Rechercher : dans
Par :

[Excel] Sélectionner feuille a partir cellule

Dernière réponse le 10 jui 2006 à 10:31:04 Thibane, le 9 jui 2006 à 17:47:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Voila ma question.
J'aimerai sélectionner une feuille en fonction du contenu d'une cellule, je ne sais pas si c'est possible. En plus, le contenu de la cellule ne correspond par exactement au nom de la feuille, un peu tordu me direz-vous mais c'est comme ca! ;)

exemple :
D'une part, dans la feuille 2, la cellule A1 contient "pomme"
D'autre part la feuille 3 est nommé "XXX"
Je voudrais dans une macro tester la chose suivante:
Si la cellule A1 contient "pomme", alors sélectionner la feuille XXX.

Meilleures réponses pour « [Excel] Sélectionner feuille a partir cellule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

Armojax, le 10 jui 2006 à 10:31:04

Salut Thibane,

If Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "pomme" Then
  Sheets("XXX").Activate
End If

Répondre à Armojax