|
|
|
|
tarteuf , le mercredi 12 juillet 2006 à 16:51:46Compte le nombre de connectique d'alim (12V (alim DD, CD, ECT)) qu'il te faut.
Rajoute s'en 2 pour ta CG (ou 4 si tu veux par la suite faire du SLI (2 cartes Graphiques). Prends une marge pour les autres petits trucs (USB (5v par prise) si le produit connecté n'est pas auto-alimenté). Et une marge pour les produits en PCI. Compte tout ça et va voir ton vendeur :) |
moi j'ai achete une alim de 550w pour 40 euros chez grosbill...avec ca j'etais sur d'etre tranquille
c'est pas la plus silencieuse mais elle tourne bien. Par contre je ne sais pas si elle delivre vraiment du 550w et si le voltage est bien constant... pour ce prix la faut peut etre pas trop rever.... si j'etais toi...je viserais plutot haut que bas....surtout si tu veux voir a long terme...les composants demanderont de plus en plus de puissance et mieux vaut une alim qui tourne pas tout le temps a fond... |
Pour info, personnellement j'ai acheté une alim silencieuse assez cher avec mon premier PC et c'est elle qui fait tourner ma machine encore aujourd'hui, voit plutot ton alim comme un investissement !
C'est une des rares pièces que tu conservera. |
bonsoir
pour te faire une première idée http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/ et je partage tout à fait l'avis d'akyrion, une bonne alim, stable et peu bruyante, c'est un très bon investissement Serge Goutez à la mer ... mangez des huitres ! |
ok merci je vais voir sa , mais je penc edejas me prendre une alim a 500w , histoire d'etre tranquille , surtout si je change de carte graphique d'ici 1 an ou 2 . |
si je puis me permettre ..
tres bon site et tres bon comparatif donné par Serge je t'aurai conseillée l'Antec NeoHE 550, mais elle est incompatible avec ta carte mere me gusta jugar con el tío sam |