CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Réglé : Créer règles dans GMail [Résolu]

ede42 69Messages postés mercredi 8 décembre 2010Date d'inscription 28 juin 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2011 à 11:23
Bonjour,
J'ai créé une règle dans GMail. Les messages filtrés vont donc bien dans mon répertoire 'test'. Le souci, c'est qu'ils se mettent aussi dans 'Boite de réception'.
Est-il possible de faire en sorte que ces messages ne viennent que dans mon répertoire 'test' (et donc qu'ils n'apparaissent pas dans boite de réception) ?
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
C'est parce que, dans ta règle, tu n'as pas créé un répertoire mais un libellé (Gmail permet de faire les deux). Quelles sont les différences: ?

- avec un répertoire, les mails sont déplacés de ta boite de réception vers le sous répertoire (comme avec un client Outlook en somme).
- avec un libellé, tous les mails restent dans la boite de réception ou dans l'archive et le ou les labels permettent un filtrage de second niveau.

La méthode #1 est "moins bonne" selon moi, parce que les mails ne sont plus stockés dans un seul emplacement...

Par contre, une fois que ton ail a été labellisé, tu peux l'archiver: tu ne le verras plus dans la boite de réception mais seulement quand tu cliques sur "tous les messages"...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cool merci bien pour ton aide. Du coup j'ai utilisé la 2éme méthode en archivant et sa fonctionne.

Merci ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réglé : Créer règles dans GMail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.