Rechercher : dans
Par :

Installation imprimante partagée sur réseau

Dernière réponse le 13 jui 2006 à 15:41:14 ornicar1, le 11 jui 2006 à 22:55:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Responsable d'une association d'informatique je rencontre un problème pour installer une imprimante partagée sur le réseau. Nous avons une imprimante installée en local et partagée pour tous les PC sur le réseau. Tout était parfait jusqu'au jour où nous avons remplacé un PC sous Win XP home par un XP Pro. A partir de ce PC il m'est impossible d'installer l'imprimante partagée bien qu'ayant configurer la connexion réseau correctement ou du moins comme sur le PC XP home.
Par le ping le PC sur lequel est raccordé l'imprimante est visible mais par l'ajout d'imprimante sur le PC XP Pro je ne vois rien du réseau ( je vois simplement le nom du groupe de travail). J'ai pourtant installé une imprimante réseau sans problème sur un port IP mais comment faire pour trouver l'imprimante partagée?
Y a-t-il une différence à ce stade entre XP home et XP Pro?
Merci de bien vouloir m'apporter vos compétences.

Meilleures réponses pour « Installation imprimante partagée sur réseau » dans :
Partage Imprimante Livebox : réseau local Voir La Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

ornicar1, le 13 jui 2006 à 15:41:14
  • +1

Bonjour
ça y est j'ai trouvé. c'était le pare feu de la carte mère Nvidia qui bloquait. Alors que le pare feu de Windows ne gène pas la connexion à une imprimante partagée celui-ci est efficace dans les 2 sens ce qui explique les ennuis.

Répondre à ornicar1