Onglets de pub intempestives sur Chrome

Résolu/Fermé
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 30 août 2011 à 16:46
 orthographe !!! - 30 août 2011 à 20:48
Bonjour à la communauté des CCMistes,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci depuis quelques semaines. Je navigue avec Google Chrome, que je trouvais vraiment mieux que les autres navigateurs jusque là. Sauf que depuis un certain temps j'ai des pop-up sous forme d'onglet qui se rajoute aux onglets que j'ouvre lors de ma navigation. Certains pop-up me tuent les oreille en faisant de la pub pour des quiz musicaux, d'autres font des pub pour des habits, pour des chaussures, pour des jeux à la c** sur navigateur... et tout un tas de sujet différents, je n'ai que très rarement les même sujets.

J'aimerais supprimer ces pop up, j'ai rapidement jeté un oeil dans le gestionnaire des taches (processus) pour voir si un proc me semblait suspect, mais rien (je ne suis pas super doué non plus ^_^)

Donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils de choses à faire ou de marche à suivre pour régler ce pb... (perso j'utilise un casque et le coup des quiz c'est vraiment douloureux)

J'attends vos retours (le temps de rentrer du travail et je reprendrais le fil de la discussion)


A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 août 2011 à 16:58
Salut,

Tu as vérifié que ces popups ne viennent pas de sites en particulier qui abusent sur la pub ?

Pour voir... :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
1
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
30 août 2011 à 17:39
En cours d'analyse.
Par exemple là, j'ai a peine ouvert Chrome, que j'ai eut un onglet de pub pour "Be2" ...

L'analyse est longue ? =)

En tout cas merci pour ta réponse !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 août 2011 à 18:39
Tu as installé des programmes PCTuto, sais-tu que le service transmet certaines informations ? comme par exemple ton adresse, numéro de télephone qui ont été saisis lors de l'inscription ?
PCTuto modifie aussi ta page de démarrge vers lo.st, il se peux aussi que ce site transmettent certaines informations pour cibler les publicités
Et enfin, PCTuto installe un agent publicitaire qui ouvre des des popups de publicité.

Pour plus d'informations se reporter à cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33439&start=


~~~


Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous (en prenant bien :OTL en début) et clic Correction, un rapport apparraitra suite à l'operation que tu conserveras sur clé usb par exemple afin d'en coller le resultat:

:OTL
O4 - HKLM..\RunOnce: [autoupdater] C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\autoupdater.exe (PCTuto)
PRC - [2011/04/14 13:40:06 | 000,663,168 | ---- | M] (PCTuto) -- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\autoupdater.exe
:files
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto


* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 30/08/2011 à 20:46
Enlève l'affichage des fichiers cachés : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

~~

Regarde si tu as encore des pubs


~~


Protester contre les pratiques PCTuto/Eorezo/Tuto4PC :

Si vous estimez que ces pratiques sont discutables et vous avez été en quelques sortes victimes, vous pouvez protester en envoyant une lettre type à votre député ainsi qu'à la CNIL afin d'obliger les éditeurs d'adwares commerciaux à le stipuler de manière clair sur le site et lors de l'installation des logiciels qu'un agent publicitaire va être installé - pour plus d'informations sur la lettre type, se reporter à la page suivante : http://www.commentcamarche.net/faq/32334-victimes-de-tuto4pc-faites-vous-entendre


SHUT THE F*C*K UP, WE HAVE OTHER SONGS TOO !!
1
obliger les éditeurs d'adwares commercials
c'est comme les chevals ?

avec un X et ce sera parfait.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 août 2011 à 20:47
lol corrigé merci :)
0
orthographe !!!
30 août 2011 à 20:48
c'est une joie ^^
0
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
30 août 2011 à 18:22
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
30 août 2011 à 20:25
========== OTL ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\autoupdater deleted successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\autoupdater.exe moved successfully.
Process autoupdater.exe killed successfully!
========== FILES ==========
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\Software folder moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\Download\itsTV\4.0.0.2222221 folder moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\Download\itsTV\4.0.0.2212212 folder moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\Download\itsTV\4.0.0.2202203 folder moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\Download\itsTV folder moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\Download folder moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto folder moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PCtuto folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.26.6 log created on 08302011_201547




Je te remercie en tout cas pour ton aide. Par contre, j'ai un paquet de fichier sur mon bureau maintenant (tu sais, les fichiers transparents [cachés?]) je ne les avait pas avant, c'est dû à la manip ?

0
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
30 août 2011 à 20:39
Je te remercie pour tout.
Il est vrai que ces pratiques sont un peu abusive...

Bonne route à toi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 30/08/2011 à 20:43
merci à toi aussi :)

SHUT THE F*C*K UP, WE HAVE OTHER SONGS TOO !!
0