Mise à jour importante Windows 7 défectueuse.

Fermé
Goreghost - 28 août 2011 à 11:59
flo88 Messages postés 25866 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 août 2011 à 15:32
Bonjour,

Je me permet de vous écrire au sujet d'un petit problème, sur l'ordinateur de ma copine j'ai installé une mise à jour importante Windows 7 via live update. La mise à jour s'installe et me demande à un moment donné via une fenêtre pop up si il faut installer IE9, n'utilisant pas ce browser je fait non, et une erreur se produit, la mise à jour s'arrête. Je retourne dans windows update, mais la mise à jour est considérée comme installée... Soit, je redémarre l'ordi, la mise à jour s'installe, et à 35% un écran bleu apparaît... L'ordinateur redémarre, il se lance normalement, mais maintenant nous avons beaucoup de bug d'affichage et je pense qu'on va rencontrer d'autres problèmes par la suite.

Voilà, je pense que la mise à jour a été téléchargée et installée en partie, mais je ne sais pas du tout comment faire pour la réinstaller comme il se doit... Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

Merci bien!



A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25866 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
28 août 2011 à 13:20
Salut

Fait une restauration système à une date ou le fonctionnement du pc etait correct, avant la mise à jour.
0
Hum, je n'ai jamais fait cette manipulation, il faut des pré-requis? CD de windows en main, disquette de sauvegarde, etc?
0
flo88 Messages postés 25866 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
28 août 2011 à 20:17
Aucun pré-requis (eventuellement, sauvegarder ses données, mais cela doit etre fait regulierement, on ne sait jamais).
Suivre l'explication:
http://www.forum-seven.com/forum/

0
Ce que je sous entends par mon message est que si des fichiers ont été enregistrés sur l'ordinateur depuis, quand je vais faire une restauration système les fichiers vont disparaître?

Car ma conjointe est photographe/modèle et en l'espace de deux jours on a ajouté plus de 2000 photos sur le disque dur, je souhaite pas avoir de mauvaise surprise après la restauration si vous voyez ce que je veux dire... ^_^
0
flo88 Messages postés 25866 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
29 août 2011 à 15:32
La prudence elementaire veux qu'il faut toujours avoir une sauvegarde externe au pc à jour.
Un ordi, c'est comme une voiture, on peu le perdre du jour au lendemain, il ne faut pas lui faire confiance.
0