Posez votre question Signaler

Impossible de lire les fichiers pdf [Résolu]

Jean Ntumba 39Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 2 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2014 à 21:55
J'ai téléchargé des fichiers pdf d'un site. Ces fichiers ont la caractéristique d'être assez gros (50MB). Quand je cherches à lire un message me dit "le fichier est endommagé, mais en cours de réparation" suivi de "une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommage et n'a pas pu être réparé." Quelqu'un peut-il m'aider! Merci.
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
j'avais le même problème, mais lorsque j'ai téléchargé le fichier pdf avec JDownloader, le problème s'est fixé :))))))
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
J'ai presque un problème lié à adobe reader, j'ai installé les deux dernières versions 8 et 9. Mais lorsque je veux ouvrir un fichier PDF, la page est vierge, ça affiche terminé, alors qu'avant je n'avais pas de problèmes pour lire les fichiers PDF.
Merci de m'aider à comprendre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
il semble que ton fichier ne soit pas lisible...peut-etre un probleme lors du telechargement...ou un probleme a l'origine du fichier.

tu utilises acrobat reader je suppose
tu peux eventuellement essayer avec foxit reader

mais je suis pas sur que ca change quelque chose...
Jean Ntumba 39Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 2 février 2007Dernière intervention - 11 juil. 2006 à 10:12
FOXIT n'a pas pu faire l'affaire mais toutefois je veux signaler que quand je télécharge une partie du document (jusque 5 pages) je parviens à lire avec Acrobat et même avec Foxit. Ceci peut-il enpecher la lecture? Merci pour le service.
Répondre
Jean Ntumba 39Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 2 février 2007Dernière intervention - 17 juil. 2006 à 08:16
Mon problème persiste. Intervenez svp.
Répondre
OUEDZEM- 10 avril 2011 à 02:32
Il m'est arrivé le même problème. J'ai observé que le nom du fichier comporte une partie latine et une autre arabe. Solution : J'ai renommé le fichier en tout latin. Bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
essaye de telecharger la derniere version de adobe acrobat reader
reponder moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
sLT

j ai exactement le même problème quand j dois ouvrir un pdf que g reçu par email.
Par contre, je peux facilement lire les pdf se trouvant sur les sites web. Donc, le pb
ne vient pas du logiciel acrobat. J n ariv pa à reparer ce problème..

Y a personne pour m aider ?

FLEUR
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
aufete voici le liens d'ou j'ai telecharger flashget:
www.memoclic.com/forum/97934-telechargement-planifie-avec-flashget/ -
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
on peut aussi utiliser le fichier compressé endommagé pdf utilitaire: http://www.recoverytoolbox.com/fr/help_pdf.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il semble qu'il existe une solution pour régler le problème d'ouverture de certains fichiers pdf pour lesquels on reçoit le message " une erreur est survenue..)".
Il faut aller dans le document pdf que l'on souhaite ouvrir. Click droit sur propriétés.
Allez à "securité".Vérifier si les cases "autoriser" "contrôle total" est cochée. Si ce n'est pas coché alors cliquez sur "paramètres avancées" et allez à "ajouter". Vous devez alors indiquer "administrateur". Vous aurez alors la possibilité de cocher toutes les cases d'autorisation vers lesquelles vous serez renvoyé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pourrais-tu nous mettre le lien du site vers lequel tu essayes de telecharger les pdf. merci
Jean Ntumba 39Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 2 février 2007Dernière intervention - 18 juil. 2006 à 13:17
Voici le lien http://gallica.bnf.fr/
Je suis particulièrement attiré par la chimie.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si tu pouvais donner le lien du pdf ce serait plus simple, j'ai pas le temps de regarder tous le site pour trouver ton pdf...
merci
Jean Ntumba 39Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 2 février 2007Dernière intervention - 19 juil. 2006 à 11:47
Le lien est celui-ci : ftp://ftp.bnf.fr/009/N0091912_PDF_1_735.pdf
Merci encore pour la disponibilité.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi je n'ai aucun probleme pour lire le fichier...
j'ai clique sur le lien...il a mis du temps mais c'est normal (c'est un gros fichier) puis il s'est ouvert et j'ai pu l'enregistrer sur mon disque...
tu dois probablement avoir un probleme lors du telechargement du fichier, essaye d'utiliser un utilitaire de telechargement pour y arriver, exemple, flashget
Jean Ntumba 39Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 2 février 2007Dernière intervention - 19 juil. 2006 à 16:56
Là je ne comprends vraiment pas ce qui me dérange. J'utilise flashget et le téléchargement se passe bien quoique un peu lent (en fonction de ma vitesse de connexion). Seulement l'ouverture du pdf est toujours problématique. D'ailleurs, après avoir vu votre réponse, j'ai téléchargé le fichier qui, malheur à moi, ne s'ouvre toujours pas. Que dois-je faire? N'avez-vous quelque chose à me proposer?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
je suivais le message
pareil aucun pb pour ouvrir ou télécharger le pdf
de plus il n'est pas protégé

donc surement un pb de téléchargement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr ts le monde, j'ai utilisé flashget pour telecharger des clips video ça marche tres bien et rapidement.
le probleme c quand j'essaie de lire le fichier ,se massage apparait:aucune application n'est associé au fichier spécifé pour cette operation.
merci de bien vouloir m'eclairer .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr ts le monde,
j'ai telecharger dowloand manager,le probleme c que j'ai pas su monservir pour le telechargement des vedeo..
svpppppppppppp dite comment puis je l'utilisé
merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je te propose de faire un petit test juste pour pouvoir mieux cibler le probleme...
est-ce que tu pourrais, apres avoir telecharger le fichier, le graver et essayer de le lire sur un autre pc.

si ca marche, alors c'est clairement un probleme avec tes lecteurs de pdf...
Jean Ntumba 39Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 2 février 2007Dernière intervention - 22 juil. 2006 à 10:33
J'ai transféré les fichiers sur un des postes de notre réseau et le résultat est le même. Il y a toujours le message est toujours "le fichier a été endommagé, il est en cours de réparation" suivi de la suite habituelle. Quel est l'élément qui dans mon installation qui peut endommager le fichier en téléchargement?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est-ce que tu as essaye de telecharger le fichier via cet autre post?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Mon mac est en vacances.
Mes propres pdf créés sur ce mac,
je dois les lire sur un pc Win XP.
Pas moyen !

Il semblerait que le pdf ne soit pas totalement multiplateforme.
C'est peut-être ca ton soucis...
Vous êtes sur quels OS, tous ?

Pas trouvé ton fichier sur gallica
car je n'ai pas de client ftp sur cette bécane
mais tous les autres pdf, j'ai pu les lire...

Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je sais pas si c'est l'endroit pour poster ça mais vu le titre du forum, j'essais.
Après un crack malheureux et une patition formatée où j'avais des documents pdf très important, j'ai effectué un getdataback qui m'a retrouvé toute l'arborescence et les fichiers avec les noms corrects et les bonnes tailles. Mais impossible d'ouvrir les fichiers "endommagés", . J'ai essayé toute les solutions de récupérations et de réparation en vain. Pourtant, je perssite à croire que je peux récupérer les fichiers vus qu'ils sont bien reconnus mais comment faire. Avez vous une idée. Merci de votre aide. Mon noêl s'annonce malheureux...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, merci de ton intervention mais j'ai essayé aussi avec la version 8, sans succés. Pourquoi sur net, c'est différent?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible de lire les fichiers pdf  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.