Pb clé produit Windows XP Pro SP3

Fermé
kennely Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 30 août 2011 à 08:15
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 1 sept. 2011 à 08:35
Bonjour,

Mon entreprise ayant fait don d'un PC à l'école de mes enfants, dont je gère l'informatique.
J'ai entrepris d'éffacer le disque dur pour faire une nouvelle installation de Windows XP Pro.
Je possède un CD original d'installation Windows XP Pro SP1 (version OEM), avec son numéro de license et de la license attachée au PC qui a été donné.

Après avoir installé Windows XP Pro SP1, j'ai installé le pack SP3.
Lorsque Windows m'a demandé de l'activer, j'ai choisi l'option "activation par téléphone", puis "modifier la clé de produit".
Après avoir saisi le numéro de license figurant sur l'étiquette collée sur le PC, puis sur "mettre à jour", je vois que la clé de produit est incorrect.

J'ai demandé au service informatique de mon entreprise s'il possédait le CD d'installation lié à la license.
Ils n'ont pas ce CD, les PC sont configurés avec un master, avec une license XP Corporate.

Comment utiliser la license liée au PC donné par mon entreprise ?

Merci pour votre aide


A voir également:

4 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 30/08/2011 à 08:19
Salut

La clé de licence collé sur le PC ne correspond pas à la version de Windows que tu veux installer. Tu dois indiquer la clé fournie avec ton CD.

- "Non, non et non ! Tu n'auras pas une panoplie de DSK à Noël !!"
- "Non, la fée Lassion n'existe pas !"
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 sept. 2011 à 08:13
Bonjour...

Sauf si c'est différent pour XP Pro que je n'utilise pas, quand tu choisis l'option par téléphone, ce n'est pas le numéro de licence du sticker qu'il faut mettre, mais le code généré par la machine, tu le frappes sur ton clavier et, si c'est Ok, le serveur te donne une nouvelle série à mettre sur la machine....
Cdt,
@+
1
Comment puis-je savoir la version exact installée pour pouvoir réclamer le bon CD ?
C'est du windows XP Pro sur les 2 PC et pourtant la clé n'est pas compatible.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
1 sept. 2011 à 08:35
Salut

Si c'est ton entreprise qui t'a donné le PC, le Windows Pro a certainement une clé spéciale entreprise pour plusieurs PCs.
0