Pb réseau local entre PC XP Home et Pro

Fermé
sebbu - 29 août 2011 à 11:58
 sebbu - 31 août 2011 à 08:31
Bonjour,

j'ai commencé par bien regarder dans le forum mais soit les questions semblables à la mienne ne trouvent pas de réponse ou ne m'aident pas... Donc là je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider.

J'essaye depuis plusieurs jours de créer un réseau local entre un PC fixe sous windows xp home connecté à une box en ethernet et un portable sous windows xp pro connecté en wifi.

J'ai créé un groupe de travail portant le même nom sur les deux ordis.

J'espérais que ce soit aussi simple, et du coup j'ai été voir dans les favoris réseau, j'ai fais explorer plutôt qu'ouvrir, et là mon groupe de travail apparaît mais impossible d'y rentrer avec le pc fixe home. J'ai coupé le pare-feu et ça ne change rien. Toujours le même message d'erreur comme quoi il est pas dispo où que j'ai pas les droits.
Par contre avec le portable pro, j'ai réussi à voir le portable pro lui-même mais pas le home... Et là c'était seulement en coupant le pare feu...

Donc deux questions :

- comment je fais pour pouvoir lire et/ou modifier mes fichiers d'un pc à un autre?
- quel paramétrage dois-je appliquer au pare feu pour qu'il ne bloque pas les connexions du réseau?

En gros qu'est ce que je peux faire pour que ça marche?

A votre bon coeur messieurs dames^^
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 août 2011 à 14:05
bonjour,

sur xp pro, avez vous coché le partage de fichiers, voir photo

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/configuration-reseau-images-partage-fichiers-simple.png

voir aussi ici

https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
1
la case "partage des fichiers simples" est bien coché sur le xp pro.

et pour le tuto qui suit, je l'avais déjà consulté, mais ça ne m'a pas aidé... :/

le problème vient plus de la confg du xp home je pense vu que j'ai déjà vu l'xp pro affiché sur l'xp pro.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 août 2011 à 14:27
re

voir ici pour xp familiale

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
0
merci de te pencher sur mon problème, mais ça ne marche toujours pas, j'ai suivi à la lettre ce tuto (c'était déjà exactement ce que j'avais fait d'ailleurs) mais aucun changement, impossible de voir les ordinateurs du groupe de travail.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 août 2011 à 15:55
re

ici

http://img26.xooimage.com/files/9/6/f/sans-titre-14-47479e.jpg


ne suivez pas les flèches rouges, mais cliquez (un peu plus bas) sur les réseaux microsoft

vous devez voir une icône avec votre groupe de travail, cliquez dessus, et regardez si vous voyez les pc.
0
Justement non, c'est bien là le problème, je vois bien le groupe de travail que j'ai créé mais pas les ordinateurs reliés...

J'ai l'impression de bien faire les trucs dans l'ordre pourtant, et ça paraît simple en plus, mais rien n'y fait :'(
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 août 2011 à 16:44
re

les deux pc sont reliés à un routeur ou box, si oui, ils se connectent bien en même temps à internet.
0
merci de passer autant de temps avec mon problème.

les deux pc sont reliés à une freebox, l'un en ethernet et l'autre en wifi et oui à priori ils se connectent en même temps à internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 août 2011 à 17:33
re

vous êtes bien en administrateur sur vos pc, pas de session avec mot de passe.

avez vous un pare feu comme zone alarme sur les pc, quel antivirus avez vous sur les pc.
0
je suis bien admin sur les deux pc, aucune session avec mot de passe.

et sinon au niveau du pare feu, j'utilise kerio, mais je l'ai désactivé (et même couper) pour tester et le problème subsiste...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 août 2011 à 19:40
quel antivirus avez vous sur les pc.
0
antivir
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 août 2011 à 20:21
re

ok pour antivir, ce n'est pas lui qui pose problème.

ici vous avez bien coché ça

http://img23.xooimage.com/files/2/3/2/sans-titre-5-474725.jpg

quel nom avez vous mis en groupe de travail, essayez MSHOME sur les deux pc.
0
j'ai bien coché ça par contre j'avais changé le nom du groupe par défaut sur les deux pc, il vaut mieux mettre MSHOME ?? (voir WORKGROUP ?)...

je vais essayer ça
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 août 2011 à 20:37
re


il vaut mieux mettre MSHOME ?? (voir WORKGROUP ?)


oui
0
re

bon ça veut toujours pas marcher, le même message d'erreur...

je sens que je vais laisser tomber :(
0