeDecode.php");
//set_include_path(get_include_path() . ";I:\web\PEAR\Mail\mimeDecode.php");
$mimeParams = array();
$mimeParams['decode_headers'] = true;
$mimeParams['crlf'] = "\r\n";
$mimeParams['include_bodies'] = true;
$mimeParams['decode_bodies'] = true;

if ($mail_cnx_ii = imap_open ("{".$serveur_secondaire.$port.$protocole."}".$boite, $id_secondaire, $psw_secondaire) ) { Ligne 17
$nbr_mails_ii = imap_num_msg($mail_cnx_ii);

( .... )

imap_close($mail_cnx_ii);
}else{
echo "La connexion au serveur de messagerie secondaire n'a pu etre effectuée.";
}
}
}
imap_close($mail_cnx);
}else{
?>La connexion au serveur de messagerie principal n'a pu etre effectuée.<?
}

?>

>> FIN CODE

Meilleures réponses pour « [PHP] connexion et messagerie » dans :
PHP - Connexion à un annuaire LDAP Voir Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Morty, le 17 oct 2007 à 10:19:28
  • +1

La partie "{".$serveur_entrant.$port.$protocole."}" n'est pas bonne. Essaie de rentrer les variables en dur : {mx.entreprise.com:993/imap/ssl} pour voir si ça marche. Si c'est le cas, va voir sur php.net et lis les informations sur imap_open() à propos de la syntaxe complexe des {}.

Répondre à Morty