Son jeu sur enceinte / son TS sur casque

Fermé
Damdam - 29 août 2011 à 12:26
FadaRing Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 22:41
Bonjour à tous,
Voila mon problème est que je ne sais ni pourquoi ni comment, j'ai acheté un nouveau pc portable, hp dv6, et lorsque je branche un casque/micro (logitech dans mon cas) et bien j'ai bien tous les bons sons dedans (films / jeux / sons windows / etc), mais quand je lance un logiciel de communication (Teamspeak / Skype), il me met le son de la conversation dans le casque et le son du jeu sur les enceintes intégrés du PC portable... ca doit etre bien dans certaines situations, mais la je vis chez l'habitant, et je doute qu'ils soient super opé pour entendre les sons de jeux. Connaissez vous un moyen de remédier à cela?
Ma config : Windows 7 - 64bits
Intel core i7
GPU Radeon HD 6770M
6 Go de ram
Quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique il m'indique 2 sources de son :
- IDT High definition Audio CODEC
- Son Intel(R) pour écrans..
Donc voila si quelqu'un a une idée pour remedier à ça, merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

Dans ce cas, je suis pas sûr....

Il va falloir que tu vérifies plusieurs paramètres...

D'abord va dans le logiciel de gestion de ta carte son et tu regarde si une option est a cocher pour que le son n'aille QUE dans le casque lorsque celui-ci est branché.

Ensuite sur TS et skype, tu jette un oeil dans "settings" / "playback" ou "réglages " / "son"... et tu regarde si tu peux choisir d'envoyer le son sur le casque ou si les réglages sont sur "paramètres de windows"

Et enfin tu en fait autant sous ton jeu...

Si après tu n'as pas la possibilité d'envoyer le son directement sur le casque sous skype/ TS et/ ou ton jeu, tu dois aller sous windows dans le panneau de configuration afin de vérifier le mappage du son dans les paramètres du son... tu y vérifie les mêmes choses que plus haut...

Mais normalement ce genre de réglages est disponibles directement dans le logiciel de ta carte son genre realtek...
5
Brewitup Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 1
24 août 2013 à 08:07
Salut ! J'ai sensiblement le même PC portable HP que toi.. j'ai aussi le même problème. La seule solution que j'ai trouvée est d'ouvrir mon Teamspeak, ensuite d'aller dans panneau de configuration/ son / clique droit sur 'enceinte et casque' et le désactiver. Ensuite j'ouvre mon jeu. Certain jeu vont émettre le son dans mes écouteurs et d'autres seront simplement muet.... C'est tout ce que j'ai trouver, sinon achète toi un casque avec prise USB, je n'ai aucun problème avec USB. Et je peut vous confirmer que c'est assez récent comme bug... Je n'ai jamais eu de problème du genre avant la dernière patch de TeamSpeak.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage
1
Personne n'a une petite idée? Snif.
0
bonjour, j'ai peut etre ta solution, mais d'abord peux-tu me dire si ton ensemble micro/casque est usb ou jack ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un casque jack avec deux fiches, une pour le casque et une pour le micro...
0
IL faire en sorte que le son de skype ou autre sois sur enceinte et casque est non sur le casque
0
petit up siouplait, je suis exactement dans le même cas.
J'ai essayé de désactiver temporairement les enceintes intégrées de l'ordi portable, sans succès, je perds tout simplement le son du jeu...
Donc bon.. je desespère un peu. D'autant qu'avant la mise à jour de skype, me semble que tout marchait automatiquement.
Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée ? :)
0
FadaRing Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 22:41
Salut,

Après avoir lu et tenté plein de choses et leur contraire, sur un conseil tout bête j'ai résolu mon pd identique : j'ai désinstallé le pilote de la carte son, puis réinstallé.

Et paf, miracle, ca remarche!

C'était le pilote "IDT High Definition Audio", sur un pc HP.
0