Rechercher : dans
Par :

Comment brancher un lecteur graveur DVD???

Dernière réponse le 11 déc 2008 à 16:16:49 jean-guy44, le 9 jui 2006 à 14:45:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je me suis acheter un lecteur graveur dvd mais je ne sait pas quel fil brancher car il y en a qui sont pareil et j'aimerais savoir lequel brancher à l'arrière du lecteur. merci jean-guy

Meilleures réponses pour « comment brancher un lecteur graveur DVD??? » dans :
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...

1

Julien84, le 9 jui 2006 à 15:06:57
  • +1

Salut,
Tu doit brancher 2 choses :

Prise d'alimentation (Molex) : Plate, semi-trasparente, 4 broches
(Il doit y en avoir plusieurs, au moins 4)

Nappe : Si tu as un autre lecteur, il faut le brancher sur la même nappe (Câble plat, fin et large).

As-tu un autre lecteur ou graveur sur ton PC ??

Répondre à Julien84

2

jean-guy44, le 9 jui 2006 à 15:35:35

Oui j'ai un lecteur graveur de CD

Répondre à jean-guy44

3

Julien84, le 9 jui 2006 à 16:02:02
  • +4

Lequel te serviras de lecteur principal ?

Je pose la question, car il te faudra règler les cavaliers à l'arrière de chacuns d'eux.

Répondre à Julien84

4

jean-guy44, le 9 jui 2006 à 16:08:44
  • +1

J'aimerais bien si c'est possible garder les 2 en état de fonction mais le lecteur graveur dvd peut-tu lire, copier et graver des cd de musique ???

Répondre à jean-guy44

5

Julien84, le 9 jui 2006 à 16:35:15
  • +4

Bien sûr que tu vas garder les 2 en état de fonction !

Tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu te dire.

Si tu veux que ce soit ton nouveau graveur qui soit le lecteurs principal, tu dois mettre son cavalier arrière sur "Maître" (master).

Prends une pince à épiler pour l'enlever.

Et met le cavalier de ton ancien graveur sur "Esclave" (Slave).

As-tu déjà repéré les câble dont je t'ai parlé plus haut ?

Répondre à Julien84

6

jean-guy44, le 9 jui 2006 à 22:48:31
  • +1

Tu vas me trouver un peu nono mais je sait même pas c'est quoi le cavalier et esclave je ne suis pas vraiment un génie dans l'informatique mais avec le temps je vais finir par comprendre comment ça fonctionne c'est pour ça que je veut installer mon lecteur dvd moi-même

Répondre à jean-guy44

12

titbatdu25, le 16 avr 2008 à 16:19:48

J'ai le meme probleme mais si tu veut entre master et slave il sont donc sur le meme file mais il n'y a pas la distance suffisante

Répondre à titbatdu25

7

Julien84, le 10 jui 2006 à 08:46:37
  • +17

Va sur cette page et regarde le dessin du disque dur pour y comprendre les différents branchements (sur un gravaur, c'est pareil!)

disque

Interface + Cavaliers + Alimentation

Répondre à Julien84

8

jean-guy44, le 11 jui 2006 à 03:41:17

Je te remercie beaucoup de ton aide et de ta patience j'ai réussi à collecter le tout

merci beaucoup

Répondre à jean-guy44

9

nico, le 20 nov 2007 à 14:10:25

Bonjour g un ordi portable compaq evo n110 avec un lecteur de cd LG mais je voudrai metre un graveur de cd rom
mais je ne c pas lesquel serai compatible avec mon ordi pouvez vous m'aider svp

Répondre à nico

10

val, le 12 mar 2008 à 23:07:41

Je viens d'acheter un lecteur enregistreur DVD je l'ai branché à canal avec la péritel et je ne peut pas enregistrer canal et la tnt car j'ai l'offre canal et le bouquet + la tnt et impossible d'avoir toute ces chaines là sur le dvd

Répondre à val

11

titbatdu25, le 16 avr 2008 à 14:02:24
  • +2

Bonjour j'ai un lecteur graveur dvd LG j'ai bien master et slave mais la distance entre les deux m'empeche de les branchers pouvez vous expliquer d'une facon tres simple et attentive svp repondez moi sur mon adresse e-mail batdu25@hotmail.fr merci et j'espere avoir une reponse tres rapidement je suis impatient baptiste

Répondre à titbatdu25

13

PsykoZ_, le 11 déc 2008 à 16:16:45

Je Ne Pourrais Pas T'aider Pour Ceci Je Suis Expert En Console Mais Pas Du Tout En Pc : Mon ID Ps3 : PsykoZ_

Répondre à PsykoZ_

14

PsykoZ_, le 11 déc 2008 à 16:16:49

Je Ne Pourrais Pas T'aider Pour Ceci Je Suis Expert En Console Mais Pas Du Tout En Pc : Mon ID Ps3 : PsykoZ_

Répondre à PsykoZ_