Rechercher : dans
Par :

[réseau avec switch] DHCP ne marche pas

Dernière réponse le 12 jui 2006 à 18:32:49 [KIA]aze, le 12 jui 2006 à 15:43:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaye de connecter 2 PC à internet par un switch D-Link DES-1008D.

Chacun des 2 PC se connecte sans problème directement à internet par la prise RJ-45 provenant du mur (malheureusement, je ne sais pas ce qu'il y a derrière) en utilisant le DHCP.

Mais lorsque je branche le câble internet sur le switch et 1 PC sur le switch par RJ 45, la connexion s'établit par DHCP apparemment, mais est extrêmement lente et ne marche pas toujours.

Lorsque je branche les 2 PC sur le switch qui est lui connecté à la prise RJ-45 murale, le DHCP trouve pas d'adresse IP sur les 2 PC.

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: windows XP pro SP2
switch D-Link DES-1008D

Meilleures réponses pour « [réseau avec switch] DHCP ne marche pas » dans :
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Mobile Net Switch VoirSi vous utilisez le même ordinateur à la maison, au bureau et en déplacement et que vous devez vous connecter à diverses connexions réseau, munissez vous de cet outil. Mobile Net Switch est un gestionnaire de connexion Internet. En effet, à chaque...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

akyrion3000, le 12 jui 2006 à 17:23:21

Dans connexion (sur la co ethernet)

Lorsque tu fais clic droit
propriétés
protocol tcp/ip

Les attributions d'adresses sont-elles en automatique ?

As tu utiliser des cables Droit pour relier les pcs au switch ? (dans le cas contraire vérifie sur le site constructeur que ton switch sait faire l'inversion si tu utilises un cable croisé)

Répondre à akyrion3000

2

Riroo, le 12 jui 2006 à 17:35:48

--------------------------------
Chacun des 2 PC se connecte sans problème directement à internet par la prise RJ-45 provenant du mur (malheureusement, je ne sais pas ce qu'il y a derrière)
--------------------------------

c'est genial ce systeme, j'aimerai vraiment avoir un mur comme ça chez moi =)

non, précise, c'est quoi cette prise provenant du mur ?
t'es chez toi ? au travail ? a l'école ?

t'as pas une idée (meme petite) de ce qu'il y a derriere ce mur ?

et autre question qui pourrait aider,
quand tu as un PC tout seul et connecté,
si tu fais : clic droit sur ta connexion -> status -> onglet : support
quel est le type d'adresse ? quelle est l'adresse ? la passerelle ?

Répondre à Riroo

3

[KIA]aze, le 12 jui 2006 à 18:32:49

Les attributions d'adresse sont bien en automatique.
Et les connexions se font avec des câbles RJ-45 droit.
J'ai vérifié sur le site de D-Link et le switch supporte bien les câbles croisés et droits.

J'ai aussi découvert entre autre que c'était un switch non-configurable avec un niveau OSI 2.
Pour le niveau je n'ai pas encore compris exactement ce que ça signifie, mais si ça peut aider...

En effet, il s'agit bien d'une connexion au travail.
On est 2 stagiaires en entreprises et on nous a donné 2 PC et le switch.
Le problème, c'est qu'on arrive pas à les brancher tous les 2 sur le net.
On a mis en place un réseau local entre les 2 PC avec des IP fixes et ça a bien marché.
Mais on n'a pas réussi a se connecter en IP fixe par le switch sur internet en utilisant les données de la connexion obtenues lors d'une connexion directe au mur.

Et le responsable réseau n'était malheureusement pas disponible aujourd'hui pour nous dire ce qu'il y avait derrière le mur... ^^'

Répondre à [KIA]aze