Comment retrouver ma sauvegarde des Sims 3 ?

Fermé
Sara.B - 27 août 2011 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 29 août 2011 à 20:41
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur Internet comment résoudre mon problème malheureusement rien n'a fonctionné.. Alors si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remercie d'avance grandement !!

Voilà, ma soeur a voulu désinstaller les Sims 3 de mon ordinateur mais avant elle a voulu faire preuve de "sympathie" et sauvegarder tout ce que j'avais fait, car j'y ai en effet créé plusieurs maisons, et plusieurs générations etc..
Le fait est qu'elle a vraisemblablement enregistré le dossier "Les Sims 3" du dossier "Electronic Arts" qui se situe exactement là: C:\Program Files\Electronic Arts

Cependant, ayant réinstallé Les Sims 3, je n'ai pas réussi à remplacer ce dossier par celui qu'elle avait sauvegardé. En effet, lorsque je l'ai fait, le jeu ne se lançait plus, tout simplement. J'ai donc "redésinstallé" et réinstallé le jeu et tenté de mettre le dossier sauvegardé à la place de celui qui se trouve à: C:\Users\hp\Documents\Electronic Arts

Mais malheureusement, cette fois même si le jeu se lançait, c'est comme si c'était la 1ère fois que je l'installais sur l'ordinateur et donc il n'y a absolument rien, enfin je veux dire, de ce que j'ai fais, Sunset Valley est vide il n'y a ni mes maisons ni mes familles, c'est le jeu pur et simple comme quand on vient de l'installer.

Je désespère de retrouver ma ville comme je l'avais laissée, raison pour laquelle je vous envoie cet appel au secours ^^
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très, très gentil :)

Merci d'avance à toutes les âmes charitables !!


A voir également:

2 réponses

SmileeDeluxx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
27 août 2011 à 16:43
Bonjour je n'ai pas vraiment de reponse a ta question, cette question a deja été posé j'espere t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12790734-sauvegarde-sims-3

Bon courage !
0
Bonsoir, merci beaucoup c'est gentil; en effet j'avais déjà vu cette discussion mais rien de ce qui y est proposé n'a fonctionné pour mon cas.. C'est pour çà que j'ai posté mon pb, car je suppose qu'il doit être un peu + particulier si les solutions proposées n'ont pas fonctionné.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide ! :D
0
SmileeDeluxx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
27 août 2011 à 22:24
De rien, encore désolé je ne voit pas comment tu peux faire..
0
Moi non plus à vrai dire.. :S en tout cas c'est très aimable à toi. Penses-tu que je pourrais poser ma question sur cette discussion là ?
0
SmileeDeluxx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
29 août 2011 à 19:14
Oui essaie ! ;) J'aimerais te poser une question d'ailleurs ! J'vais changé de PC bientot.. tu pense que j'pourrais reprendre ma Sim qui est sur mon ordi actuel pour la mettre sur l'autre partie dans l'autre PC ?
0
Normalement oui! Faudrait sauvegarder le dossier Electronic Arts dans "Mes documents" (et pas faire la même bêtise que moi ^^), comme çà après tu le remplaces dans ton nouveau pc. Et un conseil: n'efface pas celui qui est sur ton pc actuel, juste au cas où le "transfert de Simette" de fonctionne pas; mais normalement y'a aucun problème :)
Je vais poser ma question à la suite de cette discussion de ce clic !! Ah ce que j'aimerais retrouver mon jeu..! ^^
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 20:18
Salut,
les sauvegarde ne sont pas plutôt dans "Mes documents " ?

Car les jeux sauvegardent plutôt la dedans non?
0
Apparemment oui, mais je n'ai sauvegardé que le dossier "Electronic Arts" contenu dans "Program files"; celui qui se trouvait dans "Mes documents" est définitivement perdu je pense car depuis le jeu a été désinstallé..
Donc je me demande si avec le dossier que j'ai je peux malgré tout récupérer mon jeu.. ou pas du tout :-/ Une idée ? ^^
Merci beaucoup en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 20:41
Non les sauvegardes ne sont pas dans ce dossier (à mon avis) mais elles était plutôt dans "Mes documents"
0