Comment bien appliquer de la pâte thermique ?

Fermé
Stilleur Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - Modifié par Stilleur le 27/08/2011 à 19:51
 edoken - 21 nov. 2012 à 13:13
Bonjour,
je suis bien au courant de tous les posts qu'il y a eu à ce sujet mais aucun n'a précisément répondu à ce que je voulais savoir. Enfaites je vais avoir un i5 2500K (version boite) avec de la pâte thermique Artic Silver 5, j'ai regardé beaucoup de vidéos sur le sujet et à chaque fois il y a une technique différente et j'aimerais donc connaître la meilleure; j'ai vu par exemple la méthode "j'étale avec mon doigt grâce à un gant" (ce que je n'approuve pas tellement de base), j'ai vu aussi "étaler la pâte avec une carte" et également "étaler avec le pad thermique" où ils posent le pad sur la pâte qui donc s'étale sous la pression (je risque d'avoir des bulles d'air ?).

Donc, en commençant par le commencement, à ce que j'ai pu comprendre, certaines versions boite de chez Intel ont déjà de la pâte thermique pré-étalée; si c'est le cas je l'enlèverai avec du sopalin grossièrement puis je finirai avec un tissu en coton (ou si vous avez autre chose à me proposez) en l'imbibant d'alcool. Ensuite on attends que l'alcool s'évapore pour ne pas altérer la pâte thermique.

J'ai aussi entendu dire que le kit de pâte thermique Artic Silver 5 demandait à être mélanger avant l'application de celle-ci ?

Et ensuite pour appliquer la pâte thermique j'aimerais vraiment des consignes précises car dans les vidéos que j'ai vu ils passent cette étape assez brièvement.

Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à me demander plus ample informations si nécessaire.

Cordialement, Stilleur.



6 réponses

L'épaisseur d'une feuille de papier, si tu en met trop la chaleur va mal se répartir.
Google est ton ami !
0
Stilleur Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
Modifié par Stilleur le 27/08/2011 à 20:28
Ah oui j'avais lu cela aussi, pour faire on met un peux plus que l'équivalent d'un grain de riz. Enfin une ligne qui fait la taille d'un grain de riz.

Question : Regardez par exemple --> https://www.youtube.com/watch?v=BhsxLExwRV0
Comment peut-on savoir si la pâte thermique est bien appliquée ? oO
0
Après plusieurs tests, la meilleure solution que j'ai trouvé :
- pâte thermique non conductrice électrique
- un gros grain de riz au centre du proco
- j'installe le ventirad direct, c'est la pression lors du montage qui étale la pâte où il faut (méthode recommandée par Noctua sur ses ventirad)
0
Stilleur Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 22:41
rlo, le grain de riz au centre c'est pas vraiment le top pour un quadcore, vaut mieux faire une ligne entre les 4 coeurs verticalement comme le dit le fabricant d'arctic silver 5 non ? (cette pâte est conductrice électrique :) )
0
j'ai essayé plein de trucs, je n'ai jamais trouvé de réel écart mais je ne suis pas un grand manuel
0
Regardé ça : http://www.youtube.com/watch?v=EyXLu1Ms-q4&feature=related
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Va voir sur YouTube, un gars met de la pate thermique sur sa PS3.
https://www.youtube.com/watch?v=uxP6jDQnK34
Google est ton ami !
0
sentinelle.02 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 14
28 août 2011 à 00:34
Bonsoir Stilleur,

Placez l'équivalent d'un grain de de riz au centre du processeur, et étalez le en fine couche sur toute la surface du processeur, avec un objet non conducteur (un cure dent par exemple. Ça fonctionne très bien pour l'avoir fait moi même).

En espérant avoir pu satisfaire a votre demande.

Cordialement,

Sentinelle.02
0