Rechercher : dans
Par :

[gravure de dvd] comment compresser?

Dernière réponse le 13 jui 2006 à 10:32:13 yuna13, le 11 jui 2006 à 18:13:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis débutante dans la gravure de dvd. Enfait, j'aimerais graver des épisodes de série mangas sur des dvd pour faire de la place sur mon disque dur, mais le problème c'est que nero me dit toujours qu'il n'y as pas de place. Il faut compresser les vidéos, mais je ne sais pas comment faire, ni avec quel codec. J'ai suposée winzip mais ça ne fonctionne pas, où plutôt, je ne sais pas comment ça marche! Aidez moi svp!
J'ai windows XP familial, et nero.
Merci d'avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « [gravure de dvd] comment compresser? » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? Voir Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD Voir Vous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...

1

flo88, le 12 jui 2006 à 12:03:16

Tu peux utiliser DVDshrink.

Téléchargeable ici:

http://www.toutfr.com/?p=programs_dl&wid=571&mirror=0

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

2

yuna13, le 12 jui 2006 à 19:00:51

Grâce à ce logiciel, je peut metre des vidéo qui sont sur mon disque dur sur dvd? mais comment faire? j'ai l'impression que c'est juste pour copier des dvd ?je me trompe surement, mais je ne vois pas comment faire , même avec un fichier d'aide...

Répondre à yuna13

3

flo88, le 12 jui 2006 à 19:24:57

Quel est le format de tes videos ?

Répondre à flo88

4

yuna13, le 12 jui 2006 à 21:38:40

MPEG
[ c'est quoi les noms des différents format vidéo? juste pour le savoir!]

Répondre à yuna13

5

flo88, le 13 jui 2006 à 10:32:13

Il y en a une multitude.

Mais DVDshrink ne pourras pas, en effet, traité le MPEG.

Essaye avec Windows Movie Maker (il se trouve avec XP, menu "tous les programmes"), tu devrait pouvoir recompresser avec.

Répondre à flo88
Collection CommentÇaMarche.net