CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

PSP VITA, vaut elle vraiment le coup ? [Résolu/Fermé]

RORO78 allez l'OL 774Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2012 à 19:00
Bonjour,
J'ai vu il y a quelque mois lapresentation de la nouvelle console portable de SONY et j'ai vu son prix 250e la version standard et 300e la version 3g. Et je me demandais si elle serai vraiment bien ( choix des jeux, pas de GROS defauts, autonomie) si vous pouviez e donner des precisions sur ces trois points ce serai super.
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+68
moins plus
Bonjour , je trouve cette console comme une petite merveille de nouvelle technologie mais bon , ce n'est peut être que moin point de vue. D'après plusieurs articles , puis les démonstration qu'il y a eu au salon de l'e3 , cette console offrira une nouvelle expérience de jeu , grâce notamment a sont pavé tactile au dos de la console puis aussi le tactile multitouch sur l'ecran. Et offrira des graphismes équivalent a ceux de la ps3 et sera doté de 2 caméra ( une devant et une dérriere ) ,elle aura soit disant un autonomie équivalent a celle de la psp, et au niveau des jeu , je pence qu'il y aura de grosse licences puis mis a part le coté console , se sera un vrais smartphone. Voila maintenant au niveau du prix... Je pence quel vaut les 300 euros. Mais il faut voir si tous le monde va accrocher.

fire-ghost- 15 févr. 2012 à 20:13
mais elle est plus résistante la 3000 je l'ai fait tombé 3 fois et rien n'est casser
geekeres- 16 févr. 2012 à 20:30
moi c au bout d une semaine mais apres c votre choix mais il faut rien regretter a la fin
geekeres- 22 févr. 2012 à 13:04
elle est enfin sortit
Kaosnight- 22 févr. 2012 à 14:51
Les jeux acheter sur le psn pour psp marche sur la vita je confirme apres faut un passeport pour passer les jeux umd sur vita
geekeres- 23 févr. 2012 à 10:51
mais s est chere Kaosnight
Réponse
+37
moins plus
En une seule phrase : La console à éviter !
Je l'ai acheté aujourd'hui. Utile de préciser que j'étais l'un des rares acheteurs à l'acheter aujourd'hui.
Voilà ce que cela donne :
Une PSP, voilà son format et son design, elle n'a guère changé depuis 2004.
Pour ce qui est de sa mémoire, là Sony sort une nouvelle surprise, un nouveau format de carte mémoire, spécialement pour la PS Vita, c'est votre porte monnaie qui va faire la grimace (elles ne sont pas donné à 29,99 euros la carte de 4Go). Inutile de dire que ce genre de format n'est pas supporter par les PCs, et autres appareils. Oui Sony a conçu une nouvelle forme de carte mémoire uniquement dédié pour la PS Vita. En clair SONY cherche à vous faire dépenser toujours plus.
Pour insérer cette carte mémoire dans un autre appareil qu'une PS Vita, il faudra sûrement acheté encore un adaptateur. Décidémment, toujours acheter...
Parlons des jeux, j'en ai acheté un. Une toute petite boîte, voilà ce que vous achetez, contant une carte mémoire/cartouche.
Mais il éxiste des jeux à télécharger sur le Playstation store.
Inutile de préciser que les jeux que vous achetez ne pourrons être sauvegarder que sur la carte mémoire de la PS Vita.
C'est la mort du petit commerce et la revente des jeux, une fois ceux-ci terminés.
Faut-il préciser que les magasins ne reprennent pas les jeux ouverts, le scellé brisé.
Une fonction 3G, que je n'ai pas pût essayer, car je n'ai pas acheté le modèle 3G.
Le Wifi, en b/g/n, rien d'extraordinaire.
L'écran LCD, ne vaut pas celui d'un galaxy S2 ou d'un Note ou encore celui de l'Iphone 4. Décidémment Sony, fait des économies.
Le côté tactile de l'écran, reste très moyen. Cela ne vaut pas celui des derniers smartphones sur le marché.
La surface tactile au dos de la PS Vita est la seule vrai inovation. Reste que cela ne sert pas à grand chose au final, car le jeu que j'ai acheté n'utilise pas ce Touchpad.
A préciser que le touchpad se raille très facilement, à peine pauser, que le frottement de la nappe a rayer (une micro rayure) le touchpad.
Là Sony, brille par son absence, il existe des films pour protéger l'écran, mais pas pour le touchpad.
La fonction GPS, faut préciser qu'il faut acheter l'application nécessaire pour l'utiliser en mode guidage routier (décidémment encore acheter).
Un cable USB pour relier la PS Vita à votre PC, mais je n'ai pas réussi à faire reconnaitre la PS Vita sur mon PC, le driver n'est pas reconnu, et pourtant je suis sous Seven, avec un PC de moins de 6 mois.
La fonction appareil photo, avec les 2 capteurs, rien d'extraordinaire, je pourrais même dire que la plupart des smartphone prennent de meilleurs photos.
La reconnaissance SIXAXIS "Motion Sensor" n'a rien de révolutionnaire, je pourrais même dire que mon Galaxy Note est mieux.
Parlons graphismes : là encore rien d'extraordinaire, c'est un tout petit peu mieux que sa prédécesseur la PSP, mais rien de bien flagrant.
Le OS de la PS Vita, n'est pas très au point. Sony devra sortir des mises à jour pour résoudre quelques beugs.
L'emballage de la console tant qu'à lui est très fragile, toutes les consoles du rayon avait leurs emballages abîmés. On est très loin des emballages de smartphones, de la DS, DSi ou 3DS.
Et pour finir parlons autonomie : Nul à chier... c'est l'expression qui m'ai venu à l'esprist, chargé à 100%, 1% de perdu en 2 minutes, non mais on rêve ou quoi.
En 40 minutes, j'ai perdu 20%, plus vous rester sur batterie, plus la batterie s'épuise vite. Au bout de 2h, il restait à peine 20%. Même les smartphones ou la DSi fait mieux. Au bout de 2h30, elle s'est éteinte d'elle même, n'ayant pus assez de batterie.
En clair, c'est une console portable où ne faudra jamais être bien loin du chargeur et d'une prise électrique.
J'ai une tablette tactile (ACER Iconia A500), et même en jouant, j'ai facilement 4 heures d'autonomie.

Donc pour ma part, elle repart en magasin dès demain.
Après tout, il y a le 7 jours satisfait ou remboursé.
Donc au final, achetez autre chose...

LeGeekdesGeeks- 24 févr. 2012 à 19:06
Je suis déçu par cette PS Vita.
D'abord son prix, 250 euros, dans sa version Wifi, et à ce prix il faut encore rajouter un ou plusieurs jeux à 40 euros l'un, une carte mémoire à 20 euros les 4Go, alors qu'une SD standard n'aurai coûté que 5 euros, je trouve donc que Sony veut remplir ses caisses.
Sur la question du prix, la PS Vita revient plus chère que la console de salon la PS3.
Ensuite l'autonomie, à l'heure où les batteries deviennent de plus en plus puissante, celle de la PS Vita, reste dans le bas de gamme. Oui une batterie bas de gamme dans une console de 250 euros, on est dans l'absurde.
Les graphismes, on est au même niveau que la PS3, mais difficile de se rendre compte de la qualité des graphismes sur un si petit écran. C'est un point remarquable d'avoir pût mettre les graphismes de la PS3 sur une console portable. D'un autre point de vue, SONY espère contrer les smartphones du marché avec cette console ; il me semble que le pari est déjà perdu. Tout les prochains smartphones offriront des qualités graphiques identique, voir supérieur pour des jeux ne dépassant pas les 15 euros.
D'un autre point de vue, Sony n'a rien inventé pour ce qui est des graphismes, en ayant simplement repris les moteurs graphiques de la PS3. Là encore, Sony veut nous vendre une innovation déjà existante depuis plusieurs années, au prix fort.
Le touchpad à l'arrière de la console, je le trouve très sensible aux moindre rayures. Inutile de me dire : met-la dans une housse de protection... Je trouve très dure de jouer avec la console rangé dans sa housse. On l'achète c'est pour y jouer, et non pas pour la laisser ranger.
Donc un plastique sur le Touchpad, hyper sensible à la moindre rayures, votre ongle (et j'ai des ongles manucurés) suffit à laisser des rayures. Je vous invite à comparer avec les touchpad actuel des PCs, vous verrez par vous mêmes.
On constate que ce fameux touchpad a un revêtement très fragile, on se croirait revenu 10 ans en arrière avec les premiers touchpad sur PC Portable, et je reste gentil.
L'écran est très beau, normal pour un écran OLed. Je vous invite à comparer l'écran avec celui du Galaxy S2 ou Galaxy Note, et vous y verrez une ressemblance.
Les temps de chargement de pages internet et des jeux sont plus que correcte. Dommage cependant qu'il n'y ai pas une forme de synchronisation, avec une PS3, pour récupérer ses favoris.
Les jeux, d'un niveau graphique égale à la PS3, sont splendide, et encore plus surprenant quand on se rend compte que ceux-ci sont sur des cartouches. Oui des cartouches, SONY copie sur Nintendo, mais arrive à garder une qualité graphique supérieur. On voit où est passer les dizaines de millions de dollars de recherche sur cette console.
Pour son apparence, elle est quasi identique à son ancêtre la PSP.
J'aurai cru que la PS Vita aurait gardé le format de la "PSP Go", qui était plus compacte et plus facilement transportable, mais non.
Côté plasturgie, la coque entière, semble être hérité de la PSP, mais elle semble en réalité plus fragile aux chocs. En appuyant avec une certaine force, on se rend compte que la plasturgie pli légèrement sous la pression des doigts, ce qui n'est pas le cas avec une PSP. Je vous invite à faire la comparaison, si vous ne me croyez pas.
La housse fournie avec le Starter Kit est du très bas de gamme. Une housse sans vrai renfort en mousse, juste une surcouche de tissu épais de 2mm, en cas de chocs ou de chute cela ne sera pas suffisant pour protéger la console malheureusement. Les vidéos prouvant mes dires circulent sur Youtube, voyez par vous même.

Donc en définitive, Sony devra sûrement, comme Nintendo et sa 3DS, revoir le prix de sa console portable à la baisse. La preuve est le marché japonais. Lors de la sortie de la PSP, Sony était en rupture de stock en 3 jours, au Japon. Mais pour la PS Vita, c'est le contraire, des dizaines de millions d'unités de PS Vita n'ont pas trouvé preneur/acheteur. Les petits japonais semblent, soit boudés cette console, soit ne pas être intéressés. Et pourtant SONY, a déjà fortement baissé le prix de vente de sa console à 2 reprises.
Sur le Marché Européen, ce n'est pas la folie non plus. Pas de queue de 300 mètres de long pour acheter la console, dans les magasins.
Je l'ai acheté pour la tester et faire ma petite vidéo pour Youtube (qui viendra prochainement).
Et au vu de mon analyse, elle repartira en boutique.
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 24 févr. 2012 à 20:07
Certes c'est cher, mais c'est toujours comme ça à la sortie d'une nouvelle console, la PS3 coûtait 600€ à sa sortie, maintenant elle vaut 250€...

En terme de batterie, elle fait mieux que la 3DS.

"difficile de se rendre compte de la qualité des graphismes sur un si petit écran"

Normal que l'écran soit petit, c'est quand même sensé être une console portable si je me trompe pas...

Des smartphones à écrans OLED, c'est pas pour aujourd'hui encore. Et il y a une différence fondamentale entre le jeu sur smartphone et le jeu sur console portable. Tout le monde joue sur smartphone, mais c'est principalement pour faire passer le temps dans le train ou dans le bus, la console portable c'est vraiment fait pour jouer, il y a des vrais gros jeux, sur smartphone ce sont des minijeux.

Tu n'y comprends pas grand chose, une console portable n'intègre pas de moteur graphique, ce sont les jeux qui ont des moteurs graphiques, différents ou non. La console n'a elle qu'une carte graphique, et c'est pas la même que la PS3...

Quand tu joues tu peux pas la rayer, à moins d'avoir la peau vraiment très sèche lol, mais autrement quand t'as finit de ranger les housses de protection existent...
geekeres- 24 févr. 2012 à 20:16
c est des fou a inside il vendait la ps vita import japonais a 500E
geekeres- 25 févr. 2012 à 17:54
j ai une question est je peut utiliser mon compte ps store psp sur la ps vita ????????
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 25 févr. 2012 à 19:00
normalement oui
Réponse
+18
moins plus
ok merci pour ton point de vue et tes precisions tchaolien.J'ai une derniere question a ce sujet qu'es que la 3g sur la psp? Elle capte internet n'importe ou je pense mais a prouver? et surtout es que pour beneficier de la 3g il faut pater un abonement ? et es que si j'achete la version standard je peut rajouter la 3g en magasin ? je pense pas.

merci des reponses

mathieu- 16 févr. 2012 à 17:05
oui ses cher moi je vou direz de juste lacheter san la carte sim maime si ses cool lolll
boubbnot- 17 févr. 2012 à 21:14
pour repondre a ta question il te faut une carte sim avec un forfait internet illimiter. carte sim d'un operateur téléphonique ( bouygues télécom .... )
geekeres- 23 févr. 2012 à 10:58
est ce que il y a le gps sur la version wifi
crocodiledundee03- 23 févr. 2012 à 11:01
Oui il y a le GPS sur les 2 versions.
geekeres- 24 févr. 2012 à 14:00
oui mais il faut une conection wifi a internet????
Réponse
+9
moins plus
Et sa m'etonne qu'il y ai la "3G" sur une PSP...

RORO78 allez l'OL 774Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention - 1 sept. 2011 à 17:33
bien sur que si, la nouvelle psp qui sortira en fin d'année compte une version wifi et une version 3G ca a été annoncé a l'E3 donc c'est certain qu'il y aura la 3G sur la psp? Pourquoi tu n'y croi pas ?
Réponse
+9
moins plus
Non comme sa, la nouvauté pis ta vue le processeur d'une psp c'est puissan alors

RORO78 allez l'OL 774Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention - 1 sept. 2011 à 17:52
il annoncent des graphsmes equivalents a ceux de la ps3 bon c a voir quand meme mais je pense que c'est possible
Réponse
+9
moins plus
Yep , l'abonnement variera d'un opérateur a un autre , une rumeur circule qui dis qu'il ce pourrais qu'un opérateur ferai la 3g gratuit après l'achat de la console , mais je n'y crois pas. Et pour corriger , la ps vita est annoncer en 2012 ( elle a était repousser )

dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 1 sept. 2011 à 20:44
Elle sort fin 2011 seulement au Japon. Mais tu pourras l'importer du Japon, ensuite il n'y aura qu'à changer la langue en Français.
RORO78 allez l'OL 774Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention - 1 sept. 2011 à 20:51
jpense que c'est un peu compliqué et cher pour le pere noel. elle sort vers le debut d'année ou la fin ? vous savez peut etre pas encor. moi j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de date de sortie a par fin d'année 2011
RORO78 allez l'OL 774Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention - 1 sept. 2011 à 20:55
a merci, dommage :(
mathieu- 16 févr. 2012 à 17:09
elle sore le 22 février 2012
Réponse
+8
moins plus
Deja cette PSP a plusieurs autre fonction:
Tactile
2 PADs
nouveau menu
Memory stick Wlan et tout c'est tooujours là ...

Réponse
+0
moins plus
De 1, c'est PS VITA et pas VISTA...

Réponse
+0
moins plus
tu as raison j'ai corrigé cette faute merci

Ce document intitulé «  PSP VITA, vaut elle vraiment le coup ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.