Utilisation scanner Epson cartouches vides

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 30 août 2011 à 11:31
 Lilou - 22 juin 2012 à 15:17
Bonjour,
j'ai une imprimante tout-en-un Epson SX410. Les cartouches sont vides (en attente de remplacement par des neuves). J'ai besoin de scanner des documents. Constat: L'imprimante ne veut pas se mettre en mode normal pour utilisation du scanner tant que les cartouches n'ont pas été changées.
La numérisation ne peut pas démarrer tant que l'imprimante n'est pas prête. Etc....
Belle arnaque d'Epson!
Quelqu'un a-t-il une idée sur le déblocage de l'imprimante pour usage du scanner?
merci
A voir également:

3 réponses

shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
31 août 2011 à 10:11
Merci à vous deux. Vos deux conseils m'ont permis de faire marcher le scanner sans changer les cartouches vides. En effet:
1- il suffit de simuler le changement de cartouches. Toutefois comme cette opération est pilotée par l'imprimante directement (elle a son écran de dialogue), il faut s'assurer que l'imprimante ne soit pas en statut d'erreur
2- utiliser un logiciel de numérisation qui pilote l'imprimante
8