Exécuter page php avec un script vbs

Résolu/Fermé
JulienEragon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 09:38
JulienEragon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 13:24
Bonjour,

Je dois réaliser un script vbs qui fait certaines opérations sur une base de données... Toutefois, comme je n'y connais rien en vbs, j'ai réalisé ces opérations avec une page php.

J'aimerais donc savoir maintenant comment faire pour que mon script vbs exécute cette page php (et que les echo de la page php s'affichent dans le script). En gros je veux que mon script visite une page Web quoi ^^

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
30 août 2011 à 10:38
Bonjour,

Pour exécuter une page php, il suffit d'exécuter la commande suivante :

D:\cheminPhp\php.exe fichier.php
Avec :
cheminPhp le chemin d'installation de php
fichier.php le nom de ton script.

Tu peux également rediriger la sortie php vers un fichier html, ou texte (si ton script php sort de l'html ou du texte via des echo)
D:\cheminPhp\php.exe fichier.php > sortie.html

Pour le cheminPhp, par exemple chez moi, ce serait ça :
D:\xampplite\php\php.exe fichier.php > sortie.html


Ensuite, en vbs, je ne sais pas comment on exécute une commande, mais ça ne peut pas être bien compliqué.

Xavier

Edit : tiens, recherche très rapide, https://codes-sources.commentcamarche.net/
Le 3ème message devrait répondre à tes besoins.
3
JulienEragon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 13:24
Merci, ça marche nikel ;)
0