Problème appuyer sur n'importe quelle touche

Fermé
shamsoun Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 - 27 août 2011 à 14:42
 Hip - 27 août 2011 à 19:24
Bonjour,

je veux installer windows xp mais dommage le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom" ne s'affiche plus. donc l'installation de windows est entré en boocle infinie, la première partie de l'installation passe correctement mais, lors de premier démarrage qui prépare à la deuxième partie qui dure 39 minute, il revient à 0 et l'installation commence dès le début puisque le message que j'ai parlé ne s'affiche pas, donc j'ai essayer à ce stade d'enlever le cd-rom, un nouveau message apparut "Disk boot failure insert system disk and press enter".
Aidez moi svp comment faire pour que le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom" s'affiche.
merciiiiiiiiiii

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
27 août 2011 à 16:29
Bonjour...

Je ne comprends pas trop ce que tu dis, mais bon...dans tous les cas, tu ne dois appuyer sur une touche QUE LA PREMIERE FOIS, ensuite, c'est lui qui s'arrête et redémarre seul....!
Recommence depuis le départ, dis-lui que tu veux installer, formate....et ne fais plus que répondre aux questions SANS APPUYER sur une touche quand tu auras l'écran noir...en revanche, il te faut laisser le cd, il en aura besoin ensuite....!

Cdt,
@+
0
shamsoun Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 1
27 août 2011 à 19:19
salut, Merci mais le problème que cette question ne s'affiche pas, je met le CD windows, l'intallation s'éxécute automatiquement sans me dire "Appuyer sur n'importe quel ...."
0
slt

Windows XP :

"L'installation s'exécute automatiquement sans me dire "Appuyez sur n'importe quelle ..."."

Lol, c'est bon si windows continue à installer (les fichiers ont été copiés sur le disque dur) !

Tu peux voir le menu en appuyant sur F5 au redémarrage ... mais ne te trompes pas de menu pour relancer l'installation (c'est la première ligne normalement sauf si tu as modifié le fichier caché et système c:\boot.ini). Redémarres le pc normalement si tu t'es trompé ; tu peux avoir plusieurs versions de Windows installées. Il faut au moins deux lignes pour que le menu Windows (toutes versions) s'affiche automatiquement au démarrage du pc ; personnellement, je me débrouille pour dupliquer une ligne si besoin et je mets le chrono à 30 secondes avant lancement du choix par défaut.

Ensuite, plus tard (ne perds pas le cd de Windows XP) :

Tu pourra copier le dossier i386 ou le cd complet dans un dossier sur le disque dur.

Le dossier i386 sert pour installer des composants ; en plus d'installer/réparer XP.

Si besoin (et pour pouvoir réparer XP), il est possible d'incorporer un SP dans le i386.

Le service pack doit être égal ou supérieur à celui de l'installation de Windows à réparer.

merci
0