Pas d'accès réseau, pas d'accès internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2011 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2012 à 13:46
Bonjour,

Ca fait maintenant plusieurs jours que mon ordinateur équipé de windows 7 n'a plus internet. Tous marchait correctement, puis un matin en allumant mon ordinateur, la connexion ne c'est pas établie. Dans le centre réseau et partage, à la place de mon réseau habituel (ma neufbox), windows marque "Identification ..." qui tourne sans jamais s'arrêter et la connexion à internet n'est pas établie (il y a une croix entre "Identification ..." et "Internet" et quand on clique dessus, windows ouvre une fenêtre de résolution des problèmes et affiche finalement "Windows n'a pas pu détécter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau). Dans la barre des tâche, il y a un petit panneau attention et quand on met la souris dessus, un petit panneau s'affiche et marque "Identification ... Pas d'accès internet". Mon adresse IP depuis ce problème passe à 169.254.XX.XX alors qu'elle devrait être à 192.168.XX.XX. Si vous avez des questions supplémentaires pour m'aider a trouver une solution, posez les moi.

Merci d'avance pour votre aide,

L3ader24

12 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 août 2011 à 20:28
bonsoir,

la connexion,

vous êtes en wifi ou éthernet


essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

netsh int ip reset all puis la touche Entrée

ensuite tapez

netsh winsock reset catalog

et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.

15