Rechercher : dans
Par :

[htaccess] Options -Indexes

Dernière réponse le 13 jui 2006 à 17:45:23 bot1fo, le 12 jui 2006 à 21:29:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je teste depuis peu les fichiers ".htaccess" pour restreindre l'accès à des répertoires d'un site php chez free, mes premiers essais empêchait d'accéder aux repertoires contenant les css et donc pas concluants, j'ai du coup laissé un seul fichier ".htaccess" à la racine du site qui empêche de lister le contenu de tous les répertoires :

Options -Indexes

Et là c nickel, mais je voulais savoir si cela n'étais pas contraignant pour le référencement ?

Meilleures réponses pour « [htaccess] Options Indexes » dans :
Apache - Les fichiers .htaccess Voir Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Apache - Rendre le listing des fichiers possible VoirProblème Est-t-il possible d'outrepasser le fichier d'index (index.html) et d'avoir toujours accès au listing d'un dossier sous Apache ? Solution Oui, il suffit de mettre la déclaration suivante dans le fichier httpd.conf : Options -Indexes
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...
SQL - Création d'index VoirQu'est-ce qu'un index? Un index est un objet complémentaire (mais non indispensable) à la base de données permettant d'"indexer" certaines colonnes dans le but d'améliorer l'accès aux données par le SGBDR, au même titre qu'un index dans un livre ne...

1

cestadire.ch, le 13 jui 2006 à 11:45:28
  • +1

Non, et c'est d'ailleurs une option fortement conseillée pour des raisons de sécurité

...........
http://cestadire.ch - Solutions Libres pour Webmasters

Répondre à cestadire.ch

2

bot1fo, le 13 jui 2006 à 17:45:23

Merci pour cette réponse claire et concise qui me conforte dans ce choix. Si vous avez d'autres infos concernant la sécurité des sites web (.htaccess entre autre) , je suis demandeur de bonnes adresses, et je pense que ca peut intéresser du monde.
THX A LOT

Répondre à bot1fo