CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installation microsoft office 2010 starter [Résolu]

Donyk - Dernière réponse le 6 déc. 2014 à 15:40
Bonjour,
Voila mon problème : j'ai acheter un ultra-portable HP pavillon 3231 hier (je sais pas si c'est important, mais je préfère tout dire) en grande parti parce que j'avais un vieux laptop avec windows XP mais je voulais microsoft office starter 2010 (qui est sur tout les ordi avec windows 7).
OR au moment de l'installation de ce logiciel pré-enregistré, un message d'erreur intervient : "un problème de configuration de microsoft office starter 2010 est survenue.Un problème s'est produit lors de l'installation de Microsoft Office. relancez le programme d'installation. si le problème persiste, contactez le support technique de microsoft."
vous vous doutez bien que j'ai essayé naïvement de suivre leurs conseilles... impossible de le faire marcher, même avec toutes les mises à jour du PC. J'ai appelé le support technique de microsoft (15centime la minutes) pour me faire entendre dire que les problème sur la version starter sont expliqués QUE sur internet et pas par téléphone. leur site est évidement déplorable...
la fnac me dis logiquement que même si j'ai acheté le PC hier, c'est un problème de microsoft, donc leur SAV ne peux rien pour moi (même la garanti il me la mettent où je pense...) donc voila...
J'espère que je ne vais pas me faire incendié parce que le problème à déjà été vu 100 fois, mais franchement j'y crois pas, j'ai déjà lu un millions de forum et j'ai essayé tous les conseils de tous le monde... en vain....
Si quelqu'un à une idée je suis preneur pour TOUS vos conseils !!!!
D'avance merci beaucoup !!
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
YEEEEES !! j'ai réussit à tout faire marcher !!! je suis heureux !! (et tout ça sans la réinstallation d'usine :)

Alors je vous explique le truc... je savais à peut près que le problème venais de net framework, mais je ne réussissait pas à la réparer, ni à le supprimer, ni le réinstallé (parce que apparemment il était déjà sur mon ordi, mais introuvable...)

Du coup je commençais a vouloir faire le formatage du PC, et tout le bordel... mais avant ça, je voulais juste essayer de supprimer Office, au cas où (comme l'avais dis eriiic : "Mais j'espère que tu avais désinstallé starter".

Du coup je part dans le panneau de config, "désinstaller un programme" pour virer office... Mais à ce moment là ! renversement de situation (et j'avoue, que j'ai un peu honte...) J'ai trouvé NET framework !!

Et oui ! Parce que dans "désinstallation de programme" les programme sont classé par ordre alphabetique, mais net framework n'était ni à "N" ni à "F" mais à "M" pour "MICROSOFT NET FRAMEWORK" juste au dessus de Microsoft office !! du coup je clique dessus, et au lieu de le supprimer, on me propose de le "RÉPARER" :D

Ce que je fait dans la seconde, ça marche, je retente l'installation d'office, et ça marche !! donc tout est bien qui fini bien ! Un petit topic de [résolu] en plus :)

Un grand merci à tous ! vous m'avez bien aidé et donné la motivation de m'acharner ;)
Bonne retraite à Raymond, mais je pense que pour ça il y a pas de soucis ;)

PS : pour ceux qui auraient le même problème, (et franchement je ne le souhaite à personne) j'ai aussi fait un nettoyage par CCleaner avant, et comme j'ai pas réessayer entre temps, peut être que ça viens de là en fait... (mais franchement je pense pas...)
Bonne journée à tous et à la prochaine !! ;)
joldu45- 15 sept. 2011 à 10:13
Merci de ce conseil que j'ai utilisé avec succès et peux de nouveau accéder à Office starter 2000
Répondre
cep62- 12 juin 2012 à 20:52
bonsoir,
merci pour tes explications qui semble avoir résolu mon probléme avec office starter 2010 qui disfonnait aprés des mises a jour automatiques.
Répondre
cyberfantome- 25 juin 2014 à 15:21
J'ai réparé Microsoft NET Framework 4.5.1 puis j'ai effectué une mise à jour des langues en passant par windows update de Microsoft NET framework 4.5.1 ... Et Word starter semble ne plus planter ... Depuis 15 minutes ....
Répondre
Elone- 4 déc. 2014 à 20:46
Merci !!! 3 ans plus tard ça m'a aidé ! :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
à part faire l'échange-standard de l'ordinateur, je n'entrevois aucune solution !

mais il y a t-il un réel intérêt à utiliser Office Starter ? tu seras rapidement exaspéré par ses limitations (volontaires).
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Aiie, vous me répondez un peu ce dont j'avais peur... En désactivant l'antivirus ça fait rien non plus, et la fnac refuse de faire l'échange des ordi, parce que le problème viens de chez microsoft...

Sinon en regardant un peu les forum j'avais vu que tous le monde déconseillai la version starter, je savais qu'il y avais de la pub, mais je savais pas que c'était si horrible...

Du coup je pense que je vais acheter le microsoft office 2010, mais comment savoir que mon problème ne recommencera pas avec la version payante ??
Raymond PENTIER 31302Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 1 sept. 2011 à 15:17
Il ne recommencera pas si tu commences par désinstaller Starter ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Oui, j'espère que ça marchera avec la payante, parce que 50€ ça fait mal au fesses...

Oui le PC est vraiment tout neuf, mais j'ai installé une version payante de kaspersky dessus le premier jour... (oui, j'ai eu ma paye, autant en profiter jusqu'au bout ;) Du coup si je fait une réinstallation d'usine, je perd tout non ? et puis sans être sur que ça remarchera...

en tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je pense que je vais retourner à la fnac pour acheter microsoft office 2010, je crois qu'ils font une offre : 1PC acheté = microsoft office à moitié prix... j'espère que ça marchera même si j'ai déjà le PC...

Encore merci à tout ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La fnac vous ment, en vendant des pc préinstallé avec windows, version dite Oerm, c'est le vendeur ou la marque qui doit assumer le support de ce genre. c'est clairement expliqué dans la licence microsoft.

Si le pc n'a que 2 jours vous pouvez aussi tenter une résintallation d'usine qui remettra tout à zéro y compris l'installation du soft office starter
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
"Du coup si je fait une réinstallation d'usine, je perd tout non ? et puis sans être sur que ça remarchera..."

Oui quand on réinstalle on efface. Cela dit si vous avez acheté kaperski, alors vous avez les sources et une licence donc aucun soucis pour le réinstaller.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

tu peux tenter une réinstallation en désactivant l'antivirus avant au cas ou...
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de limitations dans cette version (et d'autres bugs, sur les impressions notamment)
eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon, je vous tiens au courant du bordel...

j'ai finalement décidé d'acheter la version payante à la fnac (50€ parce que j'ai acheté un PC là bas, et en plus pour la rentré office offre la version profesionel aux etudiant qui achette le office 2010... on va pas se plaindre...)

et bein ça marche toujours pas...

par contre le message d'erreur est plus détaillé (on se console comme on peux...) je sais maintenant que le message d'erreur est "erreur 1935" et après un tour sur internet ils explique que le problème viendrai de "net framework". Il faudrait que je réinstale, Or je ne le trouve pas sur mon PC (impossible à supprimer ou modifier) et quand je le retélécharge, il me dis que je peux pas le réinstallé parce que je l'ai déjà sur mon PC..... JE COMMENCE A CRAQUER SÉRIEUSEMENT !!!

si vous vous y connaissez plus que moi je suis toujours preneur !! :'(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re,

une autre piste à tenter : http://www.forum-seven.com/forum/topic8644.html?sid=64f27e45412f49be79fee48097c90143#p53195
Mais j'espère que tu avais désinstallé starter (enfin s'il veut bien)
Tu peux aussi passer un coup de ccleaner sur ton micro avant d'installer

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Netframework, avouons le est une faiblesse de chez windows en matière de mise a jour, Je ne suis pas étonné, moi même j'ai des pc qui posent problème avec Netframework, et d'autre non et je n'ai jamais réussis à résoudre ça.
Pourtant j'ai essayé pas mal de choses.
Mais c'est peut être tout votre problème et si c'est le cas, je pense que le retour à la case départ s'imposera.
Une réinstallation d'usine, une installation de l'antivirus, puis une mise à jours de tous les composant windows, et enfin la réinstallation d'office.
eriiic 17766Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 2 sept. 2011 à 21:14
Re,

J'approuve.
Vu le départ que tu as pris et vu que tu n'as encore rien installé, autant repartir à neuf.
Plutôt que d'être à nouveau embeté dans 6 mois avec 20 logiciels de plus à réinstaller...
eric
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ravi en tout cas que ça marche :-) Bon WE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
... et merci d'avoir décrit comment tu as procédé pour te dépanner ; ça servira certainement à d'autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu une lueur d'espoir en lisant ce message, malheureusement j'ai réparé FRAMEWORK mais ça ne marche toujours pas !!! J'avais déjà essayé d'installer la version d'essai d'office 2010 et j'avais déjà un message d'erreur (mais n'ai plus le libellé) qui a priori venait de FRAMEWORK !!! je suis désespérée et je ne veux pas remettre l'ordi à zéro !!!! Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Beaucoup pour ces informations...je suis une quiche en informatique.. Grâce à la réponse NET.Framework, j'ai arrêté de m'arracher les cheveux ! Ca a bien fonctionné !!
Merci beaucoup !
dalila- 4 mai 2013 à 10:05
merci de tes explications mais ca n'a pas marché pour moi starter ne repond toujour pas quoi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
commence par changer d'antivirus,
prends par exemple avast ou panda cloud antivirus car casperski à une facheuse tendense à tout faire buguer.
Ensuite tu rettente.
Pour framwork il est sos le nom de:m
icrosoft .netfram work dans la désinstallation de programmes.
eriiic 17766Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 29 oct. 2014 à 17:11
J'espère qu'après 3 ans il a avancé un peu...
Répondre
madmyke 27968Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 6 déc. 2014 à 15:40
:-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  installation microsoft office 2010 starter  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.