Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php]alphabet

maxime_B, le mardi 11 juillet 2006 à 00:08:33
bonsoir
j'aurais aimé savoir..comment je dois faire pour afficher de donnees d'une BDD par ordre alphabetique??

merci
Répondre à maxime_B  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Darshu, le mardi 11 juillet 2006 à 09:11:33
Ca dépend comme est structurée ta table mais sinon il suffit de faire quelque chose dans le genre :

$query = "SELECT * FROM `table` WHERE ... ORDER BY `champ` ASC";

Le "ORDER BY ... ASC" trie par valeurs croissantes pour le champ "...".

Voila ,j'espère que j'ai pu t'aider.
Répondre à Darshu

2

maxime_B, le mardi 11 juillet 2006 à 18:12:58
eh ben si par exemple je dois afficher des membres par ordre alphabétique...
Répondre à maxime_B

3

Darshu, le mercredi 12 juillet 2006 à 09:16:50
Alors pour afficher tous les 'membres' de ta table et les trier par ordre alphabètique, ça donne :

query = "SELECT `membres` FROM `table` ORDER BY `membres` ASC";

où table est la table dans laquelle est le champ 'membre'
Répondre à Darshu

4

maxime_B, le mercredi 12 juillet 2006 à 15:31:23
ok merci, je vais tester ça ce soir

a+
Répondre à maxime_B

Résultats pour [php]alphabet

Utilisation de preg_match (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais vérifier en PHP qu'un seul nom a été saisi dans mon champs de texte. Je souhaite donc autoriser les caractères alphabétiques, les caractères accentués et le tiret uniquement... J'ai essayé de modéliser ca avec les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6582896-utilisation-de-preg-match
Type d'un champs (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez un site qui donne les différents types d'un champs en php (comment dire que le contenu d'un champs est entier, numérique, alphabétique, mail etc.). merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-4833326-type-d-un-champs
Tri dans phpmyadmin par ordre alphabétique (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un problème de tri dans phpmyadmin, exemple, sur ma base fournisseurs, j'ai 840 lignes dont 835 rentrée avec un fichier .txt. Les 5 fournisseurs suivants ont étés rentrés par les pages que j'ai fait en php via... www.commentcamarche.net/forum/affich-9037714-tri-dans-phpmyadmin-par-ordre-alphabetique

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

D'un point a un autre (Résolu)Bonjour, voila ma question : j'ai une page en php d'ou j'ai mis les lettres alphabétiques en ligne, et je souhaiterais faire en sorte que lorsque l'on clique sur cette lettre elle nous améne a l'endroit de cette lettre qui se... www.commentcamarche.net/forum/affich-7245366-d-un-point-a-un-autre
[Java] classer par ordre alphabétique (Résolu)Bonjour, Comment classer par ordre alphabétique une liste de mots le plus simplement possible en Java ? (les mots peuvent être rangés dans un vecteur, une array list,...) Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1684452-java-classer-par-ordre-alphabetique

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3