MAJ Android pour X10 mini pro

Fermé
Marc35 - Modifié par Marc35 le 30/08/2011 à 15:26
 Marc35 - 30 août 2011 à 18:48
Bonjour,

C'est la première fois que je sèche autant. J'ai cherché partout des solutions à mon problème (ou plutôt devrais-je dire : mes problèmes) mais je n'y comprends plus rien.

Je cherche à mettre mon Xpéria x10 mini pro à jour. J'ai vu sur internet que les maj 2.2 et 2.3 sont sorti, mais pourtant impossible de les trouver légalement.

J'ai voulu regarder avec le logiciel PC Companion si je ne pouvais pas le mettre à jour, mais :
1) le logiciel ne veut plus s'installer via mon téléphone
2) lorsque je l'installe en le téléchargeant sur le site de Sony Ericsson, il m'indique que mon téléphone est à jour (je suis en 2.1)
3) (pb pas utile pour la MAJ, mais peut-être utile de le signaler) Lorsque je souhaite installer Média Go et les autres logiciels disponibles avec PC Companion, il m'indique que l'installation est impossible et que je dois recommencer ultérieurement. (j'ai tout de même réussi à installer Média Go en le téléchargeant à part)

Du coup, comme avec PCC ça ne fonctionne pas, j'ai décidé d'utiliser Sony Ericsson Update Service. Là aussi de nombreux soucis.
1) Lorsque je cherche à l'installer sur le site de Sony, on m'indique que le logiciel n'est pas disponible pour la gamme x10, alors que j'ai vu sur de nombreux forum des utilisateurs de x10 qui parvenaient à l'utiliser.
2) J'ai donc cherché à l'installer via un autre site. Mais bien sûr, j'ai eu du mal à la trouver. Une fois que je suis parvenu, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je le lance :
Failed checking application versions, please reinstall the application and make sure you have the latest version
Bref, suite à ça, j'ai également abandonné pour SEUS...

J'ai donc utilisé une 3ème méthode qui me semble un peu moins légale. Elle consistait à rooter mon téléphone (Première étape que je fais sans problème). Puis ensuite à installer xRecovery. Là j'ai eu du mal, mais alors que je pensais avoir réussi, on m'a demandé de rallumer mon téléphone en appuyant sur la touche 'retour' pour permettre à xRecovery de se lancer... et là rien, le téléphone ne lance pas xRecovery.

Voilà, déjà j'espère que mon explication a été assez claire. Maintenant, j'aimerai surtout une réponse à ma question :
Existe-t-il, oui ou non, une MAJ en 2.3 (ou 2.2, je suis pas difficile) pour mon x10 mini pro ? Si oui, où puis-je la trouver et comment l'installer ?

Merci pour vos futurs réponses ;)

A voir également:

3 réponses

UP
Et je pense que j'ai écrit un trop gros roman, je vais faire plus court^^
Est-il possible de mettre à jour mon x10 mini pro vers 2.2 ou 2.3 officiellement ?
Merci
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
30 août 2011 à 18:26
Bonjour,

il me semble que la dernière mise à jour "officielle" du constructeur est belle et bien la 2.1

Pour passer en 2.2 ou 2.3 il faut passer par un flashage complet : c'est un peu comme mettre les mains dans le cambouis, mais ce n'est en aucun cas illégal ;)

l'explication dans les grandes lignes
et si jamais tu as un soucis, la communauté Android pourra t'aider : c'est par là
0
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà regardé sur le forum dont tu m'indiques le lien, mais je n'ai pas encore posté de message pour qu'on me donne un coup de main.
En fait je bloque donc à 2 étapes :
la 1ère où il faut installer SEUS
et la 4ème où il faut lancer xRecovery...
Je sèche vraiment sur ces 2 parties... et j'ai pas encore osé voir plus loins
0