Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire une install avec un .iso?

rpd, le mercredi 12 juillet 2006 à 23:17:46
bonjour
j'ai télécharger des .iso de certaines distributions linux , mais je voudrais savoir comment faire une install sur mon disque dur avec ce fichier
merci
Répondre à rpd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teutates, le jeudi 13 juillet 2006 à 01:45:02
Bonjour,

Tu graves l'ISO puis tu redémarres avec. Faits tes sauvegardes avant ;-)
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

2

rpd, le jeudi 13 juillet 2006 à 13:34:06
si j'ai bien compris en clair , cest tout le systeme qui est cofiguré dans le .iso...
et autre question: penses-tu que je peux faire un trial boot avec XP, Ubunto et Debian
pourquoi débian , parce que d'après mes recherches debian est plus orienté serveur, et ubunto poste de tarvail..
merci
Répondre à rpd

3

renisaac, le jeudi 13 juillet 2006 à 13:43:43
Salut rpd,

1° quand tu grave l'iso, bien graver en tant qu'image, (PAS données!!!!!). Vérifie aussi la somme md5 ( md5sum verifier l integrite des telechargements )

2° ubuntu est un dérivé de debian. Chez moi, je me sers de la debien en desktop sans le moindre pb. Un très bon tuto : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-l­inux.html

Bonne lecture

Renisaac
Répondre à renisaac

4

jipicy, le jeudi 13 juillet 2006 à 13:45:07
Salut,

si j'ai bien compris en clair , cest tout le systeme qui est cofiguré dans le .iso...
En gros, oui.

et autre question: penses-tu que je peux faire un trial boot avec XP, Ubunto et Debian
Oui, sans problème. A condition d'installer XP en 1er.

pourquoi débian , parce que d'après mes recherches debian est plus orienté serveur, et ubunto poste de tarvail..
Oui et non, dans la mesure ou à partir de n'importe quelle distrib (en général), tu peux faire une install minimum et installer et configurer par la suite les services que tu veux.
A ce sujet, la dernière version d'Ubuntu (Dapper Drake) est déclinée en 3 images dont une orientée serveur...

PS. Pour graver l'image "iso", choisis bien avec ton logiciel de gravure de graver une image et non pas des données ou autres options !!!

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

Résultats pour comment faire une install avec un .iso?

Fichier ISO (Résolu) Bonjour, J'ai télécharger le programme Vixta ( programme pour avoir un effet aero ) mais le programme etait en iso alors j'ai installer IsoBuster ( une version demo ) Et le problème c'est que je ne comprend pas comment installer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7748752-fichier-iso
Installation jeux .ISO [PSP] (Résolu) Bonjour, J'ai une psp en 2.82. J'aimerait savoir comment faire pour installer des jeux en .ISO ??? Mais avant il faut que je change le firmware de ma psp, donc si vous pouver me dire quel firmware est requis sachant que j'ai 2.82 ???... www.commentcamarche.net/forum/affich-4779420-installation-jeux-iso-psp
Problem 3.71 m33.2 pour lancer jeux et iso (Résolu) Bonjour, j'ai installer le custom 3.71m33.2 pour que je puisse jouer a mon jeu les simpson et a certain isomais maintenen mon jeux pes6 ne se lance plu on me dit demmarage du jeu impossible (80020148) puvez vous m'aider merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4294148-problem-3-71-m33-2-pour-lancer-jeux-et-iso

Monter une image ISO sous LinuxAvec Linux il est possible de monter très facilement une image ISO comme n'importe quel périphérique de stockage. Pour pouvoir monter une image ISO, il sufit de la monter comme périphérique de boucle locale (loopback), à condition d'avoir cette option... www.commentcamarche.net/faq/sujet-906-monter-une-image-iso-sous-linux

Jeu en 25 fichiers .ISO comment l'installer?? (Résolu)Bonjour,voila on m'a envoyé un jeu par mail via un site (yousendit.com) en 25 parties de 100Mo ayant l'extension .iso,dois-je décompressé et les cliquer un par un ou faire une manip' avec un logiciel qui les joindra et me permettra de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5526315-jeu-en-25-fichiers-iso-comment-l-installer
Installer Linux à partir d'un disque dur (Résolu)Bonjour, je viens de télécharger linux redhat 9.0 sur e-mule (oui je sais ce n'est pas très bien) et j'ai un problème avec mon graveur : je n'en ai pas. J'ai deux disque dur : un sur lequel est installé XP et un autre de 160 Go... www.commentcamarche.net/forum/affich-1919392-installer-linux-a-partir-d-un-disque-dur
Spore l'atelier des créatures (Résolu)Bonjour, je cherche une clé d'activation pour mon jeu spore l'atelier des créature, en effet je me suis acheter le jeu en occasion mais la clé d'activation n'étais plus dans la boîte merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7798807-spore-l-atelier-des-creatures

Télécharger ISO RecorderISO Recorder est un outil (power toy) pour Windows XP, 2003 et Windows Vista, permettant (selon la version) de graver des images de CD et DVD (support DVD sous Vista seulement), de copier des disques, de faire des images ISO de CD, de DVD ou du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673499-iso-recorder