Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

( comment choisir une alimentation )

tarteuf , le mercredi 12 juillet 2006 à 16:51:46
Bonjours ;

j'ai l'intention de m'acheté une nouvelle machine :

carte mere :
Asus A8N-SLI Premium DDR400 Socket 939
Processeur:
AMD Athlon 64 ( bits ) / 3500 +
Carte Graphique : ( port PCI 16X )
Geforce 6600 GT /256 mo ( Asus )
Memoire : ( Corsaire )
DDR 3200 /dimm ( une barette de 1024 )

et j'ignore quelle alim il me faut .
en ce moment j'ai une 300w
je suis sur de devoir la changé mais je sais pas si une 400w sera sufisant ou si il me faut une 500w
j ai d'aileur aussi prevu de changer de carte graphique plus tard .

merci pour vos futur commentaire , si au passage vous pouvez me dir si vous avez entendu du mal du materielle que j'ai choisi )
Répondre à tarteuf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
akyrion3000, le mercredi 12 juillet 2006 à 17:00:42
Compte le nombre de connectique d'alim (12V (alim DD, CD, ECT)) qu'il te faut.
Rajoute s'en 2 pour ta CG (ou 4 si tu veux par la suite faire du SLI (2 cartes Graphiques).
Prends une marge pour les autres petits trucs (USB (5v par prise) si le produit connecté n'est pas auto-alimenté).
Et une marge pour les produits en PCI.

Compte tout ça et va voir ton vendeur :)
Répondre à akyrion3000

2

wayreth, le mercredi 12 juillet 2006 à 17:06:58
moi j'ai achete une alim de 550w pour 40 euros chez grosbill...avec ca j'etais sur d'etre tranquille
c'est pas la plus silencieuse mais elle tourne bien. Par contre je ne sais pas si elle delivre vraiment du 550w et si le voltage est bien constant...

pour ce prix la faut peut etre pas trop rever....

si j'etais toi...je viserais plutot haut que bas....surtout si tu veux voir a long terme...les composants demanderont de plus en plus de puissance et mieux vaut une alim qui tourne pas tout le temps a fond...
Répondre à wayreth

3

akyrion3000, le mercredi 12 juillet 2006 à 17:16:44
Pour info, personnellement j'ai acheté une alim silencieuse assez cher avec mon premier PC et c'est elle qui fait tourner ma machine encore aujourd'hui, voit plutot ton alim comme un investissement !
C'est une des rares pièces que tu conservera.
Répondre à akyrion3000

4

Serge, le mercredi 12 juillet 2006 à 17:41:56
bonsoir

pour te faire une première idée

http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alim­entations/

et je partage tout à fait l'avis d'akyrion, une bonne alim, stable et peu bruyante, c'est un très bon investissement
Serge 
Goutez à la mer ... mangez des huitres !
Répondre à Serge

5

tarteuf , le jeudi 13 juillet 2006 à 22:08:10
ok merci je vais voir sa , mais je penc edejas me prendre une alim a 500w , histoire d'etre tranquille , surtout si je change de carte graphique d'ici 1 an ou 2 .
Répondre à tarteuf

6

insomniak, le jeudi 13 juillet 2006 à 23:32:03
si je puis me permettre ..
tres bon site et tres bon comparatif donné par Serge

je t'aurai conseillée l'Antec NeoHE 550, mais elle est incompatible avec ta carte mere me gusta jugar con el tío sam
Répondre à insomniak
Choiw alimentaion (Résolu)Bonjour, alors voila disposant d'une alim maxinpower 580 watt, et venant d'acquerir une gygabite 8800gt je voulais savoir si mon aimentation serait suffisante ou s'il faudrait la changer? merci de vos reponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-5634739-choiw-alimentaion
Choix alim ? (Résolu)Bonjour à tous, depuis déjà plusieurs mois, mon alimentation Antec siffle. Je ne me souviens plus sa puissance, mais je me rappelle que c'était un peu limite lorsque j'ai acheter mon PC il y a deux ans. Je souhaite donc en changer avant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6416653-choix-alim
Choix alimentation (Résolu)Salut ! J'ai reussi a trouver d'ou venait le soucis sur mon ordi c'est l'alimentation c'est une micro ATX Antec 300W qui peut me dire ou je peux trouver une alimentation de ce type et pas trop cher merkiiii ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5756939-choix-alimentation
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Calculer la puissance d'une alimentationChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur de savoir quelle sera la puissance nécessaire de l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation
Comment choisir une carte graphique pour son PCChoisir sa carte graphique Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications graphiques, indépendant du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Choix alimentaiton (Résolu)Bonjour, je viens de me faire une nouvelle config alors la voila E4500 : ( O/C futur a prévoir mais pas très haut) RAM : 2 Go de ram transcend axe ram CG : 8600gts msi Cm : p5k premium lecteur : Asus lightscribe boitier : Shark argent et l'alim... www.commentcamarche.net/forum/affich-5055333-choix-alimentaiton
[choix alim] (Résolu)Bonjour à tous, je vais m'acheter une nouvelle config mais j'avais penser à l'alim, quelle puissance me faut-il pour faire tourner cette config sans soucis ? (sachant que le meillleur qualité/prix serait le bienvenu) Config : P5k C2d... www.commentcamarche.net/forum/affich-3569655-choix-alim
Choix alim pour nouvelle config (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir quelle puissance d'alim il me faut pour ma nouvelle config: Intel INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz BOX Asus P5Q Pro Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) MSI R4850-T2D512 WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar... www.commentcamarche.net/forum/affich-8342182-choix-alim-pour-nouvelle-config
Générique Support ventilé pour portable avec Hub USB & Lecteur cartesGénérique Support ventilé pour portable avec Hub USB & Lecteur cartes,,Ce socle permet de refroidir votre ordinateur portable, legerement incliné il augmente votre confort. d'utilisation.. Un commutateur permet de choisir la source d'alimentatio www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-support-ventile-pour-portable-avec-hub-usb-lecteur-cartes-517993870-fiche-technique
Toutes les réponses pour « ( comment choisir une alimentation ) »